Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 345
Page 5 sur 5

Sujet : Appelants

  1. #61
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Bon à savoir merci, donc les blettes apparemment n effraie pas sur le retour.... ici à cette époque ils sont anti blettes....

  2. #62
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    pour chasser depuis plus de 25 ans proche d'une réserve, et donc de bénéficier de l'hivernage hors temps d'arrivage, le blettage est très important ( a voir les centaines d'oiseaux qui squattent la réserve en permanence et leur comportement

    il y a plusieurs règles: un grand nombre de formes, mais qui doivent bouger assez souvent en fonction de vents dominants, de façon en 1er a ne pas habituer les oiseaux qui ne sont pas fou, a une situation figée, et ensuite a les amener dans la zone de pose voulue

    en second, c'est sur, des attelages discrets sur ces oiseaux en stationnement.

    cela prend certes beaucoup de temps , mais la réussite quand tu t'en donne la peine est incomparable

    étant aussi soumis a l'arrivage , une situation "figée", permet aussi des prélèvements, mais au final d'une année, le résultat est divisé par 3/4/..., encore plus une saison comme celle ci ou il y a eut peu de mouvements notables.

    il reste a avoir le temps de faire ce qu'il faut et aussi la volonté. cette chasse est et restera une éternelle remise en question
    le vent se lève...

  3. #63
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    en 3éme..., savoir aussi ne pas tout allumer a toutes distances , car les oiseaux passant plusieurs fois sur ta zone, finissent bien souvent par venir voir de plus prêt. cela reste du bon sens mais au final d'une saison cela fait une différence non négligeable
    le vent se lève...

  4. #64
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Chasseur 62, est ce que tu utilise des cages en bordure de réserve ?

  5. #65
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    pour le gibier de réserve non, mais ma mare est placée en direct sur un des principaux axes de sortie et dans tous les cas, les oiseaux ont depuis longtemps appris à éviter les canes de colverts

    sur du gibier d'arrivage, oui, mais l'axe d'arrivée est très différent.
    le vent se lève...

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    et en même temps les gars faudrait pas non plus balancer gracieusement les trucs et astuces et ainsi mâcher le boulot à ceux qui ne se pose pas les bonnes questions...

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    et en même temps les gars faudrait pas non plus balancer gracieusement les trucs et astuces et ainsi mâcher le boulot à ceux qui ne se pose pas les bonnes questions...
    c est clair mais encore faut il quils ai les bon oiseaux .... et ca y en a pas beaucoup qui sont capable de chasser les hivernants correctement.

  8. #68
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Cette nuit pas un pete de chant, sh, pilet, plastiques de retour sur l eau, 5 poses..... si les trucs et astuces marche pour un, peut être pas pour l'autre et si on ne peut plus partager nos expériences il faut fermer les réseaux.... il n y a pas une seul fois où il y a pas un mec qui ramène sa gueule à manger de la merde.....

  9. #69
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Si on n écoutait jamais les conseils, on serai encore à l âge de pierre...

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Cette nuit pas un pete de chant, sh, pilet, plastiques de retour sur l eau, 5 poses..... si les trucs et astuces marche pour un, peut être pas pour l'autre et si on ne peut plus partager nos expériences il faut fermer les réseaux.... il n y a pas une seul fois où il y a pas un mec qui ramène sa gueule à manger de la merde.....
    c'est quoi cette façon de parler ??? un peu de respect mon ami !!!!

  11. #71
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    10
    Je suis dans l’Hérault, quelqu'un peut me dire combien de sauvagines il faut pour avoir une calé performante et quelle espèce faut in en priorité. je desire équipé mais quoi acheté pour commencé

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Il n'y a pas de nombres précis.
    Je te dirais que sans limitation, un attelage de 20 sauvagines de compet' c'est deja TRES bien.
    À voir selon les espèces les plus prélevées chez toi mais je dirais qu'avec 5 couples de SH, 3 couples de Sif et 2 couples de chipeaux tu as deja de quoi fair une rude musique ...

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Il n'y a pas de nombres précis.
    Je te dirais que sans limitation, un attelage de 20 sauvagines de compet' c'est deja TRES bien.
    À voir selon les espèces les plus prélevées chez toi mais je dirais qu'avec 5 couples de SH, 3 couples de Sif et 2 couples de chipeaux tu as deja de quoi fair une rude musique ...
    Pas bête pour un initié !!!
    Pour un novice commence avec du col et quelques grosses hybrides ou si tu as l'âme d'un éleveur suis les conseils Du Kid !

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Tout dépend de ce que tu chasses...
    Chez moi c'est sarcelle presque en exclusivité... suivent les chipeaux.
    Alors selon les nuits, je force davantage sur ces deux espèces...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017