Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 7
  1. #16
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    . t en a pas mare de raconter des conneries et de donner des billes aux écolos imbecile


    Merci Tonio de tes remarques, toujours aussi intelligentes et fines.

    Ce n'est pas parce que tu ne pompes rien en guits que tu dois casser les burnes aux autres .
    Si j'avance ce que je dis, c'est une simple constatation, pas des chicailleries comme tu aimes............
    je ne suis pas là pour faire le "beau", simplement pour voir si d'autres ont fait des constatations ressemblant aux miennes.
    Quand certain constatent, eux une majorité d'adultes au moment ou ils aurait du prélever des jeunes (début de saison), ça recoupent bien se que je constate et qui ressemblent à une mauvaise reproduction.

    T’inquiètes pas mon gaga, une mauvaise repro une année entraine généralement une meilleure les années suivantes.
    Ainsi va la nature.............

    Heureusement pour nous, car après des hivers très froids, il n'y aurait bien souvent plus rien, alors que c'est l'inverse qui se produit;
    Ma plus grosse migration automnale que j'ai connu, fin octobre / début novembre 86 après le grand coup de froid de 85..........

    Alors je garde espoir, je suis très positif.......

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Antoine, des pilets au Der, rien étonnant comme des siffleurs ou encore des tadornes, milouinans, eiders. Simplement ISNEA en a parlé et tu l'apprends.
    ok alors demande aux gars de la marne si ils on l habitude de posé des boule de vingeon et de pilet et renseigne toi des prelevement de cette année dans la marne

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    . t en a pas mare de raconter des conneries et de donner des billes aux écolos imbecile


    Merci Tonio de tes remarques, toujours aussi intelligentes et fines.

    Ce n'est pas parce que tu ne pompes rien en guits que tu dois casser les burnes aux autres .
    Si j'avance ce que je dis, c'est une simple constatation, pas des chicailleries comme tu aimes............
    je ne suis pas là pour faire le "beau", simplement pour voir si d'autres ont fait des constatations ressemblant aux miennes.
    Quand certain constatent, eux une majorité d'adultes au moment ou ils aurait du prélever des jeunes (début de saison), ça recoupent bien se que je constate et qui ressemblent à une mauvaise reproduction.

    T’inquiètes pas mon gaga, une mauvaise repro une année entraine généralement une meilleure les années suivantes.
    Ainsi va la nature.............

    Heureusement pour nous, car après des hivers très froids, il n'y aurait bien souvent plus rien, alors que c'est l'inverse qui se produit;
    Ma plus grosse migration automnale que j'ai connu, fin octobre / début novembre 86 après le grand coup de froid de 85..........

    Alors je garde espoir, je suis très positif.......
    alors j'en suis a 127 pieces prelevé sur mes nuit dont 67 sarcelles ..... principalement entre octobre et novembre car début de saison pourrie et je peut deja te dire que debut de saison comme tout les ans avec une majorité de jeunes...... voila les scientifiques par contre regarder les prelevement de sarcelle et souchet dans le dept 34

  4. #19
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    Je suis d'accord avec cette théorie, encore la semaine dernière j'ai prélevé des siffleur dont le mâle était bien jeune pour un mois de décembre. Je pense réellement qu'il y a eu une repros très tardive liée a une météo peu clémente ce qui nous donne cette saison "formidable"...

  5. #20
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Mais mon Tonio, on s'en tape de combien tu en prends, la question n'est pas là......

    Et puis, sans méchanceté aucune pour quiconque, je pense que la grande majorité des chasseurs ne font pas la différence entre adulte et jeune en début de saison, et même plus tard..........
    Je chasse avec un calaisien, et bien, on en discutait encore tout à l'heure, il me disais que je lui avait tout appris sur la reconnaissance des piafs, alors qu'il est né dedans, son père et son grand-père étaient chasseurs de becs plats.
    Jamais il n'avait regardé les oiseaux, ni appris à reconnaitre les âges, ni à différencier une sarcelle mâle d'une femelle sur les juvéniles, alors que c'est si simple............ Comme sur les autres espèces d'ailleurs.
    Pourtant l'office avait déjà sorti il y a plus de trente ans un book sur la reconnaissance des anatidés............... Qui a été remis à jour par l'ONCFS.

    Repro tardive ou pas ? C'est le but de la recherche.............

