Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 Dernière
Page 4 sur 6

Sujet : Manif du 27/01

  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    a notre dame des landes , ils ont pas eu besoin de tout Peter pour avoir gain de cause !
    le gouvernement a reculer , pas devant l'ampleur des manifestations mais devant la résistance
    c'est la marque de fabrique de MACRON , il pulvérise tout ce qui est nombre mais abdique a ce qui résiste .
    comment résister ? SINON EN ALLANT CHASSER LES OIES
    qui peut croire que tant que hulot sera la , il fera volte face ?
    ON A BESOIN DE SAVOIR
    soit on se bat pour les oies
    soit on se dit que c'est l'amerique mais voyage sur le titanic
    Notre dame des landes sans violence ni casse ???? ya quand meme eu un mort (remy fraisse) et 3 semaines d affrontement et toi tu me dit qu'ils on pas eu besoin de peter ?????

    on est juste des bons guignol trop gras pour bouger

  2. #47
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    La réponse tu l'as déjà avec l'affaire des ortolans. Il serait étonnant que le ministre fasse une exception. M'est d'avis que l'ONCFS va rattraper le retard après avoir été contraint d'avaler des couleuvres pendant des années. D'ailleurs Schraen l'a bien précisé : pour la première fois cette année...Si tu lis entre les lignes, les verbalisés n'auront que les yeux pour pleurer.
    en même temps
    tu ne verras pas un coiffeur verbalise , parce qu'il a coiffé un lundi (c'est interdit ) par qu'il aurait repondu a l'appel de son syndicat
    schraen pourrait appelé a chasser tout en précisant que ceux qui le font restent verbalisables
    ceux qui le feraient , sauraient a quoi s'attendre et ne le feraient sans doute pas
    mais la symbolique serait la .

    on l'a vu , les organisations écologistes crient victoire , et entendent faire de cette affaire une brèche pour y passer tout le reste .

    j'ose même imaginer la tète de nos représentants quand ils vont se pointer au ministère pour quelque projet que soit

    qu'importe notre réaction mais il en faut une !

  3. #48
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    en même temps
    tu ne verras pas un coiffeur verbalise , parce qu'il a coiffé un lundi (c'est interdit ) par qu'il aurait repondu a l'appel de son syndicat
    schraen pourrait appelé a chasser tout en précisant que ceux qui le font restent verbalisables
    ceux qui le feraient , sauraient a quoi s'attendre et ne le feraient sans doute pas
    mais la symbolique serait la .

    on l'a vu , les organisations écologistes crient victoire , et entendent faire de cette affaire une brèche pour y passer tout le reste .

    j'ose même imaginer la tète de nos représentants quand ils vont se pointer au ministère pour quelque projet que soit

    qu'importe notre réaction mais il en faut une !
    +1, car venir nous dire , on annule toutes réactions car cela nuirait aux futures négociations, alors que ca fait 10 ans que l'on négocie et que l'on se plie a toutes les demandes nécessaires.

    c'est étrange, alors soit notre président nous explique, soit il avoue être dépassé et impuissant.

    et les écolos ont bien raison de penser que ,si la situation reste en l'état, il s'agit d'une brèche qui permettra dans le futur de faire passer n'importe quoi!
    le vent se lève...

  4. #49
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    le mort c'est pas à notre dame de la lande.
    donc le président FNC dit qu'il ne faut pas manifester les assos qui ont appelé à manifester le 27 disent avoir l'obligation morale d'annuler l'appel à manifester....et ça ne va toujours pas???Les bécassiers ils ont pété quoi pour chasser jusqu'au 20, ils ont jété des cailloux sur quel député???
    Quand ils ont vu qu'avec les dates on allé dans le mur, ils ont joué fin...des milliers de bécasses baguées pour études, mise en place du carnet avec le truc à la patte, les alertes par sms en fonction des conditions climatiques pour limiter les prélèvements etc etc. Les bécassiers ne se sont pas réveillés il y a 2 ans...Ca fait un moment que c'est en place .Mais ça ronchonne quand même chez les bécassiers car on parle de baisser les prélèvements.Mais le bécassier a compris qu'il vaut mieux sortir avec son chien et n'en prendre qu'une dans la semaine que rester à la maison.La chasse avait tout misé sur Fillon, et même au plus fort de l'histoire de pénélope CPNT a continué a rouler pur Fillon alors qu'il allait dans le mur.A la nomination d'Hulot, le président FNC écrit( en simplifiant) au président pour dire qu'il faut en changer....A c'est sur qu'Hulot il n'a pas du l'oublier celle là...Le truc pour les oies par téléphone c'était très bien, mais ça arrive un peu tard.

