Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 13

Sujet : cartouche

  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Salut,
    Pour en revenir au sujet moi je tire de la Fiocchi Magnum ... Ca sèche plutôt bien à des distances raisonnables. Concernant le reste ça fait des années que je suis sur la hutte virtuelle et quel que soit le sujet ça finit toujours en vrille. C'est limite si tu as le droit d'avoir une opinion . Alors quand il s'agit d'avoir un avis tranché, même s'il se tient, là c'est l'ouverture automatique des hostilités avec insultes et menaces en tous genres à la clé. Bref c un peu comme sur le terrain, si contrairement à ton voisin tu ne tues rien tu garderas néanmoins avec lui d'excellentes relations, si c'est le contraire le temps va se couvrir !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    je tire avec un canard 4 X 170 . 145 gr de TSS d'un coup, ça foudroie à 215 m . En dessous de 100 m ça pulvérise. Un truc pour soigner les hémorroïdes du gros youpla.

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Tout à fait d'accord evec toi FABRICEG

  5. #20
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonsoir,
    Et si au lieu de chercher la munition "extraterrestre" on revenait aux fondamentaux? Bien que "vieux c**" je ne vais pas refaire le monde, mais l'art de la chasse à la hutte, c'est la maîtrise de l'ensemble des éléments environnementaux, la finesse de la sélection de ses appelants, la justesse de leur positionnement, etc. Le bon chasseur fait poser à bonne portée et s’abstient de tirer "au diable" en respectant le gibier. Être obnubilé par le score n'est plus acceptable de nos jours!
    Après, il ne faut pas confondre débat et polémique... On débat entre intervenants qui s'expriment sans arrière-pensée, dans l'honnêteté des argumentations. Quand les posts sont à la limite de l'antichasse, ou les propos incohérents, voire volontairement provocateurs, il ne peut plus y avoir de sérénité, surtout si la modération tarde, et forcément ça évolue en polémique...
    Je lis que CHASSOUNE est inscrit depuis 2011, et qu'il n'est intervenu que 53 fois en plus de 10 ans... Il n'a pas beaucoup participé à faire vivre le site, et il n'a pas dû être "contrarié" souvent (?)
    Cordialement.

  6. #21
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonsoir,
    Et si au lieu de chercher la munition "extraterrestre" on revenait aux fondamentaux? Bien que "vieux c**" je ne vais pas refaire le monde, mais l'art de la chasse à la hutte, c'est la maîtrise de l'ensemble des éléments environnementaux, la finesse de la sélection de ses appelants, la justesse de leur positionnement, etc. Le bon chasseur fait poser à bonne portée et s’abstient de tirer "au diable" en respectant le gibier. Être obnubilé par le score n'est plus acceptable de nos jours!
    Après, il ne faut pas confondre débat et polémique... On débat entre intervenants qui s'expriment sans arrière-pensée, dans l'honnêteté des argumentations. Quand les posts sont à la limite de l'antichasse, ou les propos incohérents, voire volontairement provocateurs, il ne peut plus y avoir de sérénité, surtout si la modération tarde, et forcément ça évolue en polémique...
    Je lis que CHASSOUNE est inscrit depuis 2011, et qu'il n'est intervenu que 53 fois en plus de 10 ans... Il n'a pas beaucoup participé à faire vivre le site, et il n'a pas dû être "contrarié" souvent (?)
    Cordialement.
    Chassoune, même s'ill poste très peu est un type avec un langage correct

