Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    allaire 56350
    Messages
    52

    renseignement sur la chasse dans l estuaire de la loire

    Bonjour, alors voila , la saison prochaine il y a de grande chance que je fasse une demande pour la chasse du gibier d eau sur l estuaire nord de la loire .
    Donc je souhaiterait savoirs si il y a du monde ici qui y chasse?? comment est le bio top?? ambiance entre chasseur??

  2. #2
    T'as un message observateur56
    J'en profite pour saluer la team authie, l'alouette, JJB , Couacpc , le 50, le 17 et le 33 ...
    Guéna si tu passes par là besoin conseil dressage Lab, JJB tu comprendra que j'ai perdu à regret, trop tôt et trop vite ma Deutcher Wachetelhund
    A+ Chassecoresp
    ( je vous lis fréquement)

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut chasse correspondance. Ca fait plaisir de te lire. Dsl pour ta chienne. Moi, j'ai pas encore choisi….

    Je dirai à Guéna que tu veux le solliciter. En ce moment il a une chienne exceptionnelle que j'ai vue au rapport par grande marée, de nuit, sur gibiers tirés. Il est toujours aussi passionné...

  4. #4
    Salut JJB, merci pour le plaisir de me lire car il est vrai que je suis plutôt un lecteur passif, mais j'ai beaucoup de plaisir à vous lire quand il n'y a pas trop de détracteurs ...
    Fais le bon choix pour un chien, je suis comme toi j'aime bien l'originalité des races et j'en ai eu beaucoup de chiens comme de races mais jamais de Labrador alors j'ai fais le saut...
    Et puis ma Fairway sera irremplaçable à mes yeux et ceux de ma fille aînée car c'était sa chienne 6 ans toutes les deux ...
    Merci de passer le message à Guena car je souhaite le faire travailler correctement et pour ça je le connais...
    @ +

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    28
    salut chassecoresp
    j'ai une wachtelhund de 11 mois que j'essaie de dresser !!! obéissance et rapport sur terre(je n'ai pas eu la possibilité de le faire à l'eau pour l'instant),cest une joueuse infatiguable notamment avec mes 2 filles.Elle fait craquer toute la famille avec ses beaux yeux et son regard très expressif .
    As tu quelques conseils à me donner pour parfaire le dressage de cette trés belle chienne ?
    merci d'avance

  6. #6
    Salut charly 50, pas de soucis si tu veux quelques conseils, le wachtel est une race superbe et très polyvalente, d'ailleurs c'est le seul leveur de gibier allemand et ce qui le différencie de ses potes anglais ou autres, c'est qu'il est capable de mener "à voie" ce qui signifie qu'il va aboyer en remontant une voie de gibier sans le voir même plusieurs heures après le passage de celui-ci, alors que la plupart des autres chiens mènent à vue du gibier...
    Il peut donc chasser le grand gibier tel un chien courrant, son efficacité et son courage au ferme est impressionnant ( surtout pour les mâle ).
    Comme tu le dis le regard de ce chien est hyper expressif, il leur manque uniquement la parole, je ne sais pas si la tienne "sourit" mais c'est aussi une particularité de la race, elle relève les babouines lorsqu'elle est fière ou qu'elle est fachée. La mienne le fesait sur demande, un vrai pitre ...
    Tellement passionnée qu'elle chassait les papillons la journée entière en japant sous 30 à35 °C et lorsqu'elle l' attrapait dans sa gueule elle le relachait et c'était reparti pour un tour...
    Elle m'a valu beaucoup de moqueries de mes amis mais surtout beaucoup d'envieux.
    Regardes ta boite mail charly50.
    @+

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    28
    merci pour toutes ces précisions,je t appelle rapidement

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017