Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1213141516 ... Dernière
Page 14 sur 38
  1. #196
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    quand on a rien à dire on parle de quoi ?? ba du temps!!

    mais quand on a vraiment rien à dire on parle de quoi ?? ba du temps aussi , mais de 1978


    allé sans rancune Statler et Waldorf!!!
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  2. #197
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    quand on a rien à dire on parle de quoi ?? ba du temps!!

    mais quand on a vraiment rien à dire on parle de quoi ?? ba du temps aussi , mais de 1978


    allé sans rancune Statler et Waldorf!!!
    Ca permet de passer le temps

  3. #198
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Obnubilé par l'ass, alors on se dit que ce serait moche de l'avoir dans le baba... Mais on peut se poser la question autrement à mon avis, plutôt que de vouloir du canard à tout crin pour sauver une saison désastreuse : et si la repro avait été mauvaise ? Et si finalement ce ne serait pas si souhaitable d'avoir un Moscou-Paris car il nous enverrait surtout des migrateurs à regret, soit en tout et pour tout un partie du capital de l'an prochain ? Je suis prêt pour ma part à laisser cette fin de saison calamiteuse au diable ; que me sert de me "refaire" sur quelques sorties qui de toute façon seront très concentrées dans le temps ? A la condition de revivre celle de l'an passé, je deale... La GA en moins !

  4. #199
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    riri une mauvaise saison en France ne veut pas dire que c est une mauvaise saison dans d autres pays n oublis pas qu il y a plusieurs voix de migrations celon les vents et les conditions.ce n est pas la premiere saison que le phenomene se presente surtout avec majorite de vent d ouest nord ouest et rappels toi bien que la France est jamais mieux servie qu en vent de sud est en a t on eu???

  5. #200
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    https://www.google.fr/imgres?imgurl=...act=mrc&uact=8


    JJB:

    Mieux qu'un long discours. Carte d'un Moscou-Paris (vague de froid) en hiver

  6. #201
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    http://www.meteociel.fr/accueil/ices...ricesnownh.png


    JJB: Bel enneigement des secteurs concentrant le stationnement des canards et oies

  7. #202
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...LIEd43I9Fc90U8

    JJB:

    Encore plus explicite.

    Sinon il n'y a pas de quota à atteindre chaque saison....par contre, il y a des quotas à ne pas dépasser. Mais ça, c'est la chasse de demain à laquelle je souscris mais qui n'est pas encore entrer dans nos pratiques.

    Enfin, il existe un rapport (pas systématique) de causalité entre la couverture neigeuse en Russie et la constitution d'un AS (anticyclone de Sibérie).

    Bon, j'y go voir s'il en reste un peu....

  8. #203
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    riri une mauvaise saison en France ne veut pas dire que c est une mauvaise saison dans d autres pays n oublis pas qu il y a plusieurs voix de migrations celon les vents et les conditions.ce n est pas la premiere saison que le phenomene se presente surtout avec majorite de vent d ouest nord ouest et rappels toi bien que la France est jamais mieux servie qu en vent de sud est en a t on eu???
    Bjour au calvados.
    Sud-Est? je ne doute pas que ce soit vrai chez toi mais la Normandie d'est pas la France entière.
    Chez nous c'est plutôt NE à E.

  9. #204
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    riri une mauvaise saison en France ne veut pas dire que c est une mauvaise saison dans d autres pays n oublis pas qu il y a plusieurs voix de migrations celon les vents et les conditions.ce n est pas la premiere saison que le phenomene se presente surtout avec majorite de vent d ouest nord ouest et rappels toi bien que la France est jamais mieux servie qu en vent de sud est en a t on eu???
    Oui les conditions météo défavorables j'entends bien. Mais tu as sans doute aussi eu des échos que pour la bécasse cette année ce n'est globalement pas une bonne saison (idem pour les bécassines...). Or les conditions météo printanières ont été défavorables en Europe orientale (Russie) pour sa reproduction, avec des inondations qui ont noyé de nombreux nids. Alors je m'interroge pour les anatidés. Je ne sais pas ce que disent les analyses d'ailes sur le ratio jeunes/adultes. Coinc si tu m'entends ?

