Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 13

Sujet : cartouche

  1. #46
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Certaines survivront, d'autres comme la chasse au G.E. sont vouées à l'extinction.
    En lien dans la VDN que tu pourras te procurer, une affaire de pognon symptomatique de la surenchère de certains secteurs, l'ignominie de loyers non déclarés faisant vivre royalement quelques uns ne versant pas la moindre obole à la société. Obole permettant d'éduquer nos mômes, de soigner les jeunes et moins jeunes, d'aider celles et ceux dans le besoin, la nécessité parfois.
    Voilà pourquoi nous sommes dans l'oeil du cyclone. Cet exemple image parfaitement ce que je dénonçais déjà en 2005 sur ce site...avec peu de soutien, hélas.

    La société civile n'ignore pas ces pratiques, aujourd'hui contrairement à hier quand l'occasion se présente, elle sanctionne.

    Avec des amis comme lui, pas besoin d'ennemis...
    En lien dans la VDN que tu pourras te procurer, une affaire de pognon symptomatique de la surenchère de certains secteurs, l'ignominie de loyers non déclarés faisant vivre royalement quelques uns ne versant pas la moindre obole à la société. Obole permettant d'éduquer nos mômes, de soigner les jeunes et moins jeunes, d'aider celles et ceux dans le besoin, la nécessité parfois.
    Voilà pourquoi nous sommes dans l'oeil du cyclone. Cet exemple image parfaitement ce que je dénonçais déjà en 2005 sur ce site...avec peu de soutien, hélas.

    La société civile n'ignore pas ces pratiques, aujourd'hui contrairement à hier quand l'occasion se présente, elle sanctionne. La justice a requis la saisie de ses 2 huttes et de sa maison, l'Urssaf prépare l'addition et les impôts aussi pour 180 000 € de revenus non déclarés si j'ai bien compris. 13 000 € en espèces auraient aussi été saisi au domicile d'après le journaliste.

    Avec des amis comme lui, pas besoin d'ennemis...

    https://www.lavoixdunord.fr/1432967/...-plumer-par-la

  2. #47
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    123
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Phillipe62,mais n'étant pas de ta région je ne connais pas tout,mais tu sais il y aurra toujours des profiteurs qui ne pensent qu'à leur gueule,on a pu voir quand il y avait pénurie de beurre,pattes,essence et même il y en a qui spéculé sur les pellets en en achetant à bas prix en grosse quantité pur les revendre à prix fort.

  3. #48
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 730
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    En lien dans la VDN que tu pourras te procurer, une affaire de pognon symptomatique de la surenchère de certains secteurs, l'ignominie de loyers non déclarés faisant vivre royalement quelques uns ne versant pas la moindre obole à la société. Obole permettant d'éduquer nos mômes, de soigner les jeunes et moins jeunes, d'aider celles et ceux dans le besoin, la nécessité parfois.
    Voilà pourquoi nous sommes dans l'oeil du cyclone. Cet exemple image parfaitement ce que je dénonçais déjà en 2005 sur ce site...avec peu de soutien, hélas.

    La société civile n'ignore pas ces pratiques, aujourd'hui contrairement à hier quand l'occasion se présente, elle sanctionne.

    Avec des amis comme lui, pas besoin d'ennemis...
    En lien dans la VDN que tu pourras te procurer, une affaire de pognon symptomatique de la surenchère de certains secteurs, l'ignominie de loyers non déclarés faisant vivre royalement quelques uns ne versant pas la moindre obole à la société. Obole permettant d'éduquer nos mômes, de soigner les jeunes et moins jeunes, d'aider celles et ceux dans le besoin, la nécessité parfois.
    Voilà pourquoi nous sommes dans l'oeil du cyclone. Cet exemple image parfaitement ce que je dénonçais déjà en 2005 sur ce site...avec peu de soutien, hélas.

    La société civile n'ignore pas ces pratiques, aujourd'hui contrairement à hier quand l'occasion se présente, elle sanctionne. La justice a requis la saisie de ses 2 huttes et de sa maison, l'Urssaf prépare l'addition et les impôts aussi pour 180 000 € de revenus non déclarés si j'ai bien compris. 13 000 € en espèces auraient aussi été saisi au domicile d'après le journaliste.

