Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1415161718 ... Dernière
Page 16 sur 38
  1. #226
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    pareil je t'ai pas bien compris alouette...le gars qui veut savoir OU vont "ses" oiseaux " balise sur le lieu de repro(généralement un jeune non volant au nid)...le gars qui veut savoir d'OU viennent ses oiseaux balise sur le lieu d'hivernage, mais c'est techniquement un peu plus difficile.
    Je prends pour exemple la sarcelle bagué en baie de seine. Ç était une hivernante elle n'est pas descendu après et il semblerait qu'elle soir de nouveau redescendu pour hiverner en bds.
    Si on réalise le marquage sur leur zone de repro on peut définir toutes les veines de migration.
    En baguant en Hivernage on a énormément de chance de tomber sur la veine russe qui est la plus importante.
    Mais moi qui chasse principalement des piafs qui descendent avec nord. Nord ouest . Voir ouest. Donc une ou deux veines peut être . Il ni a aucune donnée à exploiter sauf la riri qui est venue faire demi tour en Bretagne alors que ces collègues équipes ne sont descendus que en Irlande
    Tout le monde me parle de bcp de jeunes ben moi 80 /100 de plus d'un an. Mais pas la même origine que ceux prélevé notamment en baie de somme
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #227
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044

    Post

    Tu as un gros pourcentage d'adulte ( mais depuis quand ? début de saison ou maintenant), si c'est depuis le début de saison, pas bon;
    En Décembre, plutôt normal.
    Maintenant, si tu n'est pas sur le passage des "russes", aucun rapprochement avec mes constatations.

  3. #228
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Tu as un gros pourcentage d'adulte ( mais depuis quand ? début de saison ou maintenant), si c'est depuis le début de saison, pas bon;
    En Décembre, plutôt normal.
    Maintenant, si tu n'est pas sur le passage des "russes", aucun rapprochement avec mes constatations.
    Depuis le début aqueste. maintenant si tu es dans le sud ouest ben tu chasses également les mêmes piafs que moi mais fortement dilué dans la masse des russes .
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #229
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    a vous ecouté c est la premiere fois qu'on a une année pourrie mdrrrrrrrrr paniqué pas il faudra plus d'une saison pour decimé les populations de canards. vous pouvez deja arreter de chercher les siffleurs ils sont en ecosse du sud et attendent patiemment ds les baie que les tempete de neige s'arretent. sinon environ 1500 canards visible sur la grand mare et 2000 visible du pont de normandie sur la reserve bouchardeau les hivernants sont au rendez vous mais les chasseurs de vent d'est et de chant a tout va on deserté les lieux, ne reste plus que les agueris ceux qui parle canard et comprennent canard, j'en ai deja trop dit .....silence radio

  5. #230
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    a vous ecouté c est la premiere fois qu'on a une année pourrie mdrrrrrrrrr paniqué pas il faudra plus d'une saison pour decimé les populations de canards. vous pouvez deja arreter de chercher les siffleurs ils sont en ecosse du sud et attendent patiemment ds les baie que les tempete de neige s'arretent. sinon environ 1500 canards visible sur la grand mare et 2000 visible du pont de normandie sur la reserve bouchardeau les hivernants sont au rendez vous mais les chasseurs de vent d'est et de chant a tout va on deserté les lieux, ne reste plus que les agueris ceux qui parle canard et comprennent canard, j'en ai deja trop dit .....silence radio
    Assez d'accord Antoine
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  6. #231
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    et moi itou.
    y'a pas, faut y être

  7. #232
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Je ne suis pas du tout dans la panique comme le pense l'ami Tonio, l'homme qui sait tout..........
    Je constate des faits que j'aimerais comprendre............
    Je ne suis pas du tout dans le défaitisme, mais je ne chasse pas que pour prélever (j'allais dire tuer ), je m’intéresse à la nature et son fonctionnement, j’épluche tout mes prélèvements, et cela depuis très, très longtemps.
    Je n'ai pas attendu l'étude des ailes pour connaitre et savoir ce que je prélevais, je suis simplement curieux de tout .

    Ceux qui comprennent les oiseaux ont un temps d'avance sur les autres......
    Et ceux qui me connaissent savent pourquoi...........

    Et tout cela, dans mon coin, sans faire de bruit, et en essayant d'initier ce qui me côtoient.

  8. #233
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Je ne suis pas du tout dans la panique comme le pense l'ami Tonio, l'homme qui sait tout..........
    Je constate des faits que j'aimerais comprendre............
    Je ne suis pas du tout dans le défaitisme, mais je ne chasse pas que pour prélever (j'allais dire tuer ), je m’intéresse à la nature et son fonctionnement, j’épluche tout mes prélèvements, et cela depuis très, très longtemps.
    Je n'ai pas attendu l'étude des ailes pour connaitre et savoir ce que je prélevais, je suis simplement curieux de tout .

