Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 13
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Peux tu nous ressortir le dossier isnea OU tu as lu qu il parlait de fevrier et des quota espece auquel tu fais allusion dans le message 6 de ce post. merci car je le trouve pas.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #17
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Peux tu nous ressortir le dossier isnea OU tu as lu qu il parlait de fevrier et des quota espece auquel tu fais allusion dans le message 6 de ce post. merci car je le trouve pas.
    ah le futur president de l ancge sort de sa torpeur ! voila un exemple de l incapacite de l ancge de se projeter en avant tu vient de le faire voila pourquoi l ancge na aucun avenir !!pour l isnea si ta pas compris pourquoi l isnea travaille tout ce temps.. c est que tes incapable de diriger quoi que se soit a un niveau superieur tu croit que les etudes qui sont en cours c est pour ferme le 31 janvier sinon tout cela resteras inutile le but c est de c hasser plus longtemps avec quotas par especes du moins sur fevrier en fait tes militant mais tes a l ouest!!ton combat c est quoi?? pour le reste les baux les territoire tout va bien il nous reste que c es dates qui sont obsolete les especes chassable se porte bien et meme si yen a une qui se porte mal on ne la chasse plus pour un certains temps point barre !! ton combat c est quoi !!!

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    ah le futur president de l ancge sort de sa torpeur ! voila un exemple de l incapacite de l ancge de se projeter en avant tu vient de le faire voila pourquoi l ancge na aucun avenir !!pour l isnea si ta pas compris pourquoi l isnea travaille tout ce temps.. c est que tes incapable de diriger quoi que se soit a un niveau superieur tu croit que les etudes qui sont en cours c est pour ferme le 31 janvier sinon tout cela resteras inutile le but c est de c hasser plus longtemps avec quotas par especes du moins sur fevrier en fait tes militant mais tes a l ouest!!ton combat c est quoi?? pour le reste les baux les territoire tout va bien il nous reste que c es dates qui sont obsolete les especes chassable se porte bien et meme si yen a une qui se porte mal on ne la chasse plus pour un certains temps point barre !! ton combat c est quoi !!!
    Bon je note ta mauvaise foi encore. Tu insultes. Bref c est comme le rapport boos que tu n as pas lu ( trop long peut etre) tu nous ressorts justes tes souhaits. Merci. De nous transmettre les docs OU tu as lu ca. Sur quelle base tu dis que les especes vont bien ? Tu as une etude? Ou c est tes discours de comptoir qui font foi?
    MAIS je suis d accord avec toi sur un point l ISNEA est un très très bon outil. Aux assos de l aider. La tienne la fait ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #19
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Bon je note ta mauvaise foi encore. Tu insultes. Bref c est comme le rapport boos que tu n as pas lu ( trop long peut etre) tu nous ressorts justes tes souhaits. Merci. De nous transmettre les docs OU tu as lu ca. Sur quelle base tu dis que les especes vont bien ? Tu as une etude? Ou c est tes discours de comptoir qui font foi?
    MAIS je suis d accord avec toi sur un point l ISNEA est un très très bon outil. Aux assos de l aider. La tienne la fait ?
    mais tes un blaireau ou quoi a quoi serve les balises ce n est pas mets souhait c est ceux de willy shcraen et de la grande majorite de chasseurs et je suis d accord les doc sont en cours ils travaille sur quoi sur ton cas peut etre et toi tu travaille sur quoi ? ET OUI MON ASSOS PARTICIPE AVEC LA FEDE!!ton combat c est quoi repond tu sais meme pas pourquoi tu te bat c est evident!..........edifiant!!!!!

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Donc tu parles de choses officieuses puisque que rien n est écrit ??? Avec le lien que tu nous a envoye isnea qd tu l ouvres tu peux contacter m boos en direct. Moi je l ai fait il y a longtemps il m a repondu et on a l air aligne. Fait le aussi ca pourrait te servira
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  6. #21
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Donc tu parles de choses officieuses puisque que rien n est écrit ??? Avec le lien que tu nous a envoye isnea qd tu l ouvres tu peux contacter m boos en direct. Moi je l ai fait il y a longtemps il m a repondu et on a l air aligne. Fait le aussi ca pourrait te servira
    donc d apres toi boos et en total accord avec le president de l isnea mdr!! !tu ne ma pas repondu ton combat c est quoi ca te fais chier te repondre parce que c est juste un passe temps pour toi nous c est une passion !!ton combat c est quoi les autres te jugeront si tu ne repond pas !!!! donc willy se contente seulement du rapport boos rien d autres alors a quoi sa sert !

