Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    3

    Précisions sur horaires autorisées de la passée

    Bonjour,
    Peut-être une question idiote mais je me suis trouvé bête à répondre à ça : si la passée est autorisée dans tous les textes de l'oncfs de "2h avant lever jusqu'à 2h après coucher du soleil"... que se passe t-il entre les 2? c'est écrit jusqu'à, donc sous entendu en continu... ou bien il faut comprendre que l'horaire de lever ou de coucher est aussi synonyme de limite pour le tir?

    Merci de vos éclaircissements, car même après 15 ans de chasse je ne sais toujours pas ce qui est officiel au niveau national, entre ce qu'on entend ou voit pratiquer, les réglements particuliers des asso etc....

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Tu peux chasser en continue le GE pendant les 2 heures SUIVaNT le coucher du soleil et pendant les 2 heures précédant son lever.

  3. #3
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    Bonjour,

    Je ne le comprends pas comme le kid; ce texte doit faire référence aux départements ne pouvant chasser de nuit; pour moi tu peux commencer à chasser 2 h avant le lever du soleil et sans interruption jusqu'à 2 h après le coucher.
    Cdlt

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    323
    Citation Envoyé par slaine Voir le message
    Bonjour,
    Peut-être une question idiote mais je me suis trouvé bête à répondre à ça : si la passée est autorisée dans tous les textes de l'oncfs de "2h avant lever jusqu'à 2h après coucher du soleil"... que se passe t-il entre les 2? c'est écrit jusqu'à, donc sous entendu en continu... ou bien il faut comprendre que l'horaire de lever ou de coucher est aussi synonyme de limite pour le tir?

    Merci de vos éclaircissements, car même après 15 ans de chasse je ne sais toujours pas ce qui est officiel au niveau national, entre ce qu'on entend ou voit pratiquer, les réglements particuliers des asso etc....
    bonjour juste 2h avant le lever et2h après le coucher du soleil
    la chasse est un loisir

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    Pour moi, les chasseurs ne disposant pas de poste de chasse fixe avec n° immatriculation référencé tel que hutte gabion tonne pour chasser la nuit, peuvent pratiquer leur loisir en hutteau mobile, a poste avec ou sans formes, appelants, etc... et ce 2h avant le levé du soleil en continu jusqu’à 2h après le couché du soleil.
    Il serait dommage de payer autant pour chasser uniquement 2h le matin et 2h le soir...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Ca n'a rien à voir avec le prix, mais vincent 50 a juste..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017