    Ceux qui comprennent les oiseaux ont un temps d'avance sur les autres......
    Et ceux qui me connaissent savent pourquoi...........

    Et tout cela, dans mon coin, sans faire de bruit, et en essayant d'initier ce qui me côtoient.
    tu veut de la reflexion .............. 600 pilet en octobre sur le lac du Der ......... imagine le nombre qu'il est passer pendant les nuits. Pose la question aux ligne interieur si c est courant le pilet

  9. #234
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    ça veut dire quoi 600 pilets si on les compare aux 30/40 000 grues, parfois plus aux mêmes époques.

  10. #235
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    le 15/12 smint80 disait dans les obs : »quand Allemagne du nord en raison des conditions climatiques il n'ont pu récolter le maïs qui est resté sur pied. Donc les anatidés et anséridés ont à manger. Sans froid ils sont bien où ils sont »….
    On peut faire un lien avec la remarque du site des grues:le 5/12. »Information importante, il reste beaucoup de grues en Allemagne pour la saison : plus de 37 000
    exemple :arjuzanx le 18/12 :13 500 l’an dernier le 15/12 :35 000
    sur le site en allemand le 4/12: 37 0000 l’an dernier le 10/12: 2000
    En espagne le ressenti est le même pour les sauvagines espagnols du delta de l’Ebre, les oiseaux sont moins présent cette année.
    Il en reste là haut il va falloir que ça pique : http://www.ornitho.de/index.php?m_id=30272

  11. #236
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Antoine, j'ai l'occasion de chasser tous les ans dans la Marne...que cela soit autour du Der ou dans l'Argonne..
    Pilet/Sif/ nette rousse/ SH/ chipeau/ souchet/ cv....c'est courant...

  12. #237
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Quand je vous faisais remarquer l'importance de l'arrivée de la neige dans la toundra et le rapport de causalité avec le départ des migrateurs vers des cieux plus cléments

    De plus si on rajoute l'absence de vents d'Est à NE en automne et bien on obtient le résultat qu'on observe depuis deux mois >>> La rareté des migrations saufs sur coups rapides avec une descente d'air polaire quand l'anticyclone des Acores monte sur le Groenland et nous envoie enfin, mais peu durablement, un peu de froid et du vent de Nord.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...zP45LzzqmsrKxm

    Sur ce lien mis par un internaute sur HV, il suffit de comparer les périodes des 18 et 28 décembre pour voir l'arrivée du froid, neige en Scandinavie, Carélie et zones au Nord de Moscou. J'espère que le 28 dec sera conforme à cette prévision. Si tel était le cas, je ne serai pas surpris de voir plus d'oiseaux par chez nous.

    Enfin, pour les pilets, il y en a bcp en Russie. Il suffit de faire une recherche sur l'aire de répartition de cette espèce pour comprendre que c'est un oiseau très continental

  13. #238
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    tu veut de la reflexion ..............


    A j'aime, mon Tonio quand tu te mets dans ces états...........
    C'est vrai que tu sais tout....................

    Heureusement que j'ai un peu plus de jugeote que ce que tu penses.
    Moi, mon Tonio, je ne cours pas après du résultat, je suis juste à la recherche de plaisir.
    Et moi, tu vois, j'aime me masturber.........................
    Les méninges, parce qu’il m'en reste un zeste.

  14. #239
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Bah ouais mais si c'est pour demander les oies puis les canards, faut pas déconner non plus, vous n'avez pas à faire à des politiques, du coup c'est plus compliqué. Bref, de mon point de vue, votre position est contestable dans la mesure où s'opposer à la directive oiseaux et habitats c'est s'opposer à une directive destinée à protéger également des espèces chassables. D'autant que la directive n'est déjà pas respectée en France lors des mouvements de fuite, ni les accords AEWA sur le sujet, ce qui entraînera forcement des contraintes supra nationales parce que des chasseurs excédés du populisme ambiant sur la question s'organisent également.

  15. #240
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Bah ouais mais si c'est pour demander les oies puis les canards, faut pas déconner non plus, vous n'avez pas à faire à des politiques, du coup c'est plus compliqué. Bref, de mon point de vue, votre position est contestable dans la mesure où s'opposer à la directive oiseaux et habitats c'est s'opposer à une directive destinée à protéger également des espèces chassables. D'autant que la directive n'est déjà pas respectée en France lors des mouvements de fuite, ni les accords AEWA sur le sujet, ce qui entraînera forcement des contraintes supra nationales parce que des chasseurs excédés du populisme ambiant sur la question s'organisent également.
    Réponse destinée à Coinc, allez bon Noel, y'aura bien qq rouges en ballade.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017