    Avec des amis comme lui, pas besoin d'ennemis...

    https://www.lavoixdunord.fr/1432967/...-plumer-par-la
    Ah oui, c'est de notoriété publique depuis des années en plus. Il a fallu un sacré paquet d'années pour que la justice réagisse.
    Un élément important vient s'imiscer dans le jeu de quilles cynégétique : la grippe aviaire dans la région de Wahrem.
    C'est effectivement 180 000 €. Mais quand tu vois le prix de vente public d'installations qui ne viennent pas à la cheville de celle-là, on peut penser qu'il va vite rebondir.
    Dernière modification de coinc59, 23/02/2024 à 17h46

  4. #49
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    404
    Bonsoir,
    CHASSOUNE a écrit : "Pour les chasse traditionnelles il y a des avancées. Vu ton âge Diche Dide je comprends que tu sois dépité"

    Dépité? Non c'est pas le terme exact. "Triste" serait plus juste. J'ai connu une époque où on pouvait chasser 9 mois 1/2 sur 12... Je ne dis pas que c'était mieux, mais c'était comme ça. Il n'y avait pas d'informatique, pas de comptages dignes de ce mot, et si je fais le bilan de ce que nous avons perdu -définitivement sans doute- il y a de quoi en écrire 2 pages...Alors quand tu écris qu'il y a des "avancées" pour les chasses tradi. permet moi de sourire! Si je peux oser une comparaison avec la théorie du verre moitié plein-moitié vide, je l'ai connu plein, et en une courte vie de chasseur je l'ai vu se vider de moitié, et l'évaporation est continue... La faute au réchauffement climatique peut-être? Je ne cherche pas à démoraliser les jeunes, mais il faut regarder les choses en face pour savoir d'où on vient et ce qu'on a perdu... Et tout est programmé pour nous faire perdre encore...beaucoup! On aura malheureusement l'occasion d'en reparler.
    Cordialement.

  5. #50
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Ah oui, c'est de notoriété publique depuis des années en plus. Il a fallu un sacré paquet d'années pour que la justice réagisse.
    Un élément important vient s'imiscer dans le jeu de quilles cynégétique : la grippe aviaire dans la région de Wahrem.
    C'est effectivement 180 000 €. Mais quand tu vois le prix de vente public d'installations qui ne viennent pas à la cheville de celle-là, on peut penser qu'il va vite rebondir.
    ça va , je pense, mettre la puce à l'oreille des services fiscaux qui vont probablement " explorer " le secteur...

  6. #51
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    404
    Bonjour,
    Pour la "morale" c'est pas bien PHILIPPE de faire le délateur... Mais je te comprends : les abus des profiteurs et qui plus est, tricheurs, font du tort à la majorité qui baisse la tête sous les contraintes qui tombent comme les tuiles dans la tempête... Espérons que tu peux avancer des "preuves" qui permettront aux agents du Fisc de déclencher des contrôles!
    Cordialement.

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 955
    Bonjour à tous

    Et si on revenait sur le sujet "cartouches" qui semblait être au départ celui du post ? Peut-être ce dernier pourrait 'il être élargi aux munitions que vous tirez au posé (dans des conditions normales d'utilisation" ? Vous voyez un thème simple voire simplet, dont les réponses ne sont pas des purges interminables à lire, et qui pour une fois nous éviterait les sempiternels arguments politico_complotistes . Un truc reposant en fait qui ne nous empêche malgré tout pas d'être dupes quand au réalité de ce monde merveilleux qu'est celui de la chasse.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  8. #53
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Pour la "morale" c'est pas bien PHILIPPE de faire le délateur... Mais je te comprends : les abus des profiteurs et qui plus est, tricheurs, font du tort à la majorité qui baisse la tête sous les contraintes qui tombent comme les tuiles dans la tempête... Espérons que tu peux avancer des "preuves" qui permettront aux agents du Fisc de déclencher des contrôles!
    Cordialement.
    Il n'y a pas de délation, c'est juste dans le quotidien régional, une pleine page... jugé au tribunal donc, les faits sont avérés. Un type au RSA vivant de ses huttes redressé pour 180 000 € de revenus dissimulés, rien que ça.

    1) non seulement je pense que ses voisins vont pouvoir le remercier par que l'administration fiscale va ouvrir l'oeil avec son paquet d'emmerdes même pour les mecs clean
    2) Ceux identifiés qui auront payés en liquide vont aussi avoir droit à de la visite... et ils pourront le remercier aussi...


    Dans ce secteur, les prix sont stratosphériques et pour cause...même si certaines installations ( surfaites ) profitent de la réputation d'autres. Certaines installations se vendent en copropriétés, par journée . Tout le monde le sait. Et certaines nuits sont très riches en "migration " d'oies...Du coup, ça attire.

    Lorsque le président de la FNC par ailleurs président de la fd 62 a ajouté les oies et les col au PQG en plus des 30 oiseaux déjà permis , tu crois que c'était pour satisfaire le gars chassant en baie peinant déjà parfois à faire l'équivalent d'un ou deux pqg annuellement ?

