Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3334353637 ... Dernière
Page 35 sur 38
  1. #511
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut vince,
    Quelle utilité de rappeler ces mauvaises analyses. Lire le temps a l'avance est difficile. Il y a un long apprentissage a faire surtout lorsqu'on y integre la possibilité fe passages d'oiseaux. La ca devient tres compliqué et il faut l'experience de la vie. Pour cette vdf, j'ai bien décortiqué da mise en place au jour le jour pour sue les plus jeunes apprennent.S'il fallait obtenir unMaster pour chasser le ge a la hutte, je mettrai obligatoire un UV meteo.ca doit faire partie du module..mais lrs Caid se trouvent dur infoclimat et ce dont des gamins.e

  2. #512
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Cette année est exceptionnelle sur le plan meteo avec un mois de janvier foux maid qui n'as pas fait remonter de canards. Je mets les oies a part car leur pop en explosion change la donne tout comme les assechements espagnols.
    Pour les canards, on va prendre le temps de mettre nos infos, bout a bout, rt on verra qu'on va rien xecouvrir de nouveau si ce nest une belle repasse en mars qui se fera peut aetre a l'ancienne, cad en 2 ou 3 jours

  3. #513
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    -9,5 °C ce matin sous abri
    Quelqu'un a une idée de la date de l’inhumation du crapaud a phiphi?
    Il se porte bien, rien de gelé dans mon secteur ou si peu https://www.facebook.com/19090762439...8066087341496/

    http://www.liberation.fr/france/2018...apauds_1622181

  4. #514
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Jean Jacques , comment peux tu dire que janvier n'a pas vu de canards remonter??
    J'ai fais entre autre, quasiment toutes les nuits de la dernière décade, c'est pas des oignes venant du Nord que j'ai observé.....
    Sans que cela soit un mouvement d'ampleur et quand bien même un effet yoyo existe en fonction du climat, un mouvement tendant au remont s'amorce toujours à cette période, surtout sur certaines espèces.

  5. #515
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    euh !, pour vivre a quelques kilomètres de chez toi, et plus sur le trait de cote donc avec des températures légèrement plus "douces"...

    ca fait qq jours que l'on est sous les -6, -8 hier -7 ce matin, , la terre commence a geler a qq centimètres, les fossés sont a glace, il reste quelques grandes étendues d'eaux douces libre en partie, grâce au vent présent depuis 1 semaine, et les rivières et ruisseaux en eaux courantes bien sur.

    de la a affirmer ce que tu viens de noter. pour une fois tu fais comme ceux que tu contredis et qui te le rendent bien, depuis des années...tu surjoues
    Dernière modification de chasseur62, 01/03/2018 à 14h20
    le vent se lève...

  6. #516
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut Kid.
    Donc quand tu fais du gibier en janvier c'est de la repasse qui vient d'Espagne ou Portugal ?
    Mais que veux tu sue je reponde a ca. Mes les ornithologues ne sont pas aussi caricaturaux. Sinon heureusement qu'on profite de ouvenents tous azimuts pour x raisons en janvier car en finction de la directive auant fermer la chadse le 31 decembre. Deja qu'on va y arriver tres vite, si les chasseurs cautionnent...il n'y a plus rien a faire. Entre cette directive et la chasde adaptative qui semble être une dolution pour certains d'entre vous, je peux vous dire que vous chasserez du 15 septembre a fin decembre. Car aout ne pourra etre sauvegardé sur le dpm avec le tourisme devorant. Vous vous tirez une nle dans le pied et vous xemandez un autre chargeur....

  7. #517
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375


    Un beau temps printanier !
    Rien de geler à l' horizon!
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  8. #518
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    445
    Eh JJB, ne rejette pas la probable mise en place de la "chasse adaptative " sur le dos de qlqs chasseurs qui n'ont rien demandé ! Tu seras responsable plus que n'importe qui ! A force de mettre la pression pour les oies.... et paf !

  9. #519
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    JJB..... la politique de l'autruche , on la paye depuis 20 ans...
    Oui oui....on voit où il nous mené le 14/07-28/02 et point barre!
    Quand j'ai un pote au pieds de Pyrénées qui me dit...... " attention "....
    Puis un pote en Charentes qui 2 jours apres .me dis....:"attention...et que le surlendemain ça arrive sur ma Mare par le Sud: ca vient d'où? De Belgique??
    C'est pas une question d'être un vrai chasseur ou un écolo...ou quoi que se soit d'autres, ni une envie soudaine de perdre quelques orteils...