  7. #22
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Merci coinc 59,il est vrais que je n'interviens pas beaucoup,mais apparemment je ne suis pas le seul car il n'y a plus beaucoup de personnes qui intervienne dans les débats,c'est qu'il ya un problème et c'est vraiment dommage.Je commence a être un ancien et j'ai une certaine expérience de le chasse surtout celle que je pratique et dans mon secteur,mais je considère que l'on peux autant en apprendre des vieux que des jeunes.Il ya parfois sur le site des propos qui critique tel ou tel personne,asso,ou pratique légale ou autres que je considère non constructive,il faut savoir écouter les autres.COncernant les munitions pour le GE,il faut prendre en considération en premier le biotope où l'on chasse,pour la volée du soir dans un marais on ne tire pas la même munition que le matin à la canne d'appel sur un plan d'eau.Pour ma part,le soir, j'utilise une simple 70 en 7/8,voir même quand j'utilise mon vieux fusil une basse pression en 7/8.Le matin c'est en général une 76 en 6/7 voir 5 quand je ne trouve pas ce qu'il faut.Pour exemple je tire parmis d'autres marques,des solognac en 33g 12/76 en 6,je m'en trouve bien,posé ou vol,par contre j'ai un copain qui lui n'arrive pas à avoir un bon résultat avec,même en 4.Je pense que le fusil,la canonnerie joue énormément et bien sûr la personne sur la vitesse de la carouche.J'utilise souvant pour ma lunette un canardier artisanal stéphanois,canons de 80,j'ai d'exellent résultat avec même des basse pression ou standard.Concernant la TSS je ne suis pas contre mais il ne faut pas que ça nous amènes à tirer de plus en plus loin.Ca reste mon opinion.Cordialement Chassoune.

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonsoir,
    Et si au lieu de chercher la munition "extraterrestre" on revenait aux fondamentaux? Bien que "vieux c**" je ne vais pas refaire le monde, mais l'art de la chasse à la hutte, c'est la maîtrise de l'ensemble des éléments environnementaux, la finesse de la sélection de ses appelants, la justesse de leur positionnement, etc. Le bon chasseur fait poser à bonne portée et s’abstient de tirer "au diable" en respectant le gibier. Être obnubilé par le score n'est plus acceptable de nos jours!
    Après, il ne faut pas confondre débat et polémique... On débat entre intervenants qui s'expriment sans arrière-pensée, dans l'honnêteté des argumentations.
    .
    Il y a très longtemps que j'alerte sur les dérives de nos pratiques. Non pas parce que je voudrais imposer un point de vue mais parce que je constate avec amertume que tout ceci mène à l'exclusion d'un nombre incalculable de pratiquants. Jamais nous ne pourrons réitérer la manif de 98, tout simplement parce que bon nombre ne pratiquent plus à cause de la surenchère de moyens nécessaires. L'explosion du nombre d'appelants mais aussi en espèces coûte cher. Beaucoup élèvent pour se payer leur chasse, d'autres volent... tuant pour certains d'entre eux le travail d'une vie. Il a fallu créer des étangs au lieu de nos mares, il faut bien payer les travaux d'où l'abandon quasi généralisé des chasses personnelles pour celles d'actionnaires. L'absence d'éthique dans certaines très bonnes cabanes où le prix des tours justifient l'injustifiable, vent debout contre un vrai PMA. Tout est comme ça et maintenant le tss à plus de 100 € le kg pour flinguer à 100 m voire plus. Certains le chargent en 40 gr ! Toutes les poses seront bientôt tirées , je n'ose pas imaginer le nombre d'oiseaux blessés in fine. C'est la course au pognon. Fais le tour autour de toi sur le nombre de mecs ( les plus jeunes ) ayant fini par arrêter plus ou moins rapidement, le turn over est affolant. Des vieux cons comme nous avec la passion, on ne les retrouvera bientot plus qu'au musée Grévin. J'en veux vraiment à tous ces types jurant la main sur le coeur qu'ils nous défendent alors qu'ils nous assassinent un peu plus chaque jour. On ne sera bientôt plus que qq milliers au GE que nos opposants réduiront en poussière à la prochaine bataille. On retrouvera les mêmes à exhorter les foules pour défendre leurs prés carrés mais au lieu des bus de 98, ils feront du co voiturage pour se rendre à la tour Effel . Le permis national, ce beau permis...censé sauver la chasse a seulement permis de baisser le prix de ceux qui le prenaient en faisant cocus les bi départementaux. Certains ont besoin de gourou, ils feraient mieux de réfléchir .

