Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 29

Sujet : Pma

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    quel interet ce sujet a part foutre la merde la chutte virtuelle du aux envahisseurs escrolos pfff et dire que c est eux maintenant qui manipule ce site oui je sais le message sera supprimer mais bon le mal est fait depuis longtemps je laisse le terrain de jeu de 4 escrolos libre amusez vous a vous mesurer le sexe lol

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    On revient sur un vieux débat avec les mêmes propositions.
    Ceci n'est pas une critique et je suis pour un PMA annuel par installation.
    Ne pas oublier que les expériences de l'AEWA sur l'oie du Svalbard avaient une durée maximum de 3,5mois.
    Maintenant, c'est Ségo qui a proposé OMPO pour participer à l'étude de la mise en place d'un système de gestion à l'échelle européenne.

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    Comme dit un ami le PMA c'est pas espèce et par fusil pour celui de 25 hahahahaha
    de la branlette intellectuel
    à ce lanceur de poste , tu chasses ou ? dans ta baignoire ?
    si les escrolos veulent faire dans l'utile , qu'ils aillent se faire croiser avec des chien Patou
    et qu'ils aillent courir après le loup et l'ours et surtout qu'ils payent les dégats aux
    bergers tout comme nous ceux du Grand Gibier , après peut-être pourrons nous enlever
    nos boules quiès et faire un effort d'audition , pas avant .

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    137
    Petite question pourquoi PMA pour les gabion les huttes les tonnes , alors que ceux qui font la passée ne sont pas soumis au PMA

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    On revient sur un vieux débat avec les mêmes propositions.
    Ceci n'est pas une critique et je suis pour un PMA annuel par installation.
    Ne pas oublier que les expériences de l'AEWA sur l'oie du Svalbard avaient une durée maximum de 3,5mois.
    Maintenant, c'est Ségo qui a proposé OMPO pour participer à l'étude de la mise en place d'un système de gestion à l'échelle européenne.
    Sur le fond je suis en parfait accord avec toi sur le PMA, mais continuons à "acheter notre paix sociale" et donnons un peu plus chaque année, et au final j'irai faire l'ouverture au 1er décembre avec mes petits enfants dan quelques années. Ou si j'ai du pognon je les emmènerai faire un carton au Nord de l'Europe sur tout ce qui vole . Ils ont réussit à briser les origines rurales et populaires de notre passion.
    Je rencontre régulièrement des petits vieux, ayant raccrochés le fusil, et quand tu leur poses la question conne "pourquoi" ?
    La plupart baisse les yeux, et te disent en marmonnant... Plus envie, plus le temps...
    Trop fiers pour te dire "plus de tune".
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    oui pourquoi ?
    et le pma est sans colverts aussi donc ? Comme pour les levées d'étangs ou ball-trap à
    canards ?

  7. #22
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    Comme dit un ami le PMA c'est pas espèce et par fusil pour celui de 25 hahahahaha
    de la branlette intellectuel
    à ce lanceur de poste , tu chasses ou ? dans ta baignoire ?
    si les escrolos veulent faire dans l'utile , qu'ils aillent se faire croiser avec des chien Patou
    et qu'ils aillent courir après le loup et l'ours et surtout qu'ils payent les dégats aux
    bergers tout comme nous ceux du Grand Gibier , après peut-être pourrons nous enlever
    nos boules quiès et faire un effort d'audition , pas avant .
    Cousin, tu te la prends dans????

  8. #23
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    PMA annuel par hutte, fixé à 300 c est correct je trouve, mais franchement je ne crois pas que ça soit nécessaire, c est une minorité qui cartonne, les populations de canards sont en pleine forme

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    DMC peut-être cousin mais tous les sauvaginiers aussi
    PMA à 300 par an , alors la je crois que c'est le bouquet final , y'en a qui vont
    t’apprécier , tu vas être célèbre chez les escrolos , t'es pas le jule à Plume des fois ?
    elle est ou au fait celle-la ,? avec Nicolas Bulot ? elle lave le linge sale du moment " en
    famille "peut-être ?

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Honnêtement demain on me propose de réduire à Max 20 par nuit et pas plus de 10 oiseaux d’une même espèce sur la même nuit contre février je signe de suite...
    Ok pour ce qui est des gars à la botte, mais en même temps j’ai jamais vu tirer 25 oiseaux à la botte ou à la passe...