    Il semblerait qu' on s'en approche avec les premiers renseignements.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    ok alors demande aux gars de la marne si ils on l habitude de posé des boule de vingeon et de pilet et renseigne toi des prelevement de cette année dans la marne
    JJB:

    Ouais, ti tu le dis....je m'incline.

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Mais mon Tonio, on s'en tape de combien tu en prends, la question n'est pas là......

    Et puis, sans méchanceté aucune pour quiconque, je pense que la grande majorité des chasseurs ne font pas la différence entre adulte et jeune en début de saison, et même plus tard..........
    Je chasse avec un calaisien, et bien, on en discutait encore tout à l'heure, il me disais que je lui avait tout appris sur la reconnaissance des piafs, alors qu'il est né dedans, son père et son grand-père étaient chasseurs de becs plats.
    Jamais il n'avait regardé les oiseaux, ni appris à reconnaitre les âges, ni à différencier une sarcelle mâle d'une femelle sur les juvéniles, alors que c'est si simple............ Comme sur les autres espèces d'ailleurs.
    Pourtant l'office avait déjà sorti il y a plus de trente ans un book sur la reconnaissance des anatidés............... Qui a été remis à jour par l'ONCFS.

    Repro tardive ou pas ? C'est le but de la recherche.............

    Il semblerait qu' on s'en approche avec les premiers renseignements.
    Mais quel suffisance .... tu ne te prend pour de la merde. Tu nous prend réellement pour des imbéciles, oui nombreux sont ceux qui savent parfaitement differencier jeune de vieu, et tu crois qu'avec ton petit poste de merde sur HV tu va définir si oui ou non repro tardive ou mauvaise. J'en est connu des imbécile mais alors toi ta la palme. Comme d'habitude le chasseur français ne voit pas plus loin que ses frontieres... et dans ton cas pas plus loins que ta mare. C'est une mauvaise saison pas de vent porteur termpérature douce et clémente pas de neige au nord sur la cote. Cest pas la premiere année qu'on a une saison de merde et ca contraste grandement avec les 2 derniere saison formidable que nous avons connus.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est une mauvaise saison pas de vent porteur termpérature douce et clémente pas de neige au nord sur la cote. Cest pas la premiere année qu'on a une saison de merde et ca contraste grandement avec les 2 derniere saison formidable que nous avons connus.(Antoine)

    JJB:

    Ah bah je vois que j'ai pas trop parlé dans le vide....
    http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/banquise-arctique-3e-etendue-la-plus-faible-en-novembre-21-decembre-2017.html


    Sinon, ce que propose Aqueste n'est pas contradictoire avec ce que tu dis Antoine et c'est pas la peine de t'énerver pour être plus crédible. Seuls les arguments démontrent et non le ton employé.

    Et quand à la Champagne que tu cites et qui n'est pas située sur la ligne Rhin-Rhône et dont on suppose de plus en plus que les oiseaux y passant ressortent sur l'Atlantique à hauteur des Charentes ou Gironde ( à démontrer cependant), je mets un lien comptage 2014-2015. A savoir que lors des comptage, la Marne déborde et que dans les fameux débordements les canards de surface y stationnent en grand nombre comme les pilets et siffleurs. Pour dire quetous les oiseaux comptés dur le Der ne prennent pas en compte les nombreux oiseaux stationnés dans les débordements de la Marne. Enfin, a savoir que de gros tableaux étaient réalisés autrefois en février sur les pilets nombreux. De l'aveu des anciens, février et mars étaient les meilleurs mois pour la hutte.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...uGj5Y4JkZh7-7C

  9. #24

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    http://wxmaps.org/pix/temp4.html

    JJB:

    Et sur ce lien on observe qu'il y a un gros déficit de froid dans les zones de repro des canards et oies. Donc pourquoi bougeraient-ils en masse ? Seuls les "habitués" vont rejoindre nos réserve pour passer l'hiver qui ne fait que commencer et qui se terminera à la mi-mars et encore plus tard dans les ragions proche du cercle arctique.

