Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 13
  1. #76
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Ma Réponse est claire je suis pour la défense de la chasse, pour que les pauvres comme les riches puissent chasser. Je ne suis anti ISNEA comme tu l'écris. J'ai oeuvré a mon niveau pour la défense de la chasse aujourd'hui je suis simple chasseurs mais soutiens les personnes qui défendent notre cause. Je suis ANTI ECOLOS. Tu critiques des personnes qui travaillent au sein de différentes organisations qui défendent les chasseurs. Je te repose la question : Toi que fais tu a ton niveau?

  2. #77
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par crecca50 Voir le message
    Ma Réponse est claire je suis pour la défense de la chasse, pour que les pauvres comme les riches puissent chasser. Je ne suis anti ISNEA comme tu l'écris. J'ai oeuvré a mon niveau pour la défense de la chasse aujourd'hui je suis simple chasseurs mais soutiens les personnes qui défendent notre cause. Je suis ANTI ECOLOS. Tu critiques des personnes qui travaillent au sein de différentes organisations qui défendent les chasseurs. Je te repose la question : Toi que fais tu a ton niveau?
    relis bien je t ai pose une question et je n ai rien affirmé!! je travaille pour mon assos et defends la chasse au quotidiens et donc si tu est anti ecolo cite moi des noms sur hv avec lesquels tu n est pas d accord je t ai repondu j en attend de mème!!

  3. #78
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Niroca, voila un nom avec lequel je ne suis pas d'accord car il me semble c'est bien toi qui a ouvert ce post uniquement dans le but de dénigrer le travail de l'ANCGE. Je respecte le travail de toutes asso défendant la chasse en général. Toi et The Sound vous êtes des CAS. Sur ce je m'arrêterai ici, car discuter avec toi, cela n'a rien de constructif.

  4. #79
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Sans méchanceté, tu déconnes Olive ! Ce n'est tout de même pas grâce à moi qu'on a perverti l'usage des appelants avec des hybridations jamais suffisantes, allant jusqu'à l'utilisation massive d'espèces interdites telles les hybrides chili ou autre caroline. Et encore moins l'usage des parcs ou celui des batteries d'appelants, j'ai tjs été contre ! Vous avez pour la plupart perdu tout sens de la mesure , l'Europe n'a rien à y voir, ni les écolos. Vous êtes juste guidés par la jalousie de " taper " plus que le voisin. Qu'il y ait une saine concurrence, c'est ce qui a permis l'obtention de nos colverts mais elle se basait sur la compétence de la sélection. Aujourd'hui elle se base d'abord sur la quantité, les gros parcs tout le monde ne peut pas se les payer. Mettre 15, 20 ou 30 canes à cages, évidemment ça braille. Avoir 3/4 canes dont une chanteuse qui tient toute la nuit, vent, pas vent, été, automne, hiver, et un long bout qui va te rappeler le gibier sans le lâcher au milieu des autres huttes, on ne boxe pas dans la même catégorie. Avoir une cane qui va te faire tomber le gibier à l'a pied de hutte aussi . Tout ça c'est du métier et de la passion. très sincèrement vous seriez à plaindre si ces pratiques ne conduisaient à l'exclusion des plus mal lotis que vous prétendez défendre. A la prochaine attaque contre la chasse de nuit, y'a plus personne dans les bus... Vous ferez du co voiturage. Perso j' ai passé de bons moments à la hutte et pour ce qu'il faut pour me contenter, j'en passe encore. Je suis seulement dépité par ce que vous en avez fait de même que l'hyprocrisie de l'ANCGE, ISNEA ou autres dont les objectifs ne furent et ne sont certainement pas pour la plupart de maintenir une chasse traditionnelle...
    bon pour l hybridage c est la modernite de la chasse du gibiers d eau recherché le top pour faire posé mais tu ne me verra pas mettre 30 canes en cage ni 30 gibiers a l eau avec mes 6 en baie est mes 12 au marais j en ai bien assez apres je peux comprendre ton ideologie je l ai vecu avec nos court cris et nos canes de volées uniquement pas plus de 6 canes pour attacher de la selection pour avoir des canes au top c etait la traditions de nos anciens attention je ne regrette rien de ces années bonheur de jeune chasseur apres la chasse c est modernisé il a fallu suivre !!!pour la jalousie du voisin je n en ai aucune c est le plus malin qui tire c est le jeu des fois je gagne des fois c est lui, ca reste bon enfants du moins dans mon secteur et meme au marais!pour les bus tu devrait te mefier si ya pas de changement et si on est attaqué cette fois ci ca pourrait bouger fortement on en reparleras!!

