Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 7891011 ... Dernière
Page 9 sur 29

Sujet : Pma

  1. #121
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    quels sont vos recettes pour déguster vanneaux et courlis ? voir d'autres échassiers ?
    genre bouillabaisse ?

  2. #122
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    quels sont vos recettes pour déguster vanneaux et courlis ? voir d'autres échassiers ?
    genre bouillabaisse ?
    Comme l impression que les œufs d oedicnème, ça ressemble à des MnMS.... ;-)

  3. #123
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    200% d'accord avec oedicneme mais mon message va encore et encore être effacé. Merci (censure qu'en tu nous tiens....)

  4. #124
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    je vais le laisser par pédagogie!

    tu peux être d'accord avec qui tu veux, avoir tes idées, tes opinions, et les exposer en les étayant ...

    par contre y ajouter des propos polémiques, des provocations ou autres ( voir ton dernier message, malgré des mp t'expliquant ce qui été permis ou non!) c'est sur que tu prend le risque, d'être modéré.

    nous attendons tous avec impatience ta vision d'un plan de gestion , et sous quelle forme
    le vent se lève...

  5. #125
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je suis d'accord avec vous "tuilulu" évidemment pour éviter les dérives un quota par installation paraît indispensable .je constate que certains ne veulent pas que le débat soit relancé .j'aurai aimé des commentaires sur mes propositions du 21 février 2018 . N'oubliez pas que nous avons déjà des restrictions avec les vanneaux , courlis etc ....
    ce serait effectivement l’idéal si nous pratiquions tous en individuel , mais une grande partie d'entre nous pratique en équipe , donc le pma par installation restreint bien plus encore pour peu qu'il serait elargit a "toutes espèces confondues " comme c'est deja le cas dans beaucoup d'endroits , les huttiers privilegiants les canards aux limicoles ,ces derniers souffriraient moins du prélèvement , pour les huttiers , je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux .
    reste les chasseurs a la botte
    je pense que la "folie" de l'ouverture les prive d'un certain capital qu'il serait bon de leur reserver , échelonner l'ouverture ?
    ENSUITE un bag limite , pourquoi pas ?

  6. #126
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    si on s'en réfère a ce qu'on lit ici et sur ce qu'a dit le président de la république
    je cite - il ne faut pas voir dans la chasse une cause a la diminution des espèces et en tout cas ne pas considérer que la non chasse serait une façon de la résorber , il faut agir au delà .
    donc que je sache , le milouin poserait quelques inquiétudes et je lis ici que les dombes sont un reservoir a milouins mais qu'ils subissent une forte prédation
    bin quest ce qu'on glandouille ?

  7. #127
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Je ne m'oppose pas à ce que le débat soit relancé, je me demande simplement sur quoi se base votre proposition de pma, et surtout je pense qu'elle est trop vague (trop de dérives possibles)

  8. #128
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Faut déjà que ça emane d, une volonte commune
    Est ce qu, on veut le faire ou on attend qu, on nous force a faire plus restrictif encore
    Qui a interet a ce que ça fasse rapidement?
    Celui qui faisait 500 et qui fait desormais 490
    Ou celui qui faisait 50et qui n, en fait plus que 40?

  9. #129
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Faut déjà que ça emane d, une volonte commune
    Est ce qu, on veut le faire ou on attend qu, on nous force a faire plus restrictif encore
    Qui a interet a ce que ça fasse rapidement?
    Celui qui faisait 500 et qui fait desormais 490
    Ou celui qui faisait 50et qui n, en fait plus que 40?
    slt , tout ceux qui en font des monts car situé sur un bon axe , qui se la péte a coup de photos et de faceboule , et qui viendront crier au scandale quand le sifflou ou la sarcelle passera en moratoire ...
    franchement ras le cul de ces mentalités , moi j'en ai fait x chez z et moi j'en ai fais z chez x , quel intérêt a par nuire a l'image et a notre avenir ?
    franchement celui qui a du potentiel et bien très content pour lui , qu'il en profite secrètement , sans qu'en habitant a 100 bornes de sa cabane , on sait a 8h ce qui's'est posé a 6h
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #130
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    slt , tout ceux qui en font des monts car situé sur un bon axe , qui se la péte a coup de photos et de faceboule , et qui viendront crier au scandale quand le sifflou ou la sarcelle passera en moratoire ...
    franchement ras le cul de ces mentalités , moi j'en ai fait x chez z et moi j'en ai fais z chez x , quel intérêt a par nuire a l'image et a notre avenir ?
    franchement celui qui a du potentiel et bien très content pour lui , qu'il en profite secrètement , sans qu'en habitant a 100 bornes de sa cabane , on sait a 8h ce qui's'est posé a 6h
    T'as pas tord

  11. #131
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    PMA hors CV st Bernaches ?

  12. #132
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    et quid des " levés d'étangs " ?????????????
    vraiment impossible un PMA avec tout ça

  13. #133
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Si les populations diminuent ce n est pas une question de PMA à 10, 15 ou 25 Becs plats mais uniquement parce que l’on détruit leur habitat et c’est bien pour ça que le gibier de plaine a disparu également .

    il était à combien le PMA pour les hirondelles déjà ...?
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  14. #134
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    et les verdiers ?

  15. #135
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Les chardonnerets, les cailles, les moineaux....
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017