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    rassemblement le 3 fevrier a rochefort et le 10 au pont de normandie en baie de seine et occupation du terrain ac fusil et les gabions pendant fevrier

  6. #51
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    En plus, les pêcheurs à pieds s'y mettent aussi, même jour, même lieu

  7. #52
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    445
    oui, pour rebondir sur la dessus !

    "Les comités Normands des pécheurs plaisanciers appellent a manifester le 10 février de 1Oh à 12h sur le Pont de Normandie contre la décision prise par la commission européenne d'interdire la pêche du bar au dessus du 48eme parallèle"

    Venez nombreux !
    PPK

  8. #53
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Willy Schraen
    10 h
    Chers amis chasseurs,
    quelques jours se sont écoulés depuis ma dernière publication après le revers que nous avons essuyé concernant la chasse des oies en février. Ce fut un moment difficile, où j'ai appris que l'échec n'était pas facile à vivre, ni pour vous, ni pour moi. j'accepte les reproches des uns et des autres, et je vous redis que ce dossier reste prioritaire. Il est légitime de réguler les oies en février, et je porterai devant le président de la république, ce dossier qui est devenu un des grands symboles des chasseurs de gibier français. Ce n'est pas le seul, et je continue à me battre sur tous les tableaux. D'autres acquis feront l'objet de futures attaques, et je sais que les nuits seront courtes, mais je ne peux rien lâcher, et je ne lâcherai rien. J'ai voulu que les choses soient transparentes vis à vis de vous, et je continuerai à vous informer de l'ensemble de la situation. Je sais que la chasse du grand tétras semble lourdement menacée, comme le renard que certains rêvent de protéger partout en France, et cela dans les plus brefs délais.
    je commence demain un grand tour des régions françaises pour présenter aux présidents de fédération le projet de réforme du permis national à 200€. Là encore, les choses mériteront un engagement sans limite de toute mon équipe pour que nous arrivions à convaincre tous nos collègues que c'est le sens de l'histoire que de redonner une plus grande accessibilité financière a la chasse, si nous voulons que celle-ci se développe à nouveau. Nouveau challenge, et pas dès moindre!
    Un dernier point. Je rencontrerai le président de la république le 15 février prochain dans un tête à tête que lui même a souhaité. J'ai beaucoup de choses à évoquer avec lui, et je sais que comme moi, vous attendez des réponses claires à toutes nos questions et préoccupations ( oies, nuisibles, chasses traditionnelles, permis à 200€...).
    Tant que ce rendez-vous ne sera pas passé, je ne ferai aucune démarche publique successible de mettre en danger les négociations qui ont déjà débutées. Je vous rappelle que manifester pour exprimer sa colère est légitime, mais que si les choses devaient déraper, vous risqueriez de compromettre l'avenir de tous. Je ne suis pas contre la manifestation, il faut juste choisir le bon moment, le bon endroit, et surtout savoir rassembler l'ensemble des composantes de la ruralité pour que la démarche porte ses fruits. Rien ne justifie cela pour l'instant, même si nous n'avons pas pu chasser les oies cette année! Rien n'est perdu pour l'avenir, je vous demande encore un peu de patience, et surtout votre soutien sans fialle, car c'est dans celui-ci que je puise toute mon énergie a me battre pour la chasse et les chasseurs de France.
    amitiés en st Hubert
    willy Schraen
    le vent se lève...

