Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 13
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    T chule
    C etait pour être frais pour le petit gambette du matin...
    Et 600 c est pour l aller le retour parraissait plus long.
    Salut Le chasseur...










    De morilles
    Je suis meilleur aux morilles qu'a la hutte

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    il a fait aussi 600 bornes pour une nuit,meme qu'il a pas pris son deuxieme quart
    Apres j ai une excuse... J ai entendu le bibi roncailler si je me reveillais je n aurais pas pu me rendormir
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Apres j ai une excuse... J ai entendu le bibi roncailler si je me reveillais je n aurais pas pu me rendormir
    tu l'as vu dans son etat naturel
    d'ailleurs c'etait quoi la bouteille?

  4. #64
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    ca va olive?
    salut scooby oui ca va bien eclosion ce matin des premiers allongoires.. bon le boulot c est le gros boum qui arrive pour moi c est la routine et toi comment ca va

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Heu, j'appelle pas à voter Fillon…..LOL

    Je dis juste que l'on en a deux qui prétendent comprendre la chasse et l'aider éventuellement…Les autres s'en foutent ou sont près à nous jeter en pâture aux anti-chasse.

    Une autre , on sait pas trop où elle en est vis à vis de nous et puis des opposants à la souffrance animale donc à la chasse.

    Maintenant les promesses qui nous sont faites n'engagent que ceux qui y croient et comment avoir confiance en Fillon.

    Autant dire que nous sommes as loin du dépôt de bilan…Bref, c'est la première fois où l'on compte si peu. Alors le vote des chasseurs…..bof et Lol.

    Voilà ce qui nous attend avec les possibles.

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ben Fillon a déclaré ceci il y a quelques temps:

    Aujourd’hui, l’Europe se mêle trop souvent de ce qui relève de la responsabilité et de la compétencedes nations ou des régions. Je veux lever certaines contraintes inutiles et simplifier les démarches quiencadrent la pratique de la chasse.



    Un système dérogatoire doit être mis en place pour laisser aux Etats la compétence pour les questionssubsidiaires (notamment les oies) et les chasses traditionnelles. Ainsi, je veux renégocier la directive «oiseaux » et refuser toute sur-transposition des directives et normes européennes.
    Je veux mettre en place des discussions avec l’Europe pour donner aux Etats et aux régions laresponsabilité de la gestion des populations fauniques en fonction de l’état des populations, des traditions etdes contraintes naturelles régionales. Si toutes les espèces doivent être gérées pour optimiser la biodiversité,considérer la chasse comme seule variable d’ajustement serait une erreur: les chasseurs participent efficacement à la protection de l'environnement et savent adapter leur pratique en fonction de l'état desespèces.


    JJB:

    Maintenant s'il devait être élu, on verra s'il tient ses promesses

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Quant à Macron en voulant restituer les chasses présidentielles, il justifie la chasse au plus haut niveau de l'Etat, ce qui est par ricochet très intéressant pour la défense de la chasse.

    On verra aussi (s'il est élu) s'il respecte cet engagement...

  8. #68
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Ben Fillon a déclaré ceci il y a quelques temps:

    Aujourd’hui, l’Europe se mêle trop souvent de ce qui relève de la responsabilité et de la compétencedes nations ou des régions. Je veux lever certaines contraintes inutiles et simplifier les démarches quiencadrent la pratique de la chasse.



    Un système dérogatoire doit être mis en place pour laisser aux Etats la compétence pour les questionssubsidiaires (notamment les oies) et les chasses traditionnelles. Ainsi, je veux renégocier la directive «oiseaux » et refuser toute sur-transposition des directives et normes européennes.
    Je veux mettre en place des discussions avec l’Europe pour donner aux Etats et aux régions laresponsabilité de la gestion des populations fauniques en fonction de l’état des populations, des traditions etdes contraintes naturelles régionales. Si toutes les espèces doivent être gérées pour optimiser la biodiversité,considérer la chasse comme seule variable d’ajustement serait une erreur: les chasseurs participent efficacement à la protection de l'environnement et savent adapter leur pratique en fonction de l'état desespèces.


