Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 58596061 Dernière
Page 60 sur 61

Sujet : Repasse 2018

  1. #886
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    A Philippe 62:


    Ah parce que tu penses être en mesure de me faire des leçons de savoir vivre toi qui tenait des propos homophobes et insultants il n'y a pas si longtemps et que j'ai été obligé de recadrer .

    Sinon la formule c'est "à malin, malin et demi" mais dans ces circonstances l'autre est mieux adaptée.

  2. #887
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Bon, ben va falloir faire trois nouveaux lacs du Der : Picardie, Landes et je ne me rappelle plus du dernier site
    Dernière modification de coinc59, 08/01/2019 à 23h30

  3. #888
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    A Philippe 62:


    Ah parce que tu penses être en mesure de me faire des leçons de savoir vivre toi qui tenait des propos homophobes et insultants il n'y a pas si longtemps et que j'ai été obligé de recadrer .

    Sinon la formule c'est "à malin, malin et demi" mais dans ces circonstances l'autre est mieux adaptée.
    Des propos homophobes ? Parce que j'ai simplement signalé que tu essayais d'enfiler des perles à des chasseurs un peu niais en présentant comme avantage la suppression de 3 semaines de chasse sur le DPM à l'ouverture, période reconquise difficilement, contre qq jours de chasse aux oies en février que le CE a régulièrement retoqué depuis des années.
    J'assume complètement ces propos homophobes, d'autant que tu y ajoutes maintenant le retrait de certaines espèces de limicoles pour justifier l'abandon de la chasse sur le DPM quasiment tout le moins d'aout. Et oui j'ai l'esprit étriqué en voulant maintenir espèces et territoires, je le revendique !

    Sinon tu as aussi oublié le PMA et le respect de la directive oiseaux .

  4. #889
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Le Colvert vaincra
    Faut pas se faire d'illusions...3/4 canes 1 mâle, c'est le passé maintenant le sac ne suffit plus faut l'cabrouet pis la remorque !

  5. #890
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Bon, ben va falloir faire trois nouveaux lacs du Der : Picardie, Landes et je ne me rappelle plus du dernier site
    Très pertinent Guy !

    Si on lit attentivement le rapport AEWA, on mesure en effet le retard pris par la France, comparé aux autres pays signataires, notamment dans les pays les plus concernés par le stationnement, l'hivernage, et le passage des oies cendrées.

    Il ne faudrait pas se focaliser sur ce que dit ce rapport en matière de prélèvement et de régulation et oublié qu'il a pour but de coordonner la "gestion adaptative" communautaire de leur population.

    Pour atteindre les objectifs qu'il se fixe, le rapport suggère des actions coordonnées, engageant tous les pays signataires concernés, et la mise à disposition de territoires visant à garantir la conservation des oies et la "gestion adaptative" de leur population, mais aussi, de prévenir les risques de dégâts aux cultures, fait partie des engagement par lesquels les pays signataires sont engagés.

    Cet engagement "essentiel" fait partie des conditions sans lesquelles les dérogations envisagées à la Directive Oiseaux et aux conventions antérieures ne sauraient être considérées légitimes et recevables.
    Observateur de terrain

  6. #891
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Très pertinent Guy !

    Si on lit attentivement le rapport AEWA, on mesure en effet le retard pris par la France, comparé aux autres pays signataires, notamment dans les pays les plus concernés par le stationnement, l'hivernage, et le passage des oies cendrées.

    Il ne faudrait pas se focaliser sur ce que dit ce rapport en matière de prélèvement et de régulation et oublié qu'il a pour but de coordonner la "gestion adaptative" communautaire de leur population.

    Pour atteindre les objectifs qu'il se fixe, le rapport suggère des actions coordonnées, engageant tous les pays signataires concernés, et la mise à disposition de territoires visant à garantir la conservation des oies et la "gestion adaptative" de leur population, mais aussi, de prévenir les risques de dégâts aux cultures, fait partie des engagement par lesquels les pays signataires sont engagés.

    Cet engagement "essentiel" fait partie des conditions sans lesquelles les dérogations envisagées à la Directive Oiseaux et aux conventions antérieures ne sauraient être considérées légitimes et recevables.
    Avec la gestion adaptative, on est certainement sur la bonne voie mais malheureusement, encore une fois, on veut mettre la charrue avant les bœufs...
    Bref, nous verrons bientôt si ce plan de gestion communautaire des oies cendrées a la capacité à devenir un véritable outil performant ou s'il restera un simple prétexte pour pouvoir chasser plus longtemps.