    Des types qui sont passés par ces secteurs attirés comme papillons de nuit par la lumière, j'en ai connus beaucoup, très peu restent mais ça tire vers le haut les prix de location de toute une région, hélas.

    Il n'y a pas de délation, c'est juste dans le quotidien régional, une pleine page... jugé au tribunal donc, les faits sont avérés. Un type au RSA vivant de ses huttes redressé pour 180 000 € de revenus dissimulés, rien que ça.

    1) non seulement je pense que ses voisins vont pouvoir le remercier par que l'administration fiscale va ouvrir l'oeil avec son paquet d'emmerdes même pour les mecs clean
    2) Ceux identifiés qui auront payés en liquide vont aussi avoir droit à de la visite... et ils pourront le remercier aussi...


    Dans ce secteur, les prix sont stratosphériques et pour cause...même si certaines installations ( surfaites ) profitent de la réputation d'autres. Certaines installations se vendent en copropriétés, par journée . Tout le monde le sait. Et certaines nuits sont très riches en "migration " d'oies...Du coup, ça attire.

    Lorsque le président de la FNC par ailleurs président de la fd 62 a ajouté les oies et les col au PQG en plus des 30 oiseaux déjà permis , tu crois que c'était pour satisfaire le gars chassant en baie peinant déjà parfois à faire l'équivalent d'un ou deux pqg annuellement ?

    Des types qui sont passés par ces secteurs attirés comme papillons de nuit par la lumière, j'en ai connus beaucoup, très peu restent mais ça tire vers le haut les prix de location de toute une région, hélas.

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Bonjour à tous

    Et si on revenait sur le sujet "cartouches" qui semblait être au départ celui du post ? Peut-être ce dernier pourrait 'il être élargi aux munitions que vous tirez au posé (dans des conditions normales d'utilisation" ? Vous voyez un thème simple voire simplet, dont les réponses ne sont pas des purges interminables à lire, et qui pour une fois nous éviterait les sempiternels arguments politico_complotistes . Un truc reposant en fait qui ne nous empêche malgré tout pas d'être dupes quand au réalité de ce monde merveilleux qu'est celui de la chasse.
    Je passe au cuivre tranquillement pour des distances de tir raisonnables. C'est le moins chiant question arme pour moi car j'utilise mes vieux pétards.

  10. #55
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    404
    PHILIPPE 62 a écrit : "Il n'y a pas de délation, c'est juste dans le quotidien régional, une pleine page... jugé au tribunal donc, les faits sont avérés. Un type au RSA vivant de ses huttes redressé pour 180 000 € de revenus dissimulés, rien que ça."

    Mea culpa PHILIPPE : j'avais mal
    interprété le post précédent... Il est vraisemblable que le gars qui s'est fait coincer a été "balancé" par un jaloux, ou un chasseur avec qui il avait eu un litige (?). Pour avoir bien connu un inspecteur des Impôts, il faut savoir que 80% de ce genre de contrôles se font à partir de dénonciations bien étayées... Et que le délateur peut se voir attribuer un % de l'amende...
    Pour en revenir aux cartouches, vouloir tirer une munition en fonction des autres n'est pas une bonne solution : il est prouvé que 2 canons (de fusils) usinés par la même machine, ont un comportement souvent différent avec la même cartouche et la même grenaille!!! Donc on en revient toujours aux fondamentaux, à savoir le tir "à la plaque", avec différentes cartouches et n° de grenailles, pour apprécier ce qui convient le mieux à son ou ses armes! A l'ère de l'IA on a pas encore inventé mieux... Cordialement.

  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 955
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    PHILIPPE 62 a écrit : "Il n'y a pas de délation, c'est juste dans le quotidien régional, une pleine page... jugé au tribunal donc, les faits sont avérés. Un type au RSA vivant de ses huttes redressé pour 180 000 € de revenus dissimulés, rien que ça."

    Mea culpa PHILIPPE : j'avais mal
    interprété le post précédent... Il est vraisemblable que le gars qui s'est fait coincer a été "balancé" par un jaloux, ou un chasseur avec qui il avait eu un litige (?). Pour avoir bien connu un inspecteur des Impôts, il faut savoir que 80% de ce genre de contrôles se font à partir de dénonciations bien étayées... Et que le délateur peut se voir attribuer un % de l'amende...
    Pour en revenir aux cartouches, vouloir tirer une munition en fonction des autres n'est pas une bonne solution : il est prouvé que 2 canons (de fusils) usinés par la même machine, ont un comportement souvent différent avec la même cartouche et la même grenaille!!! Donc on en revient toujours aux fondamentaux, à savoir le tir "à la plaque", avec différentes cartouches et n° de grenailles, pour apprécier ce qui convient le mieux à son ou ses armes! A l'ère de l'IA on a pas encore inventé mieux... Cordialement.