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Pma bag limit...
    Aux États Unis par exemple il serait intéressant de savoir si ce sont les mêmes règles sur tout leur territoire. Également de savoir de qui est composé le conseil qui décide des quotas... Si c'est modulable selon la repro etc....
    Si différence suivant les États qu'elle serait la proposition transposable à la France...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    chasseurs/fédération départementale/oncfs devrait pouvoir collaborer en toute intelligence et objectivité...ça marche pour le grand gibier, gibier de montagne et de plaine.
    Association de protection de la nature, malheureusement trop souvent non objectif / orientés et trop en dehors des réalités de terrain...

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Après, une hutte qui a réalisé sont PMA ne tire peut-être plus, mais ça n'empêche pas les canards de se poser sur cette mare et non ailleurs. Je ne pense pas qu'une diminution du PMA égaliserait forcement les chances de prélèvement.
    tu n'as pas tort crecca et c'est pour cette raison que je parlais aussi de PMA annuel. Néanmoins, cela m'est arrivé une fois d'arrêter de tirer et les 8 siffleurs qui étaient posés chez moi et qui sont restés un petit bout de temps, ont fait le plaisir d'un de mes voisins...
    De même, il n'est pas rare qu'une grande bande de canards ou d'oies lorsqu'elle arrive sur un marais se disperse et se pose sur plusieurs huttes donc je pense que cela profite toujours à quelqu'un lorsqu'une hutte arrête de tirer.

  14. #29

    pma

    Bravo a "JJB". Je suis heureux d'avoir lancé ce débat hier.il faudrait pas que cela tourne à la lutte des classes .n'ayent pas pratiqué pendant une trentaine d'années la hutte je suis horrifié par la multiplication des gabions dans ma region (Normandie ) un nouveau PMA devrait être institué par chasseur a pied ou à la hutte et cela par jour et non à l'année ,pensons à nos jeunes . PMA par chasseur a pied ou pas mais non par hutte .il faudrait négocier en échange les dates de chasses surtout pour certaines espèces (limicoles , oies,etc ) il faut que notre activité qui est une science de Vienne pérenne .

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Permettez-moi de vous dire que dans les milieux bien informés, le PMA n'est plus d'actualité ni une préoccupation majeure.

    Les revendications des chasseurs français en faveur d'un plan de gestion pour les oies cendrées, portées notamment par OMPO et s'appuyant sur l'AEWA ne sont pas passées aux oubliettes.

    Ni les revendications et suggestions déjà anciennes plaidant en faveur du modèle américain mis en œuvre sous l'égide de Ducks Unlimited.

    Il est probable que l'Europe s'engagera prochainement dans un sens qui s'inspirera de ce modèle. C'est en tout cas le souhait de la commission de Bruxelles. Elle attend depuis plus de 10 ans que les plans de gestion soient concrétisés, et il est question aujourd'hui de les généraliser à l'ensemble des espèces chassées, dont la liste serait en même temps réduite.

    Autrement dit, chaque pays de la communauté se verrait attribué un prélèvement annuel global, espèce par espèce; à charge pour lui de se donner les moyens de le mettre en œuvre et de garantir le respect du plan de gestion fixé au préalable.

    Ce projet pourrait aboutir dans les toutes prochaines années, et il règlera la question du PMA et des PQG, ainsi que celui des dates de chasse, qui passeront au second plan.

    Mais ce sera très délicat à mettre en œuvre en France, pays où les prélèvements d'anatidés et limicoles sont incomparablement supérieurs à ceux des autres pays de la communauté, et où la chasse aux migrateurs est pratiquée selon des modes de chasse divers, plus variés que dans les autres pays.
    Exactly exact. Cela s'appelle la gestion adaptative (que j'ai déjà évoquée ici comme bien d'autres choses avérées vraies, mais on ne m'écoute jamais - I am used to...). Il va falloir que ça mûrisse encore, mais je vois à la lecture des échanges ici que ça commence doucement à faire son chemin. C'est bien. Beaucoup mieux serait que nos instances portent le projet ; pour ne pas subir et se montrer "chasseurs responsables". Pour ne plus avoir à se battre sempiternellement et retrouver une chasse plus apaisée. Pour ça, il faut un engagement des dirigeants. Hélas, ce n'est pas rentré dans les esprits. On perd du temps, c'est tout... Kenavo

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017