  10. #520
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    euh !, pour vivre a quelques kilomètres de chez toi, et plus sur le trait de cote donc avec des températures légèrement plus "douces"...

    ca fait qq jours que l'on est sous les -6, -8 hier -7 ce matin, , la terre commence a geler a qq centimètres, les fossés sont a glace, il reste quelques grandes étendues d'eaux douces libre en partie, grâce au vent présent depuis 1 semaine, et les rivières et ruisseaux en eaux courantes bien sur.

    de la a affirmer ce que tu viens de noter. pour une fois tu fais comme ceux que tu contredis et qui te le rendent bien, depuis des années...tu surjoues
    Mais nous sommes d'accord, il reste de nombreux plans d'eau battus au vent qui n'ont pas gelé. et pas forcement de plusieurs hectares. Chacun peut le constater. Je ne contredis rien, je constate.

  11. #521
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Chez moi, ce midi, un beau plan d'eau gelé complétement,
    un peu plus à l'intérieur (env 2km) un grand plan d'eau pas gelé .
    Plus loin, 2 grande mares de hutte totalement prise, un petit plan d'eau gelé totalement eet un autre ç côté à moitié pris.
    Point commun entre eux, pas un canard ni blairie sur aucun.
    Hier à 23h00 -6 et bon vent d'Est, ce midi -3 et ce soir +4

  12. #522
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Cette année est exceptionnelle sur le plan meteo avec un mois de janvier foux maid qui n'as pas fait remonter de canards. Je mets les oies a part car leur pop en explosion change la donne tout comme les assechements espagnols.
    Pour les canards, on va prendre le temps de mettre nos infos, bout a bout, rt on verra qu'on va rien xecouvrir de nouveau si ce nest une belle repasse en mars qui se fera peut aetre a l'ancienne, cad en 2 ou 3 jours
    interressant ce que tu dis pour les cendrées,

    tu parles de changement de donne?? c'est à dire? depuis quand ce changement?

    n hésite pas à partager ta grande experience, sur tes chasses aux cendrées en janvier et fevrier et mars

    atttention il y a un piege...
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  13. #523
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Periode fraiche modelisee vers le 15 mars. Un temps a
    giboulées

  14. #524
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Cette année est exceptionnelle sur le plan meteo avec un mois de janvier foux maid qui n'as pas fait remonter de canards. Je mets les oies a part car leur pop en explosion change la donne tout comme les assechements espagnols.
    Pour les canards, on va prendre le temps de mettre nos infos, bout a bout, rt on verra qu'on va rien xecouvrir de nouveau si ce nest une belle repasse en mars qui se fera peut aetre a l'ancienne, cad en 2 ou 3 jours
    bonjour,
    la technologie que ce soit les radars comme celui installé à Cayeux ou le marquage GPS de plus en plus performant et pratiqué mettra rapidement tout le monde d'accord avec des obs nombreuses et fiables (et ce quelques soit l'espèce du passereau à l'oie).

    Après le combat qui opposera pro et anti sera toujours le même (puisqu'un pro veut chasser et un anti veut qu'il n'y ai plus de chasse...)

    Restera à déterminer si cela est décidé au premier d'une espèce ou à la majorité de mouvement de celle ci....
    pas capot....tou di bio!

  15. #525
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    43
    La remarque d'Arnault tombe sous le bon sens.
    J'ajoute que les radars sont utilisés depuis de nombreuses années pour suivre les oiseaux et notamment pour préserver l'aviation civile, puis les "scientifiques" pour tenter de "réguler" la chasse et désormais par les chasseurs pour continuer leur passion.
    Qu'en adviendra-t-il? Rien, si ce n'est que les chasseurs doivent devenir aussi crédibles que les écologistes, par leurs études et analyses, pour contrer les opposants à la chasse. C'est à ce prix qu'on pourra nous prendre au sérieux.
    Le problème de la migration des oiseaux d'une façon générale ne sera pas résolu en totalité par les radars mais il précisera un peu plus les volumes d'oiseaux descendant et remontant aux différentes périodes, qui pourront malgré tout varier sensiblement en fonction des conditions MTO.
    J'enfonce des portes ouvertes certes, mais la crédibilité nous préservera des attaques à venir.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017