Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 89101112 Dernière
Page 10 sur 12
  1. #136
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    LES GRANDS théoriciens d'HV

    du president


    1. Chers amis chasseurs,
    2. Dans quelques semaines auront lieu les élections législatives.
    3. Ce rendez-vous s'annonce extrêmement important pour l'avenir de la Chasse,... de la Ruralité et de l'Ecologie de bon sens que nous incarnons. C'est pourquoi, une trentaine de points principaux résumant notre vision pour l'avenir de notre passion et de nos territoires sont en cours d'envoi aux responsables des principaux partis politiques français. Dans un courrier d'accompagnement, je les invite à s'exprimer sur ces trente points, et le cas échéant à ratifier conjointement ce programme en vue de l'appliquer durant la prochaine mandature. J'ai laissé également la possibilité à chacun d'en accepter la totalité ou une partie seulement.
    4. Mais la démarche ne peut s'arrêter là ! J'ai fait parvenir également à toutes les fédérations de France le même document, pour que chacun puisse questionner les candidats locaux sur leurs intentions réelles concernant ce document. Cette liste, qui ne peut être que partielle, doit permettre également à chaque fédération départementale d'y ajouter les spécificités qui lui sembleront importantes pour la chasse locale.
      Bien évidement, comme je m'y suis engagé, je rendrai compte de façon très précise des engagements ou non des uns et des autres au niveau national, mais aussi au niveau du Pas de Calais en ce qui me concerne !
      En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance de notre programme.
    5. http://docs.chasseurdefrance.com/Les_30_propositions_chasse…
    6. Amitiés en st Hubert

  2. #137
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923

  3. #138
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    oui très bonne base , et peux tu nous informer du retours des candidats sur ces
    30 points
    faut s'inscrire qqpart pour suivre tout ça ?

  4. #139
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    Des cirques emblématiques abandonnent
    Sous la pression des défenseurs des droits des animaux, le mythique cirque américain Ringling Bros and Barnum & Bailey, plus communément appelé Barnum, a en effet ouvert la voie, à contre coeur, en mai 2016, en mettant fin à ses numéros d'éléphants, mondialement connus. Hachaliah Bailey, le pionnier du cirque moderne, avait été le premier en 1808, à acheter un éléphant africain pour le faire se produire en spectacle, initiant une tradition qui allait faire la réputation du cirque le plus connu des Etats-Unis.
    Mais après l'utilisation controversée, durant des années, du "bullhook", un grand tisonnier appliqué sur l'animal pour le faire obéir, puis de la publication, en 2016 par l'association PETA d'une vidéo montrant les dresseurs frapper les pachydermes avec un bâton pointu, les actions en justice s'étaient multipliées, contraignant le cirque à abandonner ce type de spectacle.
    146 ans après les débuts du Barnum, l'institution qui a notamment inspiré Disney pour le film d'animation Dumbo, s'est vu contrainte de baisser le rideau, avec un dernier spectacle près de New-York, le dimanche 21 mai.
    Bien que les numéros mettant en scènes d'autres animaux (chevaux, fauves...), aient eux continué, le cirque a expliqué dans un communiqué qu'il ne survivait plus financièrement, en raison de l'augmentation des coûts et du déclin des ventes de billets, suite à l'arrêt du numéro des éléphants qui constituait le clou de son spectacle. Une décision qui n'a clairement pas attristé les militants de PETA, estimant qu'il s'agissait d'un exemple pour "les grands cirques qui font encore souffrir des animaux" et que c'était "un signe des temps qui changent".
    Et effectivement, un grand nom du cirque a décidé de donner raison à l'association. Le cirque Joseph Bouglione (totalement indépendant de la marque Bouglione et du Cirque d'Hiver, bien qu'André-Joseph Bouglione ait créé cette compagnie en hommage à son grand-père, lui même fondateur de la marque Bouglione), a annoncé le mardi 23 mai arrêter définitivement les spectacles avec animaux, afin de "repenser le cirque traditionnel". André-Joseph Bouglione et son épouse Sandrine ont pris cette décision en septembre 2016, après une longue réflexion qu'il a détaillée à l'association 30 millions d'amis :
    "C'est par amour des animaux et par respect du public que j'ai arrêté. J'ai vu un sondage qui indiquait que 80% des Français étaient sensibles à la cause animal. Notre métier, c'est de faire un spectacle pour la famille. Si une très large majorité des familles est sensible à la cause animale, on ne peut pas continuer à faire un spectacle qui les dérange."
    André-Joseph Bouglione assure avoir replacé tous ses animaux dans des sanctuaires ou des pensions et invite les autres cirques à prendre une décision similaire :
    "La plupart des cirques ne devraient pas avoir d'animaux car ils les traitent mal. [...] J'aimerais ne pas être tout seul à faire cela dans mon coin, à avoir cette prise de conscience citoyenne."
    Et si le défi reste de se réinventer sans des numéros qui ont fait son succès, le cirque peut déjà compter de nombreux soutiens dans sa démarche :
    Le monde aquatique dans le viseur
    L'avancée des droits des animaux touche également les bassins. Quelques jours avant de quitter son poste de ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal a signé un arrêté inattendu, destiné à réglementer les delphinariums.
    Il interdit la reproduction des cétacés (dauphins et orques) en captivité et les échanges avec d'autres bassins. Des mesures qui impliquent, à terme, la fermeture des delphinariums. En attendant, elle s'assortit d'une interdiction de chlore dans les bassins, de leur agrandissement d'au moins 150% afin de permettre aux animaux "de se soustraire à la proximité des visiteurs" et à l'interdiction des contacts directs entre visiteurs et animaux : ce qui signifie, plus de baignades avec les dauphins.
    Une nouvelle qui a ravi les associations de défense animale, après plusieurs cas de décès d'orques en captivité.
    [IMG]file:///C:\Users\guy\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\cl ip_image001.jpg[/IMG]Nicolas Hulot
    ✔ @N_Hulot
    Notre civilisation ne devrait plus tolérer la captivité des dauphins. Il est temps d’en finir avec les #delphinariums