    JJB:

    Maintenant s'il devait être élu, on verra s'il tient ses promesses
    Exact,
    ce sont quinze des propositions cpnt.et il y a un accord signé avec ce parti .
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Voilà pour les deux qui ont le plus la chance d'être élus d'après les instituts de sondage.

  10. #70
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Niroca, tu vois, je suis prêt personnellement à quitter l'ancge pour l'insea et de poser la question à mon asso en ag mais pourquoi es-tu aussi virulent avec les "pro ancge" ? Et pour être franc, cela me freine un peu d'y adhérer si l'agissement d'un membre insea comme toi est aussi virulent vis à vis de gars qui semblent s'investir avec passion dans la défense du ge.
    salut couacp comme tu vient de le dire qui semblent s investir meme toi tu prononce la phrase je vais te dire oui je suis virulent parfois !!ceux qui me connaisse pourrait te le dire je suis un mec direct est franc je ne fais jamais de crasse a personne c est ma nature si on m attaque je repond et il est vrai quand je suis sur un truc je lache pas comme dans le sport et comme dans la vie je suis un acharne comme y dise je suis comme ca !pour l ancge on s engage a fond ou pas certains sont entre deux eaux c est pour ca que je suis virulent et je l ai entendu souvent dans les reunions et d autre que je frequente dans diverse region!!! sois on est pour les oies soit on est pour les dates mais on sent pour certain de cette assos une retenue c est pas clair !! c est le sentiment de pas mal de chasseurs .apres je suis lucide faudras faire des compromis c est sur mais ya moyen ! voila couacp pour ta reponse j espere que ji ai repondu

  11. #71
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    apres chacun est libre sois ancge sois isnea c est le libre arbitre fais comme tu le sent!!!!

  12. #72
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Merci Niroca.
    J'aime bien les travaux de l'insea et je préfère suivre leur site que la "Sauvagine".
    Il faudrait que l'insea propose un tarif d'adhésion "asso"en fonction du nombre : des prix par "fourchette d'adhérent". L'ancge s'est refusée de le faire au prétexte de la revue fournie avec l'adhésion personnelle et sincèrement cette revue je ne la lis même plus, déjà ce petit "racket" me gonfle. Et puis j'ai trop souvent entendu dire par des représentants ancge : "de toute façon Février on ne chassera plus, il faut s'y faire".
    si tu veux voir pour ta proposition appel l isnea ya le numero sur le cite et pose leurs la question pour adheré.. si tu veux!!pour fevrier faut savoir que ca va pas etre facile si on dit deja bon ben fevrier c est mort on est pas combatif donc pas de confiance en la volonte de faire les choses a fond et de perdre des especes chassable.. l isnea je sais que leurs cheval de bataille c est les dates en priorite et je fais confiance au president pour ca ! si on veut des avancée va falloir se battre bec est ongle le combat serat dure mais ca peut le faire faut une fnc et une isnea tres forte est volontaire et je sais qu il le sont

  13. #73
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    petite erreur de ma part c est par mail les questions

  14. #74
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Pour toute demande d’information

    Rue Victor Gressier
    BP 80091
    62053 Saint Laurent Blangy
    Tél. : 03 21 24 23 59
    Fax : 03 21 07 80 74 isnea

  15. #75
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par crecca50 Voir le message
    Mr Niroca. Dans ta réponse je vois surtout que tu es Anti ANCGE et que tu as réponse à tout. Quel travail fais tu au sein d'ISNEA, ou autre.
    mr crecca etes vous anti isnea ou anti chasseurs passionné etes vous d accords avec les ecolo de se cite?? des propos qu il tienne je voudrait que vous citer les noms avec lequels de ces ecolo vous n etes pas d accord

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017