  9. #24
    B
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Il y a très longtemps que j'alerte sur les dérives de nos pratiques. Non pas parce que je voudrais imposer un point de vue mais parce que je constate avec amertume que tout ceci mène à l'exclusion d'un nombre incalculable de pratiquants. Jamais nous ne pourrons réitérer la manif de 98, tout simplement parce que bon nombre ne pratiquent plus à cause de la surenchère de moyens nécessaires. L'explosion du nombre d'appelants mais aussi en espèces coûte cher. Beaucoup élèvent pour se payer leur chasse, d'autres volent... tuant pour certains d'entre eux le travail d'une vie. Il a fallu créer des étangs au lieu de nos mares, il faut bien payer les travaux d'où l'abandon quasi généralisé des chasses personnelles pour celles d'actionnaires. L'absence d'éthique dans certaines très bonnes cabanes où le prix des tours justifient l'injustifiable, vent debout contre un vrai PMA. Tout est comme ça et maintenant le tss à plus de 100 € le kg pour flinguer à 100 m voire plus. Certains le chargent en 40 gr ! Toutes les poses seront bientôt tirées , je n'ose pas imaginer le nombre d'oiseaux blessés in fine. C'est la course au pognon. Fais le tour autour de toi sur le nombre de mecs ( les plus jeunes ) ayant fini par arrêter plus ou moins rapidement, le turn over est affolant. Des vieux cons comme nous avec la passion, on ne les retrouvera bientot plus qu'au musée Grévin. J'en veux vraiment à tous ces types jurant la main sur le coeur qu'ils nous défendent alors qu'ils nous assassinent un peu plus chaque jour. On ne sera bientôt plus que qq milliers au GE que nos opposants réduiront en poussière à la prochaine bataille. On retrouvera les mêmes à exhorter les foules pour défendre leurs prés carrés mais au lieu des bus de 98, ils feront du co voiturage pour se rendre à la tour Effel . Le permis national, ce beau permis...censé sauver la chasse a seulement permis de baisser le prix de ceux qui le prenaient en faisant cocus les bi départementaux. Certains ont besoin de gourou, ils feraient mieux de réfléchir .
    Bien résumé par Philippe. Quand arrêterons nous la course à la démesure ? Certains canardièrs ont été interdit et nous jouons sur la puissance des cartouches et plus sur les calibres
    la surface des plans d’eau n’est pas une excuse il faut privilégier la finesse de l’attelage pour pouvoir tirer raisonnablement.Pour les appelants c’est de la folie ,nos plans d’eau ressemblent à des basse-cours.Les PMA inquiètent les <viandards>ils devrait être par chasseur et non par installation ÉVOLUONS ou nous disparaîtrons .
    SOYONS RAISONNABLES.

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Bonjour Phillipe et Eodicneme,je sui d'a'accord avec vous sur certain points,avec certaines nuances.Pour commencer je ne suis pas de vôtre région,je suis au courant de certaines choses mais surement pas de tout,pour les appelants oui il parait que certains font la course au nombre,est-ce plus éfficasse?!!!!Je serai tenter de dire de laisser faire,mais je pense que les vols malheuresement il y en a sur tout et n'importe quoi,je me suis fait volé mes appelants alors que très peu en utilise,il ya même des vols sur des portées entière de chien avec la mère.Pour les PMA des fraudeurs il y en aura toujours,la limitation de vitesse est de 80 kmh,il y en a à 120 voir plus !!!Par contre pour le prix des cabanes qui augementent tous les ans c'est un scandale et d'après ce qu'on m'a dit,il faut quel'on en tue le plus possible par saison,car les moins bon voient leur bail non reconduit,comme ça les propriétaire justifient leur prix élevé.Pouvez vous me le confirmer?Pour le permis nationnal il est nettement moin cher qu'un bi-départemental,j'en prenais un avant,ça à permis d'honoré des invitations lointaines de dernières minutes sans suppléments.Les seuls lésés se sont ceux qui chassaient sur les communes limitrophes de leur département.Pars chez nous les vieux arrettent de chasser'par contre beaucoups dejeunes prennent la relève et rentrent dans des assos avec des compétences.Cordiamlement Chassoune.

  11. #26
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Intéressante votre discussion. Chassoune donne une idée importante en précisant qu'il chasse dans une région autre.
    Ce serait intéressant d'échanger sur nos façons de chasser en expliquant aussi comment ça se passe chez chacun d'entre nous.Pour les propriétaires (enfin certains) c'est la régle.
    La grippe aviaire va, peut être rebattre les cartes. J'attends avec impatience de voir comment la situation va évoluer par chez moi dans les mois à venir. Ca risque de ne pas être triste.