    Mais la décision ne passe pas auprès des trois parcs concernés, le Parc Marineland d'Antibes, le Parc Astérix et Planète Sauvage. L'arrêté est un véritable choc pour les parcs français qui étaient en concertation depuis deux ans avec le ministère de l'Environnement afin de définir des réglementations plus adaptées. Celles de l'arrêté sont bien plus sévères que dans la version initialement prévue.
    Alors que le Marineland réfléchit à mener une action contre l'arrêté, il a également diffusé une pétition, visant non pas à supprimer l'arrêté mais à l'assouplir, et notamment sur la question de la reproduction.
    Et si quelque 2.700 personnes l'ont déjà signé, les défenseurs de la cause animale peuvent se réjouir de la tournure des événements, puisque le nouveau ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, n'a pas l'air d'être en faveur de mesures plus légères.
    Après l'instauration de l'enseignement du droit animal dans certaines universités et la reconnaissance de la sensibilité animale dans la loi, c'est une nouvelle page qui s'écrit pour la défense de la cause animale.

  5. #140
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    sauvons les clowns !!!

  6. #141
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    11
    à première vue, macron a promis pas mal de bonnes choses à Hulot, il a l'air d'avoir pas mal de pouvoirs (notre dame des landes, le nucléaire, le pétrole), et bientôt la chasse, Macron est entrain de nous la faire à l'envers. il va falloir tuer dans l'oeuf avec les legislatives car sinon nous sommes mal.

  7. #142
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    tout va dépendre aussi de nos dirigeants. Je prends particulièrement comme exemple le courlis. Droit sur le dpm de le chasser et à l intérieur des terres interdit de le tirer .Une decision uniquement politique , c est inadmissible. Tant que les chasseurs ne seront pas unis ,faut pas espérer que les choses iront mieux.

  8. #143
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    bjr
    si tu veux suivre les communiqués du president W SCHREAN et que tu as un compte face book , tape dans la barre "recherche d'amis " Willy schrean " tu auras sa page , c'est surement également sur le site " federation des CHASSEURS du 62

    POUR LES RESULTATS
    j'imagine le taf de fou que ça vas étre d'analyser les réponses des candidats et de nous les communiquer
    j'irais bien de ma petite analyse mais je renonce , trop de mauvaises ondes

  9. #144
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    bjr
    si tu veux suivre les communiqués du president W SCHREAN et que tu as un compte face book , tape dans la barre "recherche d'amis " Willy schrean " tu auras sa page , c'est surement également sur le site " federation des CHASSEURS du 62

    POUR LES RESULTATS
    j'imagine le taf de fou que ça vas étre d'analyser les réponses des candidats et de nous les communiquer
    j'irais bien de ma petite analyse mais je renonce , trop de mauvaises ondes
    Yo
    En inverssant les voyelles le résultat arrivera plus vite.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  10. #145
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    26
    sondage de ce jour macron obtiendrait la majorité absolue de 310 sieges ,la messe est dite

  11. #146
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    c'est pas bon du tout , ce ne sont que des sondages
    enfin il va se croire tout permis le gars comme les autres vous me direz mais lui
    ça va être pire , on va gesticuler du croupion avec le jeune .