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    Willy Schraen
    10 h
    Chers amis chasseurs,
    quelques jours se sont écoulés depuis ma dernière publication après le revers que nous avons essuyé concernant la chasse des oies en février. Ce fut un moment difficile, où j'ai appris que l'échec n'était pas facile à vivre, ni pour vous, ni pour moi. j'accepte les reproches des uns et des autres, et je vous redis que ce dossier reste prioritaire. Il est légitime de réguler les oies en février, et je porterai devant le président de la république, ce dossier qui est devenu un des grands symboles des chasseurs de gibier français. Ce n'est pas le seul, et je continue à me battre sur tous les tableaux. D'autres acquis feront l'objet de futures attaques, et je sais que les nuits seront courtes, mais je ne peux rien lâcher, et je ne lâcherai rien. J'ai voulu que les choses soient transparentes vis à vis de vous, et je continuerai à vous informer de l'ensemble de la situation. Je sais que la chasse du grand tétras semble lourdement menacée, comme le renard que certains rêvent de protéger partout en France, et cela dans les plus brefs délais.
    je commence demain un grand tour des régions françaises pour présenter aux présidents de fédération le projet de réforme du permis national à 200€. Là encore, les choses mériteront un engagement sans limite de toute mon équipe pour que nous arrivions à convaincre tous nos collègues que c'est le sens de l'histoire que de redonner une plus grande accessibilité financière a la chasse, si nous voulons que celle-ci se développe à nouveau. Nouveau challenge, et pas dès moindre!
    Un dernier point. Je rencontrerai le président de la république le 15 février prochain dans un tête à tête que lui même a souhaité. J'ai beaucoup de choses à évoquer avec lui, et je sais que comme moi, vous attendez des réponses claires à toutes nos questions et préoccupations ( oies, nuisibles, chasses traditionnelles, permis à 200€...).
    Tant que ce rendez-vous ne sera pas passé, je ne ferai aucune démarche publique successible de mettre en danger les négociations qui ont déjà débutées. Je vous rappelle que manifester pour exprimer sa colère est légitime, mais que si les choses devaient déraper, vous risqueriez de compromettre l'avenir de tous. Je ne suis pas contre la manifestation, il faut juste choisir le bon moment, le bon endroit, et surtout savoir rassembler l'ensemble des composantes de la ruralité pour que la démarche porte ses fruits. Rien ne justifie cela pour l'instant, même si nous n'avons pas pu chasser les oies cette année! Rien n'est perdu pour l'avenir, je vous demande encore un peu de patience, et surtout votre soutien sans fialle, car c'est dans celui-ci que je puise toute mon énergie a me battre pour la chasse et les chasseurs de France.
    amitiés en st Hubert
    willy Schraen
    et il a tout mon soutiens,

  10. #55
    demi cri
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Baie de somme
    Messages
    1 106
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    et il a tout mon soutiens,
    Pour ma part tout se joue au niveau de l'Europe en France il n'y a plus rien a attendre puisque toutes décisions prises sont cassées par le fameux (tordu) conseil d'état

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par papy80 Voir le message
    Pour ma part tout se joue au niveau de l'Europe en France il n'y a plus rien a attendre puisque toutes décisions prises sont cassées par le fameux (tordu) conseil d'état
    en tout cas ... nous on y sera .... les negociations se passe bien en tout cas

  12. #57
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    precision, degradation a la suite de la manif du pont de normandie:
    e vendredi 23 février 2018, six chasseurs normands ont été condamnés à de la prison avec sursis après avoir commis des dégradations sur le pont de Normandie, le 10 février. Les dommages-intérêts ont été fixés à près de 60 400 euros.

    Ce vendredi 23 février 2018, huit chasseurs ont été présentés au tribunal correctionnel du Havre après avoir été déférés ce jeudi pour avoir commis des dégradations lors de la manifestation sur le pont de Normandie, le 10 février 2018. Sept d’entre eux ont été jugés, le huitième a demandé un délai pour préparer sa défense. Les sept jeunes normands ont été condamnés à de la prison avec sursis. Le seul détenant un casier judiciaire a écopé de douze mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Un autre a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Quatre autres ont pris cinq mois avec sursis. Le septième prévenu devra seulement payer une amende de 800 euros. Six d’entre eux sont solidairement condamnés à payer un total de 60 384, 33 € en réparation des dommages causés au préjudice de la gendarmerie et de la CCI
    Dernière modification de coinc59, 24/02/2018 à 14h54

  13. #58
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Correctionnelle. Sept hommes originaires de la Manche et du Calvados étaient jugés ce vendredi pour leur entrave à la circulation sur le pont de Normandie et pour de lourdes dégradations.