  7. #22
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Il reste tellement à faire et sur tant d’espèces que nous ne pouvons faire l’économie d’étendre notre connaissance pour corriger le déséquilibre croissant entre les usagers de la nature. En effet, force est de constater que les politiques de gestion de l’oie cendrée, de l’oie à bec court et du canard siffleur par exemple, à partir des seules situations constatées aux Pays-Bas et dans d’autres pays du Nord sont tout simplement un non sens et insuffisamment réfléchies.ca !!!isnea ...............ca veut dire quoi !! d apres toi mr allouette!!boos rien que boos!!!tu pige rien c est pas possible ou tes naif!

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Sais tu que c est l isnea qui a embaucher dr boos et son equipe pour travailler via naturaconsta et vu que c est la seule personne qui peut valider des etudes. Ou alors tu prefere les etudes oncfs lpo et compagnie
    Naturaconsta s apuiera sur les recoltes ailes ancge, balises ancge balises Lsf limicole Lsf et balises isnea. Mais aussi sans doute sur le retour des carnets de prelevement limi et bp.
    L etude sortira et devrait etre un mix de toutes les recoltes de donnees realiser serieusement. C est pourquoi, plutôt que de diviser tu ferais mieux de serrer les rangs. Mais ce n est pas ta specialite. Dommage tu me decois.
    Fini pour moi.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #24
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Sais tu que c est l isnea qui a embaucher dr boos et son equipe pour travailler via naturaconsta et vu que c est la seule personne qui peut valider des etudes. Ou alors tu prefere les etudes oncfs lpo et compagnie
    Naturaconsta s apuiera sur les recoltes ailes ancge, balises ancge balises Lsf limicole Lsf et balises isnea. Mais aussi sans doute sur le retour des carnets de prelevement limi et bp.
    L etude sortira et devrait etre un mix de toutes les recoltes de donnees realiser serieusement. C est pourquoi, plutôt que de diviser tu ferais mieux de serrer les rangs. Mais ce n est pas ta specialite. Dommage tu me decois.
    Fini pour moi.
    ben oui ta toujours pas repondu tes genée je le vois bien!! pour boos il a pas fini son travail d une et 2 deux willy la pas embauche pour rien! ..et je pense que comme tu ne reponds pas pourquoi tu te bat c est parce que tu tire cote oncfs ya longtemps qu on a compris que t etait pas du cote chasseurs passionne ! moi je peux prouve que je suis cote chasseurs quand tu veux je suis connu en baie de somme ! il est sur que ces pas avec des types comme toi qu on va avancer tu te barre car tu n as plus d arguments tu me decois meme qu on soit pas d accord c est pas une raison pour faire l autruche ma specialite a moi c est de ne pas etre comme toi un contemplatif!!!

  10. #25
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    et moi comme beaucoup de chasseurs on veut une vrais assos qui defende nos interets legitimes pas une assos qui ne fait rien et qui nous a rien prouver depuis tres longtemps je sais bien que l isnea n arrange pas ton assos car elle est en quelque sorte en concurence c est pour ca que toi est coinc font de la pub pour contré isnea c etait flagrant sur se poste

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est vrai aussi que l'ANCGE a eu du mal à se positionner par rapport au rapport-oies ONCFS. Je me souviens d'un long article de J Miroir dans la revue "La Sauvagine" qui prenait partie pour le contenu du rapport V Schricke qui était loin d'être favorable à la chasse aux oies en février. Je me souviens des mises en garde musclées à l'encontre de W Schraen et M Boos par le directeur de l'office. Bref fallait pas remettre en cause le rapport oncfs...

    L'ANCGE n'a pas souhaité prendre position après les déclarations de J Miroir. J'avais adressé un courrier au Pr de l'asso, en vain.