  12. #147
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Messages
    7
    Je reprends le " MUR DES BONS " cité par JJB
    Nous avons dans la 17 e circonscription du Nord ( Vallée de la Sensée, (Haut lieu de chasse au gibier d'eau) un Monsieur qui s'appelle Mr Beauchamps Charles, qui fut conseiller Général puis Départemental depuis plusieurs mandats et qui a toujours défendu notre passion la Chasse, Huttier lui meme ce Monsieur vit aux milieux de nos problèmes et nombreuses sont les associations qu'il a aidées : Chabeau latour problèmes du Canal Seine Nord sur nos étangs( niveaux ) , zones humides etc etc ..
    je tenais à signaler l'engagement de ce Monsieur que nous devons envoyer à l'Assemblée Nationale car connaissant le personnage , je ne doute pas un instant qu'il saura remonter nos problèmes , un gars du cru qui travaille déja dans notre Vallée avec notre Président Willy Schren.


    Je ne veux que citer sa dernière intervention:
    Au congrès des Chasseurs de France devant Mr Willy Schren et tous les Présidents de Fédération il est allé de sa propre initiative défendre nos valeurs; Mr Melenchon que le parti de Mr Beauchamp avait soutenu du bout des lèvres à la Présidentielle ayant refusé de s'y présenter alors que tous les autres candidats s'y étaient soumis

    Bravo Mr Beauchamps , vous n'étiez pas obligé

    D'après Mr Schren son discours fut l'un des plus remarqué.
    Alors si vous avez dans vos circonscriptions un" Mr Beauchamps" envoyez le à l'Assemblée car plus ils seront nombreux à nous représenter mieux cela vaudra pour nous tous . Nous, nous allons nous employer à y envoyer Mr Beauchamps Charles

    Tout cela n'est pas Politique nous avons un outil de communication pour nous défendre avec HV merci aux Modérateurs de laisser passer ce message

  13. #148
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Effectivement soyons pragmatiques et votons pour nos intérêts sachant que nous intervenons très faiblement sur les grandes décisions qui tracent le cap de la France.

    Sans surprise, Macron a été élu et faut faire avec…. On verra à l'usage.

    Par contre, il faut essayer de faire passer nos idées pour la chasse, vu qu'elle prend bcp de place dans notre vie privée. Enfin, à des degrés divers…..A nous de choisir , au local, des candidats qui nous sont favorables.

    Nos principaux ennemis se trouvent dans les rangs des anti-chasse. A nous ne nous faire entendre, d'argumenter sur la ruralité, sur nos racines qui inscrivent la chasse dans notre identité française. A nous de légitimer la chasse et ses pratiques et ses savoirs comme d'autres, tenant à notre gastronomie, par ex.

    J'ai lu que des cirques fermaient sous la pression de défenseurs de la cause animale. C'est pas faute d'en avoir parlé depuis 10 ans, ici sur HV des anti-specistes, même si ce mot nouveau pour certains pouvait semblé farfelu.

    Il existe un courant de pensée que je trouve personnellement nocif qui entend moraliser nos modes de vie en voulant changer nos habitudes de vie. Le veganisme entendlimiter la consommation de viande pour des raisons purement idéologiques ( voir les thèses de Mathieu Ricard et son boudhisme militant). Je ne sui pas boudhiste, j'en ai rien à foute, je suis un laïque convaincu qui n'entend pas que la religion influence et dicte notre façon de vivre. Il y a matière à argumenter dans ce sens.

    Il faudra de toute évidence monter au créneau si nous voulons avoir encore le droit de chasser alors que le Sénat (je crois…), sous l'influence de Placé et EELV a fait voter un texte du Code civil qui reconnait à l'animal la notion de sensibilité.

    Il faudra argumenter contre cette pensée oppressante écolo-vegan et convaincre autour de nous. J'ai lu qu'un cirque français abandonnait ses spectacles de fauves à l'issu d'un sondage négatif sur le sujet. Bon ,il font du commerce et vont pas ruiner leurs job mais franchement, je doute que 80% des Français (chiffre annoncé) soit contre les numéros d'animaux dans les cirques.

  14. #149

  15. #150
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Vous trouvez que les choses évoluent dans le bon sens?

    Oui, il y a désormais autant de végétariens que de chasseurs en France, même si nous sommes moins organisés qu’eux. Aux Etats-Unis, 20% des étudiants se considèrent végétariens.

    Matthieu Ricard

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017