Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399

    chassé les oies en fevrier

    chasseront nous les oies en fevrier !!!pourtant ca ne serait que normal l espece est en progressions les etudes scientifique évolue peu d apres mes sources ! que faire pour les chassé en fevrier manif , etude, braconnage, , baissé la téte , j attend vos reflections

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    j'ai une proposition !

    nous sommes quelques uns qui disposons de l'infrastructure pour chasser a la hutte de nuit , un decret pour éviter la prolifération des huttes et ne pas rajouter a la pression de chasse a été promulgué .
    de part l'action en autre du conservatoire , de par l'abandon , il est établit que le nombre d'installation a baissé .
    on demande a cor et a cris de prolonger la saison de chasse , en argumentant la bonne conservation des populations et particulièrement les oies .
    ne serait il pas normal que d'octroyer d'abord a ceux qui en sont privés sous des pretextes devenus fallacieux , ce droit a la chasse de nuit de cette espèce au moins !

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    j'ai une proposition !

    nous sommes quelques uns qui disposons de l'infrastructure pour chasser a la hutte de nuit , un decret pour éviter la prolifération des huttes et ne pas rajouter a la pression de chasse a été promulgué .
    de part l'action en autre du conservatoire , de par l'abandon , il est établit que le nombre d'installation a baissé .
    on demande a cor et a cris de prolonger la saison de chasse , en argumentant la bonne conservation des populations et particulièrement les oies .
    ne serait il pas normal que d'octroyer d'abord a ceux qui en sont privés sous des pretextes devenus fallacieux , ce droit a la chasse de nuit de cette espèce au moins !

    Juste que les règles du jeu, si tant est que cela en soit un...sont fixées par la directive oiseaux pour l'ensemble des pays signataires. A titre personnel, comme je l'ai écrit à maintes reprises depuis des années, je suis favorable au respect de la directive ( dont certains articles ne sont tjs pas respectés par les sauvaginiers français) comme n'est pas non plus respecté l'arrêté de novembre 2003 sans même évoquer les règles d'urbanisme...
    Ce que je regrette c'est le populisme de certains élus cynégétiques qui ont besoin de revendications pour exister...Et la théâtralisation pour se mettre en scène.

    C'est dommage car la chasse à la hutte va finir par disparaître . Avec des amis pareils la chasse de nuit n'a plus besoin d'ennemis. les conditions mises en place depuis une trentaine d'années ont conduit à l'exclusion de beaucoup, explosion du nombre d'appelants et des espèces, financiarisation etc... Et ceux qu'on a exclu manquent aujourd'hui pour remplir les bus... Que dire de l'attrait pour les jeunes...

  4. #4
    Et si la vrai raison de ne pas
    Avoir de prolongation c'était tous simplement d'éviter de tirer les canards ?

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720


    Association Nationale des Chasseurs de Gibier d'Eau
    · 1 h ·








    Attention ce n'est pas encore officiel mais voilà la réponse de Monsieur Willy schraen à une question qui lui a été posée pour la chasse des oies en février
    " Bonjour
    mon amour propre va en prendre un coup, comme mon ora d'ailleurs, mais demain dans un communiqué detaillé j'annoncerai clairement que la chasse officielle des oies en février n'aura pas lieu cette année. J'ai tout essayé, et vous savez que je ne manque ni d'énergie ni de ressource quand il s'agit de défendre l...a chasse, mais contre un anti-chasse militant qui est devenu notre ministre de tutelle, je ne peux rien faire! Constat amère, pour un gamin qui a découvert la chasse dans les huttes de Flandres, mais surtout pour tous les huttiers de France. Rien a dire sur le dossier, c'est parfait. Chasser les oies en février, c'est possible. Mais pour cela il fallait que je donne toute la chasse française, et ca c'est pas Possible! La déception sera grande, je partage totalement la colère des chasseurs, mais le piège est bien tendu, à nous de ne pas tomber dedans en se lançant dans des actions violentes qui ne peuvent que nous desservir un peu plus. 2018 n'est qu'une étape vers la reconquête de la chasse des oies en février, je ne lâcherai jamais ce dossier... "

  6. #6
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par la plume 14 Voir le message
    Et si la vrai raison de ne pas
    Avoir de prolongation c'était tous simplement d'éviter de tirer les canards ?
    non je ne pense pas plume si on chassais les oies sa serait respecté trop de risque de le faire perdre aux autres sauvaginier

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    128
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Juste que les règles du jeu, si tant est que cela en soit un...sont fixées par la directive oiseaux pour l'ensemble des pays signataires. A titre personnel, comme je l'ai écrit à maintes reprises depuis des années, je suis favorable au respect de la directive ( dont certains articles ne sont tjs pas respectés par les sauvaginiers français) comme n'est pas non plus respecté l'arrêté de novembre 2003 sans même évoquer les règles d'urbanisme...
    Ce que je regrette c'est le populisme de certains élus cynégétiques qui ont besoin de revendications pour exister...Et la théâtralisation pour se mettre en scène.