    Donc à dire que l'ANCGE n'a pas défendu, à cette période, l'étude de M Boos comme on pouvait l'espérer est une réalité qui a semé le doute sur sa volonté à défendre nos intérêts.

    Maintenant qu'il y ait une guégerre entre l'ANCGE et l'ISNEA à propos de savoir qui fournira le plus d'infos via la mise en activité de balises sur des oiseaux , je ne peux que m'en réjouir car plus il se feront la pige, plus nous aurons des données de migrations, incontestables.

    Et à nos amis Landais qui se plaignent d'être moins visités par les oiseaux d'eau migrateurs, ils trouveront la réponse dans le trajet de retour de cette SH qui coupe le golf de Gascogne pour aborder la France à hauteur de la Gironde.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Heu,….que ce soit clair, je n'entends pas apprendre aux Landais ce qu'ils devinent depuis longtemps ( évitement des Landes au profit d'un trajet Verdon-Galice). Je commente juste cette info de la sh portugaise.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Alouette, j'ai oublié….tu chasses bien dans le 29 ?

    J'ai un doute avec le 22 ( mais il a t-il des huttes dans le 22 ?)

    Sinon les huttes dans le 29, doit y en voir 3 ou 4 ? Ca doit pas être facile d'y chasser….et encore moins facile à les justifier. Pas trop d'opposants ?

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Alouette, j'ai oublié….tu chasses bien dans le 29 ?

    J'ai un doute avec le 22 ( mais il a t-il des huttes dans le 22 ?)

    Sinon les huttes dans le 29, doit y en voir 3 ou 4 ? Ca doit pas être facile d'y chasser….et encore moins facileu à les justifier. Pas trop d'opposants ?
    .
    Je sors de mon silence promis pour repondre a JJB.
    Je chasse dans le 22. J avais jusqu a il y a très peu une part de hutte dans le 29. Je prefere le hutteau. Mais je hutte très regulierement aussi dans le 22.
    Dans le 29 tu devrais pour être sur demander a bruno si tu veux avoir des reponses certaines. Sur le 29 d apres moi il y aurait au moins 3 huttes dpm 24 hutteaux et qq forts. Je ne parle pas du marais. Qd au au 22 il y a 8 huttes dpm deux au marais. 10 hutteaux. .
    Le fait de ne pas avoir bcp de hutte dans nos departements ne vient pas du fait de la tradition mais plutot du relief de nos baie... Ici on chasse sur le granit rose. Je serais heureux de pouvoir te presenter notre region.
    Concernant l opposition a laquelle tu fais allusion. On est peinard. Qq histoires mais rien de méchant.
    On est d accord pour dire que peu importe l origine des infos et recoltes, le principale est de defendre la chasse du canard dans son ensemble.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #30
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    .
    Je sors de mon silence promis pour repondre a JJB.
    Je chasse dans le 22. J avais jusqu a il y a très peu une part de hutte dans le 29. Je prefere le hutteau. Mais je hutte très regulierement aussi dans le 22.
    Dans le 29 tu devrais pour être sur demander a bruno si tu veux avoir des reponses certaines. Sur le 29 d apres moi il y aurait au moins 3 huttes dpm 24 hutteaux et qq forts. Je ne parle pas du marais. Qd au au 22 il y a 8 huttes dpm deux au marais. 10 hutteaux. .
    Le fait de ne pas avoir bcp de hutte dans nos departements ne vient pas du fait de la tradition mais plutot du relief de nos baie... Ici on chasse sur le granit rose. Je serais heureux de pouvoir te presenter notre region.
    Concernant l opposition a laquelle tu fais allusion. On est peinard. Qq histoires mais rien de méchant.
    On est d accord pour dire que peu importe l origine des infos et recoltes, le principale est de defendre la chasse du canard dans son ensemble.
    voila la difference tu chasse pas ou presque a la hutte c est bien ce que j avais compris pour l opposition on voit bien que ca t emmerde tu voudrait nous faire croire n importe quoi .. pour que tu defende la chasse faut deja que tu nous explique pourquoi tu te bat on a pas la meme façon de chasse le gibier d eau est tu ne nous comprend pas voila la divergence d opinion donc ancge et isnea c est pas le meme combat

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017