Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Nord
    Messages
    63
    Merci pour vos retours

    J'en tiendrais compte lorsque je préparerais mon parc

  2. #32
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    La création d un parc doit être mûrement réfléchie, ormis le ratio canards/surface, il faut concevoir celui-ci en anticipant certains facteurs, tels que la prédation, l orientation (l ensoleillement notamment...), la réalisation d abris, points d eau (alimentation évacuation eau), la nature du sol cailloux, dalle béton, sable, caillebotis... de nombreux facteurs impact ans sur l hygiène. Chacun est libre de charger ou non ces parcs en coincs, je pense que l équilibre est d'au moins 3m2 par bête, trop d'individus peut générer du stress, concurrence, rivalité

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Salut DuckHunt3r,La création d un parc doit être mûrement réfléchie, ormis le ratio canards/surface, il faut concevoir celui-ci en anticipant certains facteurs, tels que la prédation, l orientation (l ensoleillement notamment...), la réalisation d abris, points d eau (alimentation évacuation eau), la nature du sol cailloux, dalle béton, sable, caillebotis... de nombreux facteurs impactant sur l hygiène. Chacun est libre de charger ou non ces parcs en coincs, je pense que l équilibre est d'au moins 3m2 par bête, trop d'individus peut générer du stress, concurrence, rivalité. La meilleure des préventions c est l anticipation donc prioriser l hygiène

  4. #34
    perso c'est en dessous de 3m2 par oiseau de mon coté. Apres suffit juste d'etre souvent dans son parc et decelé les probleme potentiels qu'il peut y avoir.
    Chaque couple est différent, que ce soit un siffleur, un chipeau ou une sarcelle. Qu'il soit dominant ou non. Et surtout qu'ils soient séparés ou non.
    J'ai des petits parc de repro qui font 3m2 pour 1 couple voire trio et les oiseaux y etait tres bien et n'occupaient meme pas toute la place. Bien souvent ils restent à la même place proche du bassin...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017