Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1415161718 ... Dernière
Page 16 sur 61

Sujet : Repasse 2018

  1. #226
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    en gros,celles qu'on a vu ce week end end dans le SO arrivent d'Espagne, comme les oies qu'on a vu remonter y'a 2 semaines. Pour les sarcelles d'été ça vient de plus bas.

  2. #227
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    ok, je me demandais juste si les conditions climatiques exceptionnelle sur le sud est,la corse, l'italie, et autres....

    ne pouvaient expliquer, en partie ,un mouvement d'oiseaux, exceptionnel en densité .

    on a encore beaucoup de chose a apprendre au final...
    le vent se lève...

  3. #228
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Hier encore, sarcelles, alouettes, chevaliers cul-blanc direction Nord.

  4. #229
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    en gros pioupiou continu de nier par des biais moi je dit que les gard du nord de la france voient du gibiers en descente on est blindé de gibiers c est normal que le sud voient un peu de remonté qui ne vont pas loin en fait sont bloqué chez eux donc pas pres d arrive sur leurs lieux de repros!!

  5. #230
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Bien le bonjour Yves
    Tu feras un tio bécot à min ricou
    -9 chez moi ce matin....tous les étangs et mares sont gelés.
    Pas vu le crapiaud ni le troglodyte.
    Toujours vanneaux et pluviers plein sud,du siffleur aussi!
    c est ce qu on voit tout les jours

  6. #231
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    de tout façon on sait que certains chasseurs sur se site ne veulent absolument pas nous voir chassé au mois de fevrier ca c est clair!!et pourquoi toujours la méme maladie du chasseurs la jalousie extréme de certains on en est la malheureusement !! la question scientifique ils s en foute!! c est un pretexte c est pourquoi le débat est mort d avances heureusement que 80 pour cent des chasseurs ne pense pas comme eux!!

  7. #232
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    43
    Je suis d'accord avec Pioupiou64. Les oiseaux remontent même s'ils sont bloqués par ce froid hivernal du reste bref. Ils jouent au yoyo mais ne peuvent pas se permettre de prendre du retard sur la migration de retour car ça pourrait pénaliser tant soit peu le cycle de leur reproduction. Du reste il faut qu'ils se reproduisent le plus vite possible, condition sine qua non pour notre prochaine saison de chasse. Alors, laissons les remonter...

  8. #233
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Acuta14 Voir le message
    Je suis d'accord avec Pioupiou64. Les oiseaux remontent même s'ils sont bloqués par ce froid hivernal du reste bref. Ils jouent au yoyo mais ne peuvent pas se permettre de prendre du retard sur la migration de retour car ça pourrait pénaliser tant soit peu le cycle de leur reproduction. Du reste il faut qu'ils se reproduisent le plus vite possible, condition sine qua non pour notre prochaine saison de chasse. Alors, laissons les remonter...
    tu fais comment pour les laissé remonté

  9. #234
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    ca en fait chier plus d un qui ye un coup de froid a cette epoque!!

  10. #235
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    les chasseurs qui aime le mois de fevrier on aimerait un peu de temoignage parce que c est toujours les 4 méme ici qui démonte la chasse de fevrier je croyait que c etait un site de chasseurs passionées

  11. #236
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Acuta 14 malheureux ne dit jamais que t'es d'accord avec moi !!!!! tu vas te faire lyncher !!!!
    t'es dingue ou quoi ???!!!!! ressaisis toi t'es jours sont comptés !

  12. #237
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Acuta 14 malheureux ne dit jamais que t'es d'accord avec moi !!!!! tu vas te faire lyncher !!!!
    t'es dingue ou quoi ???!!!!! ressaisis toi t'es jours sont comptés !
    je connaissais ta réaction tu est tellement prévisible

  13. #238
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    dit pioupiou tu nous as pas toujours dit ou tu chasse a la tonne et si tu va a la tonne!!c est bizarre que tu ne reponde jamais a cette question

  14. #239
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    43
    En juin prochain je prendrais mon 50ième permis de chasse; pour les plus anciens du site ils se rappelleront les 8000 chasseurs dans les rues de Charleville-mézières le 3 février 1990 pour défendre la chasse de février. Alors ne nous trompons pas d'adversaires.
    Relisez vos "vieilles Sauvagine" et notamment le n° 333 de septembre 1991 et vous verrez ce que pensaient déjà les chasseurs de GE ,dont je fais partie, du mois de février.
    Néanmoins l'Homme ne pourra rien contre la volonté des oiseaux de remonter pour se reproduire, ce qu'ils font depuis toujours.

  15. #240
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    en gros pioupiou continu de nier par des biais moi je dit que les gard du nord de la france voient du gibiers en descente on est blindé de gibiers c est normal que le sud voient un peu de remonté qui ne vont pas loin en fait sont bloqué chez eux donc pas pres d arrive sur leurs lieux de repros!!
    bonjour Olive
    moi je suis aussi du nord de la France et je te dis que je vois les 2 (descente et remont) ce qui n'est pas anormal puisque certains réagissent au froid et vont chercher de l'éventuel douceur au sud alors que d'autres entament une remontée sans se douter de ce qu'il se passe actuellement sur le nord! bref l'oiseau est un peu comme le chasseur actuel il réagit plus qu'il n'anticipe...
    Sinon dire que nous sommes blindés de piafs ne représente pas non plus ce que je peux observer ces derniers (réserve et hors réserves) il y en a certes mais "blindé" me parait éxagérer.

    On peut aussi noter que ce WE nous a permis d'observer un pic de retour d'oies que d'habitude on observe 10 jours plus tôt.

    Bref tout ça pour dire que rien n'est gravé dans le marbre ni figé dans le temps et que les comportements aviaires évoluent aussi

    depuis qq jours j'observe sur le site un dialogue de sourd assez semblable à notre société ou chacun campe sur ses positions sans écouter l'autre...je trouve ça fort dommageable.
    pas capot....tou di bio!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017