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par chassoune Voir le message
    Bonjour Phillipe et Eodicneme,je sui d'a'accord avec vous sur certain points,avec certaines nuances.Pour commencer je ne suis pas de vôtre région,je suis au courant de certaines choses mais surement pas de tout,pour les appelants oui il parait que certains font la course au nombre,est-ce plus éfficasse?!!!!Je serai tenter de dire de laisser faire,mais je pense que les vols malheuresement il y en a sur tout et n'importe quoi,je me suis fait volé mes appelants alors que très peu en utilise,il ya même des vols sur des portées entière de chien avec la mère.Pour les PMA des fraudeurs il y en aura toujours,la limitation de vitesse est de 80 kmh,il y en a à 120 voir plus !!!Par contre pour le prix des cabanes qui augementent tous les ans c'est un scandale et d'après ce qu'on m'a dit,il faut quel'on en tue le plus possible par saison,car les moins bon voient leur bail non reconduit,comme ça les propriétaire justifient leur prix élevé.Pouvez vous me le confirmer?Pour le permis nationnal il est nettement moin cher qu'un bi-départemental,j'en prenais un avant,ça à permis d'honoré des invitations lointaines de dernières minutes sans suppléments.Les seuls lésés se sont ceux qui chassaient sur les communes limitrophes de leur département.Pars chez nous les vieux arrettent de chasser'par contre beaucoups dejeunes prennent la relève et rentrent dans des assos avec des compétences.Cordiamlement Chassoune.
    J'entendais par communes limitrophes les bi départementaux. Tous ceux là ont été fait cocus, Schraen s'était engagé à réétudier mais il vit au royaume des promesses. En ce moment dès qu'un d'entre nous s'envole pour rejoindre St Hubert, le voilà qu'il présente ses condoléances à tour de bras...Pathétique. Les invitations et tout le toutim, je suis dans le milieu depuis des décennies... tu pouvais tout aussi prendre un temporaire et basta. Non, cela permet juste à ceux qui ont les moyens de prendre des participations un peu partout de payer moins cher leur permis.

    Pour le reste, ces discussions nous les avons déjà eu à maintes reprises, tous ceux ne souhaitant pas changer de paradigme utilisent les mêmes arguments éculés depuis des lustres.

  13. #28
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877

    Thumbs up

    Ah je constate que le bal des rageux, des jaloux, est réouvert
    Ils se demandent pourquoi HV décline alors qu'ils en sont les principaux responsables c'est ayatollah de la pensée unique qui ne manquent pas de transformer le moindre échange en prêche pour servir leurs arguments éculés
    Aller continuez a vider votre fiel en public: c'est certain vous servez bien notre cause en agissant de la sorte

    Soyons irresponsables
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Phillipe,je maintient ce que j'ai dis à propos du permis nationnal,ça m'aurais couté beaucoup plus cher et sans compter les complication pour prendre un temporaire en dernière minute.J'habite en loire atlantique limitrophe au morbihan,je chasse dans les 2 départements,je prenais un bi-départemental qui me coutait plus cher qu'un nationnal à l'heure actuel,et quand un amis m'invitait au gabion en normandie un temporaire me coutait 40 à50 € de plus,alors que maintenant même si tu m'invites c'est moin cher et sans démarches.Je ne suis pas fortuné,loin de là,donc ça ne sert pas qu'aux fortunés mais aux chasseurs de base d'avoir la chance de voir autre chose.

  15. #30
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Ah je constate que le bal des rageux, des jaloux, est réouvert
    Ils se demandent pourquoi HV décline alors qu'ils en sont les principaux responsables c'est ayatollah de la pensée unique qui ne manquent pas de transformer le moindre échange en prêche pour servir leurs arguments éculés
    Aller continuez a vider votre fiel en public: c'est certain vous servez bien notre cause en agissant de la sorte

    Soyons irresponsables
    Bravo pour la signature ,sans commentaire ....
    SOYONS RAISONNABLES.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017