Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Et n'oublions pas le slogan favori de PEUGEOT
    "RENAULT chaque jour un bruit nouveau" !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Au final, c, est un reseau de prostitution qui a Été demantele mdr
    Et en la matiere, un baise qui en baise un autre
    Le bon dieu ne fait qu, en rire.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Par rapport au numéro d'immatriculation, je ne vois pas ce qui pourrait lui faire perdre... Si le droit dans ce domaine ne prévoit rien, ce n'est pas le juge qui va l'inventer. On lit quand même un peu de tout....

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Je suis de ton avis. Ne donnons pas non plus de mauvaises idées...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Sauf que vous n'en êtes pas certain lol
    Et que si vous faites une petite boulette et qu'on vous dises
    Signes ou bien....
    Avez vous votre Libre arbitre?
    M, en fout moi hein lol

  6. #21
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    oui c'est étrange cette affaire, ou alors ca vient d'un journaleux un peu beaucoup incompétent sur le sujet.
    bref ne confondons pas les différents niveaux de législation: civil,pénal,administratif.

    par exemple peut on tirer les migrateurs terrestres sans numéro de hutte ni de postes déclarés, avant l'heure légale? et si non, que peut on perdre car on n'a rien ?

    bref , le gars a merdé , il s'est fait épinglé, c'est logique, pas besoin d'en remettre une couche
    le vent se lève...

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    oui c'est étrange cette affaire, ou alors ca vient d'un journaleux un peu beaucoup incompétent sur le sujet.
    bref ne confondons pas les différents niveaux de législation: civil,pénal,administratif.

    par exemple peut on tirer les migrateurs terrestres sans numéro de hutte ni de postes déclarés, avant l'heure légale? et si non, que peut on perdre car on n'a rien ?

    bref , le gars a merdé , il s'est fait épinglé, c'est logique, pas besoin d'en remettre une couche

    ben ferme le post alors
    d'habitude t'es prompt a modérer

  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    c'est une discussion avec chacun ses idées, ses interrogations, ses erreurs d'interprétation ou non, il n'y a aucune polémiques ni d'attaques personnelles, donc aucune raisons de modérer .

    ce cas touche diverses législation, et à lire l'article, le journaliste ne maîtrise rien et à fait un gros amalgames difficile a comprendre.
    le vent se lève...

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    c'est une discussion avec chacun ses idées, ses interrogations, ses erreurs d'interprétation ou non, il n'y a aucune polémiques ni d'attaques personnelles, donc aucune raisons de modérer .

    ce cas touche diverses législation, et à lire l'article, le journaliste ne maîtrise rien et à fait un gros amalgames difficile a comprendre.
    Je dis ça je dis rien . Mais quelqu un à t il appele l'oncfs . Ils sont là aussi pour nous donner des réponses sur la législation . Qu'il est difficile de comprendre et de suivre pour une personne lambda
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Je dis ça je dis rien . Mais quelqu un à t il appele l'oncfs . Ils sont là aussi pour nous donner des réponses sur la législation . Qu'il est difficile de comprendre et de suivre pour une personne lambda
    +1

    tant que tu vas à la chasse avec tes 10 valises de documents, tes autorisations diverses à jours... , le numéro de ton avocat.

    et pour peut que tu respectes les législations de bonne foi ou pas, tu n'as presque rien à craindre

    bon sur ce cas le gars rien que sur l'urbanisme, il a fait fort.
    le vent se lève...

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Pour recentrer le post, il est évident que c'est l'infraction au code de l'urbanisme qui fut sanctionnée. J'en posterai probablement d'autres sur d'autres sujets d'infraction. J'ai ouvert ce post pour mettre en garde sur les "croyances" administratives et les libertés prises avec le droit. C'est le cas dans cet exemple.

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    +1

    tant que tu vas à la chasse avec tes 10 valises de documents, tes autorisations diverses à jours... , le numéro de ton avocat.

    et pour peut que tu respectes les législations de bonne foi ou pas, tu n'as presque rien à craindre

    bon sur ce cas le gars rien que sur l'urbanisme, il a fait fort.
    Je sais que j'appelle assez souvent l'oncfs de mon dept.
    Pour couper court ce n'est pas pour dénoncer un tel qui fait cela. Mais pour prendre des renseignements. Je dois dire que j'ai des réponses claires à chaque fois.
    La dernière. Je suis responsable de gabion et un de nos adhérents me demande de pouvoir fermer son casier à clef. Il me dit je sais pas si c'est légal ...
    Bilan un coup de tel et 10 min plus tard réponse . Les agents chargés des controles en dpm doivent avoir accès à toute l'installation donc cadenas interdit. Bon il ni a pas de voleur dans nos rangs donc l utilite était de toute manière discutable.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Pour recentrer le post, il est évident que c'est l'infraction au code de l'urbanisme qui fut sanctionnée. J'en posterai probablement d'autres sur d'autres sujets d'infraction. J'ai ouvert ce post pour mettre en garde sur les "croyances" administratives et les libertés prises avec le droit. C'est le cas dans cet exemple.
    Tu as bien raison !
    Salaud de chasseur - fraudeur !
    Mince j'ai râté "l'acte" pédagogique purement désintéressé ... );
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    C'est pourtant le cas à l'instar du rapport sur les zones humides.

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Tu ouvre un post Philippe OU tu meles chasse et droit, apparemment il n'y a que l'aspect punitif qui semble t' (vous) intéresser.
    Mon interet porte sur le droit egalement, mais celui de se defendre, et comment se defendre si on ne connait pas ce que l'on risque.
    Il se trouve que je la connais cette cabane puisque c'est moi qui l'ai vendu.
    Pas a ce monsieur, dont je doute qu'il soit le veritable proprio. Peu importe celui a qui j'avais cede avait entrepri d"agrandir la hutte et était particulierement a Cheval sur la procédure pour que cette finalite m'etonne.
    Une fois de plus, peu importe. J'ai assez d'experience pour temoigner de la procédure.
    Et je préviens que c'est cette in certitude face au risque encourru qui peut vous mener a l'erreur si vous êtes dispose a faire valoir vos droits quand bien même vous êtes fautif. Cela en determinera la gravite et la sanction.
    Donc c'est bien la modification des elements fournis qui entraine la procédure, l'installation peut être fermée (scellee) le temps de la procédure et c'est la remise a l'etat d'origine qui est exigee.
    Pour mon experience personnelle, un simple rappel a la l'oi r

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017