    Donc on aura prochainement des arrivées (montée de la pleine lune ),...je dis ça pour ceux qui sont obsédés par leur tableau de chasse.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    C'est une mauvaise saison pas de vent porteur termpérature douce et clémente pas de neige au nord sur la cote. Cest pas la premiere année qu'on a une saison de merde et ca contraste grandement avec les 2 derniere saison formidable que nous avons connus.(Antoine)

    JJB:

    Ah bah je vois que j'ai pas trop parlé dans le vide....
    http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/banquise-arctique-3e-etendue-la-plus-faible-en-novembre-21-decembre-2017.html


    Sinon, ce que propose Aqueste n'est pas contradictoire avec ce que tu dis Antoine et c'est pas la peine de t'énerver pour être plus crédible. Seuls les arguments démontrent et non le ton employé.

    Et quand à la Champagne que tu cites et qui n'est pas située sur la ligne Rhin-Rhône et dont on suppose de plus en plus que les oiseaux y passant ressortent sur l'Atlantique à hauteur des Charentes ou Gironde ( à démontrer cependant), je mets un lien comptage 2014-2015. A savoir que lors des comptage, la Marne déborde et que dans les fameux débordements les canards de surface y stationnent en grand nombre comme les pilets et siffleurs. Pour dire quetous les oiseaux comptés dur le Der ne prennent pas en compte les nombreux oiseaux stationnés dans les débordements de la Marne. Enfin, a savoir que de gros tableaux étaient réalisés autrefois en février sur les pilets nombreux. De l'aveu des anciens, février et mars étaient les meilleurs mois pour la hutte.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...uGj5Y4JkZh7-7C
    aqueste affirme que la repro est mauvaise ... car lui n'a pas tué beaucoup de jeune sarcelle .... moi je repond que la parité est respecter a auteur du peu de canard prélevé cette année

    on ne peut pas affirmé qu'une repro est mauvaise sur une saison de merde sans vent porteur ac une saison pluvieuse qui forcement répartie l air de passage vu quil ya de l'eau partout. c'est beaucoup trop simple et surtout l'affirmé sur les reseaux sociaux lu par les ecolos en permanence .....faut vraiment etre abrutis

  12. #27
    Beaucoup trop tot pour affirmer quoi que ce soit.... Les lectures d'ailes parleront bien plus...
    cependant, on est pas mal a avoir pu voir un retard, probablement dû à une reproduction tardive, sur les passage. Et sur le fait d'avoir vu des juvéniles assez tard, encore sur les derniers coups de gibiers...

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Juste une remarque : le printemps a été exceptionnellement froid dans la partie nordique de la Scandinavie et de la Russie.

    Le gel et la neige se sont éternisé jusqu'en juin sur une vaste zone de nidification de nombreux limicoles et anatidés.

    Ceci ne pouvait que retarder la nidification des oiseaux de ces régions septentrionales.

    Par la suite, le froid a tardé, et continue de tarder à gagner ces régions dans la partie européenne, constamment soumis à une influence océanique depuis 6 mois.

    Les nichées tardives sont moins fournies, et les adultes issus des régions polaires continentales n'ont pas été poussé vers l'ouest et le sud-ouest.

    Ceci permet d'expliquer, en partie, ce que nous avons observé au cours de cette saison.

    Moins de jeunes et des adultes moins poussés vers nos régions => une saison morose.

    Mais d'autres facteurs sont sans doute en cause...
    Observateur de terrain

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Dis nous en plus Michel, allez te fais pas prier.
    Si tu nous avances la grippe aviaire, promis je ń’exploserai pas de rire...

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Juste une remarque : le printemps a été exceptionnellement froid dans la partie nordique de la Scandinavie et de la Russie.

    Le gel et la neige se sont éternisé jusqu'en juin sur une vaste zone de nidification de nombreux limicoles et anatidés.

    Ceci ne pouvait que retarder la nidification des oiseaux de ces régions septentrionales.

    Par la suite, le froid a tardé, et continue de tarder à gagner ces régions dans la partie européenne, constamment soumis à une influence océanique depuis 6 mois.

    Les nichées tardives sont moins fournies, et les adultes issus des régions polaires continentales n'ont pas été poussé vers l'ouest et le sud-ouest.

    Ceci permet d'expliquer, en partie, ce que nous avons observé au cours de cette saison.

    Moins de jeunes et des adultes moins poussés vers nos régions => une saison morose.

    Mais d'autres facteurs sont sans doute en cause...
    Ouais bof ton truc . Les bécasses doivent avoir la même zone de repro à quelque chose près. Ben il y en a quand même pas mal cette année ...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017