  5. #80
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Instructive la réunion ISNEA cet aprèm

  6. #81
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Instructive la réunion ISNEA cet aprèm
    j espere que ta profité hier a abbeville tient parle nous en de la reunion!!tu seras au stand ancge tout a l heure

  7. #82
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    19
    A ma demande, avec le soutien des élus chasseurs de la majorité du président Xavier Bertrand, la Région Hauts-de-France va participer au financement d'un radar ornithologique pour le compte de la Fédération Régionale des chasseurs présidée par Willy Schraen

    Ce radar, communément appelé radar ISNEA, est particulièrement innovant et va révolutionner nos connaissances ornithologiques.

    Capable de reconnaître les espèces, il fonctionne 24h/24, de jour comme de nuit (85% des oiseaux migrateurs volent de nuit). Il peut détecter des oies cendrées à 2000 m d'altitude. On estime qu'il pourrait produire 700 000 informations par an dont 200 000 concernant les oiseaux.

    Cet outil est amené à battre en brèche nombre d'idées reçues sur les oiseaux et notamment sur les oiseaux migrateurs. Je suis heureux que, par mon action, la Région Hauts de France soit la première à s'équiper de cette technologie.

  8. #83
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    19
    Ils font les choses bien l isnea

  9. #84
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Encore et toujours la guerre des chefs
    Pourquoi ne pouvons nous pas travailler ensemble, c'est bien le mal de la chasse française qui nous plombe depuis si longtemps.....

  10. #85
    demi cri
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Baie de somme
    Messages
    1 106
    Citation Envoyé par pileton Voir le message
    Ils font les choses bien l isnea
    ceci et du concret avec espoir que l'on finira par contrer tous ces écolos de salon

  11. #86
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    19
    Citation Envoyé par salomez Voir le message
    Encore et toujours la guerre des chefsPourquoi ne pouvons nous pas travailler ensemble, c'est bien le mal de la chasse française qui nous plombe depuis si longtemps.....
    isnea et ancge ensemble impossible approche différente de la chasse travaillons avec une seule qui regroupe tout

  12. #87
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Je ne ne comprends pas cette logique d'isnea. Je veux travailler sur des bases scientifiques : je crée une structure nouvelle qui aura du mal à se faire reconnaître plutôt que de financer des labos de recherche qui ont pignon sur rue. Je veux suivre la migration par radar : j'achète un radar plutôt que de passer un partenariat avec des organismes météorologiques qui possèdent ce type de matériel...

  13. #88
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par papy80 Voir le message
    ceci et du concret avec espoir que l'on finira par contrer tous ces écolos de salon
    Je suis pour l ISNEA. mais notez quand même que le radar s appelle ISNEA mais est propriété de la fédération régionale de la chasse ???
    Qqun peut me expliquer
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #89
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Je ne ne comprends pas cette logique d'isnea. Je veux travailler sur des bases scientifiques : je crée une structure nouvelle qui aura du mal à se faire reconnaître plutôt que de financer des labos de recherche qui ont pignon sur rue. Je veux suivre la migration par radar : j'achète un radar plutôt que de passer un partenariat avec des organismes météorologiques qui possèdent ce type de matériel...
    Les radars météo ne peuvent pas déterminer la "signature " des oiseaux. Le radar payé par le CR des hauts de France, lui, le peut

  15. #90
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Les radars météo ne peuvent pas déterminer la "signature " des oiseaux. Le radar payé par le CR des hauts de France, lui, le peut
    Coinc, j'imagine qu'avec un radar, la "signature" se limite à gros, petit, moyen, vol rapide ou lent, petit groupe ou grand groupe et non à l'espèce du migrateur.
    Par ailleurs, ces travaux sont déjà expérimentés par d'autres avec des organismes météo depuis plusieurs années comme tu peux le voir ici : http://www.meteo.be/meteo/view/fr/58...igrateurs.html

    ou là : http://www.meteo.be/meteo/view/fr/69...l?view=8652178

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017