    C'est dommage car la chasse à la hutte va finir par disparaître . Avec des amis pareils la chasse de nuit n'a plus besoin d'ennemis. les conditions mises en place depuis une trentaine d'années ont conduit à l'exclusion de beaucoup, explosion du nombre d'appelants et des espèces, financiarisation etc... Et ceux qu'on a exclu manquent aujourd'hui pour remplir les bus... Que dire de l'attrait pour les jeunes...
    A bon, c'est pas en période de reproduction que sont exterminées les oies en Europe??
    Alors il faudrait déjà que cela soit respecter ! que né-ni et en plus ils touchent des subventions de l'Europe (donc de nous) pour détruire des espèces !!!!.
    Et comment voulez vous faire avec un ministre écolos et anti-chasses.
    Les règles sont déjà faussées d'entrer de jeu, les dès sont pipés.
    Alors ,laissez moi rire avec votre Europe et directives de M. .

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    quand je lis que dans le communiqué non encore officiel "ora" à la placer d'"aura" je me sens obliger de signaler l'erreur afin qu'un membre influent de HV la signale, afin de la corriger.Et oui on a là l'erreur classique avec les homonymes.Faut avouer que c'est un peu dommage.Sinon on a l'ora, mais qui est l'acronyme de l'Organisation Révolutionnaire Anarchiste active dans les années 70.Je me doute bien que mr Schraen n'est pas le président d'une organisation d'anarchistes révolutionnaires. Il est le président de la FNC.Donc si quelqu'un pouvait signaler la petite faute...Le modo qui a supprimé mon message peut m'en donner les raisons par MP???? C'est parce que c'est pioupiou qui intervient ???Dans mon message la charte est respectée, je ne critique personne, ni les institutions européennes ni nos dirigeants ....Je dis juste que pour pas passer pour des brêles c'est bien, au niveau de la FNC de publier des trucs sans fautes.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    quand je lis que dans le communiqué non encore officiel "ora" à la placer d'"aura" je me sens obliger de signaler l'erreur afin qu'un membre influent de HV la signale, afin de la corriger.Et oui on a là l'erreur classique avec les homonymes.Faut avouer que c'est un peu dommage.Sinon on a l'ora, mais qui est l'acronyme de l'Organisation Révolutionnaire Anarchiste active dans les années 70.Je me doute bien que mr Schraen n'est pas le président d'une organisation d'anarchistes révolutionnaires. Il est le président de la FNC.Donc si quelqu'un pouvait signaler la petite faute...Le modo qui a supprimé mon message peut m'en donner les raisons par MP???? C'est parce que c'est pioupiou qui intervient ???Dans mon message la charte est respectée, je ne critique personne, ni les institutions européennes ni nos dirigeants ....Je dis juste que pour pas passer pour des brêles c'est bien, au niveau de la FNC de publier des trucs sans fautes.
    Au moins tu auras passé sur le constat amère

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Au moins tu auras passé sur le constat amère
    et vous pensez qu'un escrolo en chef tout en haut de la Pyramide va
    nous concéder quoi que ce soit ? il faut bien qu'il se fasse pardonner ses
    voitures de luxe à gros moteurs et son bateau de 2x 350cvs auprès de
    ses amis
    c'est ce qu'il a répondu en clair à Schramm donc ..................................
    vous pouvez tout remballer le 31/01

    et je pense que ceux qui ne vont pas le faire , vont payer cher car ils vont se
    porter partie civile et ainsi alimenter leur caisse qui fait grise mine depuis certaines
    restrictions budgétaires

    Bonsoir cousin

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    coinc ,membre influent, tu penses que ça va être signalé?sinon pour les fans de johnny y'a Laura....

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Plutot que de remarquer les fautes qu'aurait fait notre president, on aurait pu en effet lui conseiller d, engager un proffesseur de lettres a 10000euros mensuel plutot que d'afficher en tout lieu ses origines dont il est probablement fier.
    J, ai note moi une tournure de phrase qui m'interpelle.
    "la fin de la chasse Officielle"
    Est ce a dire?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et quid des chasses présidentielles ?

    Bon, ça s'appelle dorénavant et depuis la gouvernance Chirac des battues de régulation...

    "Réguler" n'est pas "chasser" sémantiquement parlant. Réguler est un acte de préservation des écosystèmes

    Donc on nous dit, c'est bloqué car la chasse est cadrée par la directive oiseaux. Même pas la peine d'en discuter avec l'Europe...
    Dommage que Ndame des Landes ne soit pas un projet européen car les pouvoirs publics auraient été contraints d'honorer leurs engagements et respecter les consultations citoyennes. Car comme déni de démocratie, c'est pas mal....faudrait peut être des zadistes de la chasse tout compte fait ?

    Pour être clair et indépendamment de ce que je viens d'écrire, je suis satisfait que l'espace naturel soit conservé en l'état....( mais ça c'est perso)

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    En soutenant la politique de rachat du conservative?
    Les eventuelles mises en réserve du dpm
    Pas de contreparties?
    Ben Ben Ben a suivre

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...pXrLzyJtFlKUWg


    JJB:

    Un petit clin d'oeil à un homme que j'ai peu rencontré mais pour qui je porte une affection sincère et qui était un défenseur de la chasse en février car il savait que cela n'impactait pas les populations d'oiseaux.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017