    Quand les prévenus s’alignent à la barre de la correctionnelle du Havre ce vendredi, c’est une majorité de visages juvéniles qui apparaît. «On se fierait à leurs bonnes mines. Mais ne vous fiez pas aux apparences. On a frôlé une véritable catastrophe», énonce l’avocate de la chambre de commerce et d’industrie Seine-Estuaire qui exploite le pont de Normandie.
    Originaires de la Manche et du Calvados, sept prévenus âgés de 18 à 30 ans comparaissent pour avoir participé aux dégâts occasionnés par la manifestation de chasseurs le 10 février dernier sur ledit pont (lire nos éditions précédentes). Ils réclamaient une extension de la période de chasse de l’oie cendrée. Il n’est plus question que de loi à l’audience. De l’« entrave à la circulation » aux multiples dégradations. La présidente tire la bobine et chacun des sept reconnaît des responsabilités. «Je regrette. Euh, comment... Moi, ce que j’ai fait? C’est comment? Merde...»
    Romain désigné comme un leader en perd ses mots. «Je ne suis pas le plus virulent. Mais l’un des premiers à être devant», différencie le seul des prévenus à avoir été placé en détention provisoire. Son casier judiciaire comporte quinze mentions, dont dix condamnations. «Je prends parfois pour les autres. Parce que je suis toujours à l’avant.» Quand les gendarmes s’adressent à lui sur le pont, certains se détachent parmi les six cents protestataires. «Toute sorte de projectiles volent», déplore la présidente. On cogne dans six voitures de gendarmerie. L’une est renversée. Au cours de la manifestation, «un extincteur qui faisait 50kilos a été déplacé et vidé. Les forces étaient décuplées. Un bac de sable a été soulevé à trois seulement. Sous constat d’huissier, énumère l’avocate de la chambre de commerce et d’industrie. Des bacs de béton ont été explosés. Des caméras cassées.»

    «C’est parti en vrille»

    Les prévenus ont tous la même version. «En quelques secondes, ça a tourné», «un mouvement de foule», «c’est parti en vrille». Cette explication ne suffit pas au procureur. «Ils ont complètement oublié les règles élémentaires de la vie en société, martèle-t-il. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. La liberté d’association, la liberté d’expression, la liberté de manifester ne peuvent pas impliquer de bloquer la circulation. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec le gouvernement qu’on peut se permettre de dégrader des biens destinés à l’utilité publique, de prendre à partie les forces de l’ordre.» Toutefois, Me Richard Fiquet s’étonne que les cinq prévenus qu’il assiste ne soient pas entourés à l’audience par un public de chasseurs. «Peut-être qu’ils se sont fait avoir. Peut-être qu’on s’est servis d’eux. Je ne dis pas qu’on les a obligés à aller au pont de Normandie, mais j’ai un peu le sentiment qu’on les a abandonnés.»
    En l’absence de soutien, ils sont tous condamnés à de la prison avec sursis sauf un qui écope de 800 € d’amende. Romain, le seul ayant un casier, écope de la peine la plus importante avec douze mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Un autre prend huit mois avec sursis. Les quatre derniers écopent de cinq mois de prison avec sursis. Six des sept prévenus auront à payer solidairement 60 384,33 € de dommages-intérêts.



    Suzelle GAUBE
    Matthias Chaventré

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Alors, les va't'en guerre du forum, on ne les entend plus ? Quelle solidarité !

  15. #60
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Alors, les va't'en guerre du forum, on ne les entend plus ? Quelle solidarité !
    ces ceux qui en dise le moins qui font par contre du devrait en faire autant !!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017