Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 13
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    cette année + 20 pilets a 25 m po eu le temps de tirer qq volées d'une dizaines de bibi mais le mieux 4+1 oies a 15 m .

    sinon depuis que je chasse la plus grosse c une cinquantaine de pilet a 30 m

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    PAS DE CALAISIE
    Messages
    1 046
    un flamant rose! au mont st michel

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    38
    Deux anecdotes sur la tonne où je chasse (étang blanc dép 40 sup 300 ha) il y a 20 ans, 1 volée d'oies se pose un peu loin des appeaux suivi de 10 autres vols consécutifs (un vol posé et l'autre commencé à descendre) soit environ 500 oies posées: résultat 2 oies attrapées!!!!!!!
    L'autre en 1988 soit une centaine de milouins/morillons loin des appeaux et se mélangent aux plastiques: le résultat ne se dit pas!!!! sinon chaque année nous voyons de gros vols la nuit sur le passage(plus de 50). Mon deuxième plus gros vol tiré ce sont des pilets tirés dans une tonne d'hourtin : environ 80 c'était en pleine nuit au mois de février les décades existées encore....quel spectacle !!!!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    quand tu veux aby
    mais les poses de plus de 5 restent exceptionnelles, mais c'est vrai que j'ai eu la chance les années précédentes, de pouvoir avoir un explosion cardiaque à la pose de grands voliers en fait, je ne l'ai pas précisé, mais la plus grosse pose que j'ai eu, c'était chez mon pot de frise, avec un mont de pilets, pas pu compter!!! euh si en fait : 1...2...

  5. #20
    Salut aby,

    Non ce gabion se situe plus du côté de Ste Colombe tu sais là où il y a l'ancien centre d'écarrissage ... et où tu pleurais quand les vents sont dans les guignettes avec cette odeur de bidoche pas fraîche , mais maintenant c'est fini.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    157
    Sa

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    157
    Bonjour a vous .Pour moi l'annee derniere .
    30Siffleurs ,10Sh+12Sh +10Sh+2Sh.
    Voila ce fut une belle nuit.La vallée d'Aure.(14)

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    8
    Il y a 3 ans dans un tout petit gabion à l'intérieur avec une mare ridicule (50m par 30). Je révisais les exams. vers 10h00 posent 18 sarcelles. Je vous raconte pas dans quel état j'étais. Le rêve.
    Il y a eux ans, même hutte, posent 14 colverts tous fins vers 23h00, pas des sédentaires.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    sainte colombe
    j ai chasse dans un gabion a sainte colombe mais y au moins dix ans j aavis un copain qui le louait, il etait pas loin de la route et jrois en face d un ancien moulin non?
    c etait pas mal mais pas le top qd meme par contre niveau concurrence personne

  10. #25
    Si justement à Ste Colombe, il y a 5 gabions assez proches les uns des autres par contre dans le fond du marais (vers Golleville), il y en a deux autres qui sont à 600m l'un de l'autre et là parfois, il y a des grosses poses ... et pourtant en le voyant on n'y croirait pas ...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    oui ben je me souvenais pas qu il y avait autant de gabion je n y suis alle qu une fois et de nuit, mais je me souviens que ca leur est arrive de tuer des oies

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    j'ai deja eu 24 souchets en aout 2000, environ 80 pilets en fevrier 1999 magnifique, il sont descendus tout doucement! 30 cendrées, 15 moissons et rieuses mélangées, 13 rieuses, 16 oignes, 12 chipeaux et le pere a eu une enorme pose d'oigne dans cette meme hutte (environ 60), sinon 14 sarcelles il y a deux ans en aout..et pi et pi je crois que c'est tout.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    58
    moi,c'était en 97 à la hutte chez BUISINE à HONDSCHOOTE cet hiver là c'était le bonheur!!! mi-décembre:+/- 200 siffleurs à glace résultat(3 au vol),la hutte à coté à tirer.2 semaines plus tard autant de sarcelles(tué 12/tirer tous seule)et il y a 4 ans chez BEL à GHYVELDE,pose de 40 cendrée(tué 10 à 4fusils).J'ai toujours eût un bol de cocu

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    6
    27 oies cendrées a fontaine
    le week end apres la fermeture 2003/2004
    j'etais a la hutte car invité le lendemain sur battue
    et voulais pas me faire 130 bornes le jour meme
    donc dodo sur place(bah vi dunkerque abbeville)
    meme fait des photos, sont jamais decollées

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    380
    j'avais 7 ou 8 ans; mon père m'amenait parfois dans un petit hutteau flottant placé judicieusement dans le marais inondé de graignes. Les niveaux restés assez haut et les gabions étaient peu nombreux à cette époque. La pique ne comportait que colverts (du chant!). Un matin mon père me réveilla pour me montrer se magnifique spectacle de jourie. Des vignons se regroupaient en nageant pour passer la journée au millieu du marais inondé. Ils avaient paturés sur la butte toute la nuit. Bien sûr ils n'approchaient pas la pique de ces satannés traites de colverts; ces beaux oiseaux à la tête doreé se contentés de contourner le piège. Ils se tenaient à 80 m, nageant et regardant avec défi notre cachette. Mes souvenirs sont floux mais je penses bien qu'il y en avait un 1000.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017