  7. #892
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Avec la gestion adaptative, on est certainement sur la bonne voie mais malheureusement, encore une fois, on veut mettre la charrue avant les bœufs...
    Bref, nous verrons bientôt si ce plan de gestion communautaire des oies cendrées a la capacité à devenir un véritable outil performant ou s'il restera un simple prétexte pour pouvoir chasser plus longtemps.
    même si ce n'est qu'un prétexte , a partir du moment ou la populace se porte bien et qu'on assassine pas les méres sur les nids , je ne vois pas le mal que l'on fait ! surtout vu les prélèvements nuls , on ne risque pas d'impacter l’espèce , ceux qui braie c'est les LPOistes , mais c'est pas bien grave , si y braient eul journée , y picheront moins au soir !!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #893
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Chasseur du Sud, je suis content si les copains du Nord, de la Manche et de la façade atlantique peuvent chasser l'oie au mois de février!!!
    Pour moi, c'est le moment de préparer les nichoirs de mes (très) chers appelants; au sens affectif bien sûr.
    Nous avons perdu le mois de février pour de multiples raisons: réactivité passive des chasseurs et de leurs représentants face à ces écolos-conneaux qui ne pensent qu'à interdire la chasse; Europe très verte du temps de Voynet; malgré certaines études qui ont toutes conclu que LE MOIS DE FEVRIER EST UN MOIS D'HIVER……..

  9. #894
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par BROKEN ARROW Voir le message
    la derniere fois que j ai etait a narbonne pour manger ah les grands buffets de narbonne
    Oh ! j'aimerais beaucoup savoir ce que tu connais de Narbonne, tiz'autre.

    Sais-tu que c'est un secteur que j'ai beaucoup fréquenté : notamment les étangs littoraux.

    De Narbonne-plage à Gruissan.

    De Bages à Port la Nouvelle.

    De Leucate à Perpignan.

    Des Corbières au Minervois, dans les vignes comme dans les patelins perdus.

    Mais j'avoue que je n'ai pas connu les grands buffets, ou j'ai oublié.

    Par contre, sur le terrain, je saurais m'y retrouver, y compris dans les petits chemins qui vont aux fins fonds des marais.
    Observateur de terrain

  10. #895
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Avec la gestion adaptative, on est certainement sur la bonne voie mais malheureusement, encore une fois, on veut mettre la charrue avant les bœufs...
    Bref, nous verrons bientôt si ce plan de gestion communautaire des oies cendrées a la capacité à devenir un véritable outil performant ou s'il restera un simple prétexte pour pouvoir chasser plus longtemps.
    Sache que quand je lis les noms des organismes et des scientifiques, qui sont parties prenantes et intégrantes de cet accord, j'ai le triste avantage de ma mémoire.

    Du coup, même si le rapport en anglais me perturbe, je perçois entre les lignes les marques des uns et des autres, et les intentions afférentes.

    Pour autant, je reste serein car depuis 30 ans que je suis le spectateur de ces jeux de dupes, j'ai constaté que personne n'est dupe de rien au niveau où ces accords s'écrivent.

    De ce fait, leur rédaction laisse toujours de la marge aux juges, qui statuent en dernier ressort, et qui, eux, ont la mémoire des accords antérieurs.

    Alors, je suis de plus en plus serein, car le temps joue toujours contre ceux qui jouent la montre, à la fin de la partie.
    Observateur de terrain

  11. #896
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Faut pas se faire d'illusions...3/4 canes 1 mâle, c'est le passé maintenant le sac ne suffit plus faut l'cabrouet pis la remorque !
    Philippe: Oui mais... les F1 des appelants, plus fiables, plus convainquants et des chasseurs axés sur la qualité et pas la quantité. Bref le top. Si, si, ça existe

  12. #897
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    C'est pire que ça niro, tu vas voir que dans deux ou trois recherches google, il va conseiller aux narbonnais de souche ou chasser et ou manger au restaurant: mieux que le guide du routard ce the clown, il sait tout sur tout
    Et si par hasard il se trompe il te dira que c'est toi qui a tort, sans preuve évidement
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #898
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    C'est pire que ça niro, tu vas voir que dans deux ou trois recherches google, il va conseiller aux narbonnais de souche ou chasser et ou manger au restaurant: mieux que le guide du routard ce the clown, il sait tout sur tout
    Et si par hasard il se trompe il te dira que c'est toi qui a tort, sans preuve évidement
    Si tu veux des photos de mes pérégrinations entre Narbonne-plage et Gruissan.

    Je peux en inonder ce topic, et qui plairont aux amateurs de gibier d'eau.

    Sauf que... c'est un peu ancien : des années 1995 à 2002, en gros, et donc en argentique, et archivé en données matérielles.

    J'ai de très belles images de cette région, et je pense l'avoir explorée au fond. (Dans le 11)

    Ce qui n'est pas le cas de ceux qui me critiquent, pour la forme et sans connaissance du fond..

    Pour l'étang de Thau, je ne l'ai visité qu'à une occasion, mais j'en ai aussi de bonnes images.
    Observateur de terrain

  14. #899
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    je joins le geste à la parole.

    Voici une photo prise au fin fond des marais entre Narbonne-plage et Gruissan.

    Les exifs m'ont porté à signer qu'elle a été prise en 2006, mais je pense que c'est antérieur.

    Par contre, je retrouverais sans difficulté le site, car je l'ai fréquenté avec plaisir, assez longuement.

    C'est caché, entre les cabanes des pêcheurs, et les secteurs fréquentés par les chasseurs : entre le DPM et les propriétés des "Salins du Midi".

    Et c'est un paradis...
    Observateur de terrain

  15. #900
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Aux abords de l'étang de Thau, il y a plus de 10 ans...

    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017