Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5

Sujet : Appelants

  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    ben non

    la hutte c'est h 24

    on peut la vivre de deux façons
    comme chasseur ; y arriver , y deposer ses appelants et opérer un prélèvement de nuit , mais pas que :
    je suis toujours étonné quand je vais en baie , la rapidité avec laquelle les huttiers détachent au matin , dans bon nombre d'endroits , c'est le meilleur qui commence , non seulement le lever du jour , mais aussi celui du soleil , et même le coup du midi que beaucoup ignorent

    huttier c'est aussi être piégeur

    façonner un endroit qui attire les oiseaux a touts moments , qu'on y prélève soi même ou que ce soit d'autre qui le fasse importe peu , une fois que l(oiseau pénètre dans l'espace le piège a fonctionné, la satisfaction est la !

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    ben non

    la hutte c'est h 24

    on peut la vivre de deux façons
    comme chasseur ; y arriver , y deposer ses appelants et opérer un prélèvement de nuit , mais pas que :
    je suis toujours étonné quand je vais en baie , la rapidité avec laquelle les huttiers détachent au matin , dans bon nombre d'endroits , c'est le meilleur qui commence , non seulement le lever du jour , mais aussi celui du soleil , et même le coup du midi que beaucoup ignorent

    huttier c'est aussi être piégeur

    façonner un endroit qui attire les oiseaux a touts moments , qu'on y prélève soi même ou que ce soit d'autre qui le fasse importe peu , une fois que l(oiseau pénètre dans l'espace le piège a fonctionné, la satisfaction est la !
    en reponse a jerème

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    au final , c'est qu'on s'adapte tous a une situation donnée
    dans l'obscurité , un oiseau va d'abord réagir au chant puis se mettre en confiance avec le blettage par grégarisme

    dés qu'il perçoit l'effet s"inverse , il réagit de suite au grégarisme .

    enfin c'est mon avis

  4. #19
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    bah moi je suis pas du même avis, il faut , selon moi adapter "l'abattage", le nombre, la taille et la présence ou non suivant la période et le gibier présent sur place ou de passage. Le blettage est indissociable des oiseaux piqués.
    salut juste pour te donner un exemple tu as des opinions bien etablie sur le blettage est des conviction dont je respecte le choix!!donc pour l exemple tout mes voisins deplace leurs blettes et je ne vois aucune incidence de plus sur leurs prelevements de mème au marais par contre il faut un bon placement des blettes quand on les bouges pas c est primordial le seul hic de se blettage faut pas se tromper pas le droit a l erreur avec se genre de blettage!l avantage tes attache en 5 minutes et detache en 5 minutes voir 10 grand maximum et pas de purge a rebletté

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Ah ouais mais nan.!!..moi ce que j'aime c'est passer une heure à piquer...ensuite j'ai souvent une réserve pas loin et là tu passes du tout au tout, gestion du niveau d'eau compris. Je peux passer d'une attache trutteux dans 5 cm sans blette à chanteuses dans paquets d'abattage et jars de riri...bref...c'est comme avec une femme, si c'est pour faire la même position à chaque fois...chacun son truc mais 5 min c'est trop court

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Pas faux Niroca....
    Mais tu négliges " aussi" le fait que tu as une des " meilleurs " mares du secteur...
    Mais pour la chasse " De nuit" je te rejoins.

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Admettez quand même lol
    Que le blettage fixe ne resulte bien souvent que de l"autorite d'un seul qui impose aux autre.
    Quand I est laisse Libre
    C'est souvent un doux bordel.

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Expliquez moi aussi puisque vous selon vous le chamt predomine sur les blettes
    Vous l"enlevez par lune Ou des que le gibier est aguerri.
    Chasseurs faciles?

  9. #24
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Perso j adapte chaque nuit, en revanche depuis la mi décembre peut être avant j ai viré tout le champ intérieur extérieur, et cette année j ai chassé pratiquement que aux sauvages, le résultat est sans appel.... concernant les blettes, je les bouges pas sur une tonne d arrivage, en revanche j en chasse une autre, ou c est du gagnage, je les bouges selon les vents, et à cette époque, c est comme le chant je les ai enlevé et j attele en paquet

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Expliquez moi aussi puisque vous selon vous le chamt predomine sur les blettes
    Vous l"enlevez par lune Ou des que le gibier est aguerri.
    Chasseurs faciles?
    Je pense que tout les intervenants ont raison. Cela dépend de la flaque du gibier voir des appelants.
    Nono on a hutte dans une même cabane près des épines en bedo . Celle là en effet est piqué blettes et appelants
    Toujours pareil non pas du fait du proprio mais du fait des 60 ans de chasse sur cette installation. Piqué même souvent à l'envers .
    Tu connais aussi mon installation et le nombre de blettes que je me fais chier a metttre une par une (75) en début d'année ben en hiver 5 blettes maxi et aucun col à marre. Et ça marche. Une chose ne change pas sur mon installation c'est le chant hors mare. A BLOC et comme axe c'est de nord ouest à sud ouest en passant par est suivant les vents. De jour je ne connaispas donc motus
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Nord ouest à sud est
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Évidemment, j'avance des arguments dans le but d, alimenter la discussion et de l'uniformite n'ait l'ennui.
    IL n'en demeure pas moins que de reduire la chasse a la hutte a la seule chasse de nuit c, est faire injures a ceux qui ne disposent pas de ce droit et qui de fait en subliment les autres aspects autorisés
    C'est un peu comme si on me disait "dans la choucroute, ya que les saucisses qui sont bonnes"

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Certes Pascal, mais la chasse à la hutte " De nuit" concerne cependant la quasi totalité des intervenants du forum...
    Pour ma part: blettage fixe parce que JE l'ai décidé, mais c'est aussi la volonté des potes...
    Pour ce qui est du fait " chant" "pas chant" " canes" etc, je pense que ce n'est pas très utile d'en parler car selon le gibier chassé, la taille de la mare etc.... ba tout change...

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    A ma hutte blettage fixe dans la quasi totalité. Parce qu'après 20 on sait que ça marche le mieux comme ça dans 80% des conditions météos, qu'on gagne du temps en arrivant tard etc etc. On modifie bien sur qq fois selon les conditions météos (un NE fort par exemple... bon ok c'est pas souvent).

    Ou je vais ailleurs, une partie fixe, une partie mobile.

    C'est un plaisir aussi de passer du temps à l'eau à faire son blettage, ça fait partie de la nuit.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Le créateur du post n'a pas l'air très intéressé de nos réponses
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017