Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2018
    Messages
    10

    demande conseil pour attelage sur dpm st fort sur gironde

    Bonjour à tous !

    Je vous écrit ces quelque mot pour vous demander des conseils pour l'attelage de ma sauvagine.

    Voila en faite, je chasse au gabion depuis l'obtention de mon permis de chasse il y a 2 ans sur St Fort sur Gironde, j'adore cette chasse, le problème est que depuis que j'y chasse, j'ai u plusieur refus de pose malgré les multiples nuit que j'ai passe.

    Je ne sais pas si je pose bien mes appelants, si il y a trop de plastique ou pas assez, enfin bref, j'ai déjà demander des conseils autour de moi et j'ai entendu plusieurs son de cloches mais rien ne marche.

    C'est pour cela que je viens demander conseils envers ceux qui chasse au gabion sur dpm, l'autre souci est la concurrence autour de moi, les autres gabion sont très proches de la mienne.

    J'ai pensé à un plan de pose que je vais faire, je l'ai fait sur mon ordi pour vous le faire voir : https://www.cjoint.com/c/HHBklM3P7QA

    - Flèche rouge : arrivage du gibier en général
    - point vers : canne de cage
    - point jaune : 2 canne d'appelle avec 2 demi cri
    - point rouge : male de colvert
    - point gris : sauvagine ( sarcelle et pilet)
    - point noir : plastique
    Dit moi de ceux que vous en penser sachant que la gironde est à 200 mètres environ devant le gabion, mon plan d'eau doit faire 1000 mètres carré je croit et qu'il y a environ 5 gabion assez proches de moi.

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ta mare ne fait que 1000????

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2018
    Messages
    10
    oui c'est pas une grosse marre

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Salut si attacher comme sur ton plan le gibier file sur tes lignes sans vraiment d aire de pose au milieu de tes rangs.
    Tout a changer

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    essaies de mettre ton chant à l ouest face à la gironde (rentrée du gibier). bizarre qu'il rentre par le sud.colles tes plastiques à l'ouest à l'attaque ,ça va laisser la place de pose dégagé devant la tonne. en fonction du vent mets en plus du chant au vent pour faire tourner le gibier sur ta mare.

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    ta marre est très petite, ne mets pas trop de plastiques.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    comme tu es bien entouré, si tes voisins sont tendus et font hurler, limite ton chant pour avoir une marre calme.

  8. #8
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2018
    Messages
    10
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    essaies de mettre ton chant à l ouest face à la gironde (rentrée du gibier). bizarre qu'il rentre par le sud.colles tes plastiques à l'ouest à l'attaque ,ça va laisser la place de pose dégagé devant la tonne. en fonction du vent mets en plus du chant au vent pour faire tourner le gibier sur ta mare.
    En faite il longe la gironde en décendant du nord et après il rentre dans le marais et arrive par le su, sa arrive qu'il rentre par le nord mais plus vers le mois d'octobre novembre.

  9. #9
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2018
    Messages
    10
    j'ai déjà essayer et sa ne fonctionne pas à moins que je place mal mes appelants

  10. #10
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2018
    Messages
    10
    il faudrai que je face des petits paquets vu la taille de la marre ?

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    si ton arrivage est vraiment s, s/o je mettrais mon chant en s/o pour ne pas mettre le chant sur ton voisin de gauche et tous les plastiques à l 'attaque en s, s/o en un seul paquet. 2 dc te suffisent avec ta sauvagine et tes mâles cv que tu mets à droite et à gauche et dégages la place devant la tonne.

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    si tu trouves que la marre est trop chargé en plastiques n'hésites pas à en retirer, ta marre est petite. privilégies la place pour la pose.

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    comme ta dis beuze 50, tu n'as pas assez d'aire de pose.

  14. #14
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    août 2018
    Messages
    10
    ok donc il faudrai que je laisse une dizaine de plastique sur la marre !

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    J'imagine que tes voisins ont du chant. Donc vu la proximité des flaques pourquoi ne pas tenter léger à l'accroche en colvert et quelques très bonne sauvagine.
    Faire la flaque calme du coin quoi
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017