Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1819202122 ... Dernière
Page 20 sur 31
  1. #286
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Beuze: + 1000000000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  2. #287
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    par contre pour le bar, quelque soit le matériel déployé, aller dire a un pécheur qu'il devrait cacher ses 3 prises...,pas mal

    JJB:

    Oui, Jeff comme ça tu préserves ton coin
    ....Sinon c'était l'époque où c'était encore autorisé...

  3. #288
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par spector Voir le message
    fr 3 a l'instant les pelagiques s'en donnent a coeur joie sur les frayeres de bars du golfe de gascogne avec cerise sur le gateau plusieurs centaines de dauphins en dommages collateraux
    moi j'ai range ma canne a leurres!!!!!!!!!!!!!

    JJB:


    Merci, j'apprends...

  4. #289
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Beuze50 Voir le message
    Ont peux en mettre des centaines d exemple



    Ah c est encore les gars qui pensse trop franco français qui vont tout detruire
    Il y a vraiment des claques qui se perdes!!!
    Pauvres france
    En effet Beuze, pauvre France !
    Quand nos têtes de série politiques préfèrent occuper les strapontins nationaux plutôt que ceux de l'Europe,
    Qu'ils jouent l'absentéisme voire pire payent avec l'argent de l'Europe des collaborateurs nationaux,
    Qu'ils hurlent avec les loups français sur certaines décisions européennes alors qu'ils auraient pu les combattre au parlement européen...
    Pauvre France aussi quand je vois que certains se disent qu'ils peuvent faire n'importe quoi puisque leur voisin européen fait de même...

  5. #290
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Tu va a l a peche vincentL?
    Tu a vue sa ou que les pecheur voulez faire comme les pays voisin?
    L europe c est plus fai se que je te dit ne fai pas se que je fais!!!

    Tu connais la peche a la morue dans le nord de l europe? Les morue trop petite pour etre garder? Qui sont jeter morte a la mer?
    Tu conneis les oies et siffleur gazer chez nos voisins?
    Tu ve faire pareil?? Ben non personne qui parle de faire pareil que les voisins?

  6. #291
    Citation Envoyé par Fabi Voir le message
    ça montre bien la mentalité de certains sauvaginiers!!! J'ai pas besoin de savoir que je peux tuer 25 canards pour prendre du plaisirs. A quel moment on a du plaisir : 5-10-25-50-100... canard?
    Si il n'y a pas de garde fou je donne pas chère de la chasse à l'heure actuelle. On n'est plus au debut du 19eme siècle, la chasse cuillette est fini. Anticiper vaut mieux que subir.
    Bravo ,enfin quelqu'un de raisonnable

  7. #292
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Bravo ,enfin quelqu'un de raisonnable
    tout le monde s'accorde à dire que la mentalité des chasseurs de GE est bien meilleur qu'il y a 30 ans, notre gros problème c'est la collecte des données ( de toutes espèces )............. C'est le nerf de la guerre.

  8. #293
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Bon qui a des news ?

    Le monde de la chasse est bien silencieux....

    Pourtant parait que 90 % des fédérations de chasse ont voté la réforme de la chasse avec le nouveau concept de chasse adaptative....sur les espèces.

    Alors, on se dirige vers quoi ?

  9. #294
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    https://inpn.mnhn.fr/docs/LR_FCE/UIC...-diffusion.pdf


    JJB:


    Classés vulnérables en France, on trouve: la SH, SE, Milouin,BQN, Courlis cendré, Bécassine(CR), et même oie cendrée si j'ai bien lu et si j'ai la bonne liste UICN.
    Idem pour l'alouette.

  10. #295
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    A noter que l'oie cendrée et la SH ne sont classés vulnérables qu'en France. Ailleurs c'est LC (préoccupation mineure).

    Pour des oiseaux migrateurs, c'est assez curieux cette différence de classsement sur des espèces migratrices qui ne seraient vulnérables qu'en Franc ?

    Mais certains vont m'expliquer, je suppose.....

  11. #296
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    C'est là où les études de l'ISNEA feront la différence
    Et voir si la récolte d'ailes est reconnue.
    Et si l'honnêteté des scientifiques est réelle
    Dernière modification de coinc59, 28/04/2018 à 14h13

  12. #297
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    C'est là où les études de l'ISNEA feront la différence
    Et voir si la récolte d'ailes est reconnue.
    Et si l'honnêteté des scientifiques est réelle
    je croit aux etude isnea mais je n ai aucune confiance aux scientifique de l oncfs et des autres ils resteront toujours des ecolos radical la seul chose malheureusement par quoi on pourait obtenir est encore j en suis pas sur c est une volonte politique de reglé une bonne fois pour toute les dates en tout cas je peux vous dire un truc les chiffres des ecolos sont faux ils sont pret a tout pour qu on ne chasse plus!!

  13. #298
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui, on peut espérer comme tu dis Coinc59, sauf qu'un dossier il faut savoir le défendre et avoir du monde mobilisé derrière soi. pour peser. Est-ce le cas ?

    Et puis si l'on suit la logique scientifique , par ex de la SH, .....elle est classée "vulnérable" à la repro en France (encore une sacrée dichotomie savante comme les orientales...). Aussi, on peut protéger cette pop à l'instar des vanneaux et ne l'ouvrir qu'au début des grandes migrations...

    Ca me rappelle cette étude d'AVI sur la SH (norvégienne ? )et sa faible capacité de survie des jeunes de l'année...encore une étude qui nous jouera peut être un mauvais tour et qui pourrait cautionner une ouverture retardée de la SH...

    Le ver est dans le fruit..

  14. #299
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Non, JJB, les conclusions de M. Guillemain étaient tout à fait favorables au contraire. Et c'était sur la sarcelle en général. La dynamique était largement positive. J'ai eu l'occasion d'en discuter encore avec guit40 il y a quelques semaines.
    Jmax pourrait en dire bien plus que moi là dessus car il y a activement contribué.
    Dernière modification de coinc59, 29/04/2018 à 12h09

  15. #300
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Dsl de te contredire Guy mais je me souviens de cette étude sur les chances de survie des jeunes SH de l'année (norvégiennes ?) faite à partir de données d'ailes ( J Max en était l'un des artisans)...qui effectivement) concluait à un pourcentage très élevé de mortalité dès les premiers mois. Le sujet avait été largement débattu sur HV.

    Pour en avoir discuté avec Guit, encore récemment, il est de mon avis sur ce sujet. Contacte le.
    Ce travail avait été présenté au symposium d'Arles où les personnes citées dessus y assistaient.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017