  10. #205
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Oui les conditions météo défavorables j'entends bien. Mais tu as sans doute aussi eu des échos que pour la bécasse cette année ce n'est globalement pas une bonne saison (idem pour les bécassines...). Or les conditions météo printanières ont été défavorables en Europe orientale (Russie) pour sa reproduction, avec des inondations qui ont noyé de nombreux nids. Alors je m'interroge pour les anatidés. Je ne sais pas ce que disent les analyses d'ailes sur le ratio jeunes/adultes. Coinc si tu m'entends ?
    Les réponses sont sur FB

  11. #206
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    .

    J'ai lancé un post sur cette possibilité de mauvaises repro vu les prises que j'effectue dans le sud de la France;
    Un nombre important, très majoritaire , de très jeunes sarcelles, entre 3 et 4 mois.
    Aucune trace de mue sur les jeunes mâles et jeunes femelles.

    Ne prenant que très peu d'autres espèces je ne peux en parler, mais, ce qui me dérange c'est justement ce rapprochement entre la mauvaise repro des bécasses et ces reprises d'oiseaux totalement immatures pour la saison.

    Cela fait plus de trente ans que je note tous les oiseaux repris, juvénile, adulte, femelle, mâle. C'est la première fois que je note une proportion d'oiseau juvéniles aussi jeunes;
    Et ils représentent 90% de ces juvéniles..................

  12. #207
    après c'est difficile de dire si la repro a été réellement mauvaise, en tout cas elle a été retardée et ca ca semble se confirmer sur chaque passage...

  13. #208
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 393
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    .

    J'ai lancé un post sur cette possibilité de mauvaises repro vu les prises que j'effectue dans le sud de la France;
    Un nombre important, très majoritaire , de très jeunes sarcelles, entre 3 et 4 mois.
    Aucune trace de mue sur les jeunes mâles et jeunes femelles.

    Ne prenant que très peu d'autres espèces je ne peux en parler, mais, ce qui me dérange c'est justement ce rapprochement entre la mauvaise repro des bécasses et ces reprises d'oiseaux totalement immatures pour la saison.

    Cela fait plus de trente ans que je note tous les oiseaux repris, juvénile, adulte, femelle, mâle. C'est la première fois que je note une proportion d'oiseau juvéniles aussi jeunes;
    Et ils représentent 90% de ces juvéniles..................
    C'est intéressant mais tu t'es trompé de post, remets le à la bonne place pour que l'on suive. Sans doute qu'avec la récolte d'ailes il serait possible d'isoler ta région pour vérifier. Demande à Coinc59

  14. #209
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    idée de cadeaux pour les fanas de météo...
    http://www.meteofrance.fr/actualites...u-29-mars-2018

  15. #210
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    .

    J'ai lancé un post sur cette possibilité de mauvaises repro vu les prises que j'effectue dans le sud de la France;
    Un nombre important, très majoritaire , de très jeunes sarcelles, entre 3 et 4 mois.
    Aucune trace de mue sur les jeunes mâles et jeunes femelles.

    Ne prenant que très peu d'autres espèces je ne peux en parler, mais, ce qui me dérange c'est justement ce rapprochement entre la mauvaise repro des bécasses et ces reprises d'oiseaux totalement immatures pour la saison.

    Cela fait plus de trente ans que je note tous les oiseaux repris, juvénile, adulte, femelle, mâle. C'est la première fois que je note une proportion d'oiseau juvéniles aussi jeunes;
    Et ils représentent 90% de ces juvéniles..................
    Alors ça c'est une bonne question !
    J'entends parler sur différents sites d'une mauvaise reproduction pourtant (hypothèse ?).
    L'autre question c'est pourquoi les adultes sont moins motivés à migrer ?
    Ou encore comment pouvons nous expliquer une "éventuelle" mortalité précoce des adultes ?
    Ou tout simplement est ce une simple résultante des températures trop douces ?
    J'ai le beau rôle à poser des questions, comme d'autres Plus difficiles seront les réponses ...
    Merde putain d'effet YODA ...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017