    Salut,
    La question n'est pas de connaitre les etats d'âmes de chacun concernant les munitions utilisées mais de connaitre quelle marque de cartouche vous satisfait le plus pour ce que vous voulez en faire. par exemple moi j'utilise à la pose de la Fiocchi et de la vouzelaud Magnum en 76 avec je dois bien le dire un certain succès. A noter que je tire rarement au delà de 40 mètres.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    quelle marque de cartouche vous satisfait le plus pour ce que vous voulez en faire. par exemple moi j'utilise à la pose de la Fiocchi et de la vouzelaud Magnum en 76 avec je dois bien le dire un certain succès. A noter que je tire rarement au delà de 40 mètres.
    Tu as raison, revenons à nos cartouches.

    Je charge et recharge par conséquent je tire mes munitions. J'en utilise 3 différentes chargées avec du cuivre ( sweet copper )

    1) 36 gr, bourre fibre, poudre A0, douille carton . Utilisée avec succès si plusieurs bêtes jusqu'à 35 m, je ne tire pas plus loin.

    2 ) 26 gr, bourre fibre, pour AS, douille carton pour une bête seule, efficace jusqu'à 35 m sans souci.

    3) je chasse de temps à autre dans une petite mare où il m'arrive d'avoir des poses près . J'utilise une cartouche duo 28 gr grenaille de 1 pour 1/3 et 6 pour 2/3 au dessus . Le 1 placé sur la bourre éparpille le 6 en poussant, un classique pour ce type de cartouche. Poudre A 1, douille carton. Très efficace.

    Canon de 71 en full fixe.


    Donc on en revient toujours aux fondamentaux, à savoir le tir "à la plaque", avec différentes cartouches et n° de grenailles, pour apprécier ce qui convient le mieux à son ou ses armes! A l'ère de l'IA on a pas encore inventé mieux... Cordialement.
    On est vraiment d'accord. Il faut cibler ses cartouches ( perso je les passe aussi au chronographe pour mesurer la régularité) . On est souvent surpris du grammage avancé sur la boite et réellement pesé...

  13. #58
    J’utlise de l’acier en haute pression en 70 mm après des essais sur cible ,avec de la grenaille un peu plus grosse que le plomb.On gagne quelques mètres avec des 76. Les cartouches plus de 76 mm devraient être interdites on tombe dans la législation des canardiers .C’est aussi une réforme à faire ...
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 955
    Salut,

    Je pense que le vrai problème avec la cartouche de 89 n'est pas la quantité de plomb qu'elle contient mais plutôt le fait qu'avec cette munition nombre de chasseurs pensent qu'ils peuvent taper dans un paquet à 80 mètres voire plus. Au résultat ça fait surtout des blessés qui vont crever 500 mètres plus loin mais assez peu souvent des morts (à fortiori avec l'acier). Perso la question ne se pose pas puisque j'utilise un Baïkal semi-automatique et que je me vois mal avec une 89 en premier coup sur une sarcelle qui se pose à 20 mètres. Certes j'ai bien un Baïkal juxtaposé mais ma Vanguard à l'origine a été adaptée au Semi-Auto alors vu les "non pouques de coincs" que je fais ça restera en l'état. Pour le vol je mets deux cartouches de brin vu que je louperais un A 380 à 30 mètres !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  15. #60
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    404
    Bonjour,
    FABRICE a écrit : "...avec cette munition nombre de chasseurs pensent qu'ils peuvent taper dans un paquet à 80 mètres voire plus.."

    On est "en phase" : les fusillots sont les premiers fautifs des oiseaux devenus
    hyper méfiants qui rechignent à poser au plus près!! Chez moi, à quelques exceptions près, les blancs sont de petite surface, donc avec des appelants bien sélectionnés et judicieusement placés, on arrive à tirer entre 20 et 40m... Dans ces conditions, 95% des cartouches lambda du marché actuel conviennent, pas besoin de se prendre la tête! Personnellement je ne réponds plus qu'à 2 ou 3 invitations par saison, et uniquement l'été, ma carcasse ne supportant plus le froid... Un comble pour moi qui pratiquait la pêche sous-marine dès le mois de mars... Mais bon, faut se faire une raison! Comme PHILIPPE, vu que je n'ai aucun canon "fleurdelysé" je tire des munitions adaptées en pression... Que du cuivre en 12/70. Et à distance "conventionnelle" rien ne repart. 2 ou 3 ans en arrière, je me souviens avoir séché trois sarcelles groupées à 28/30m, dans les plastiques. "Soyons raisonnables" : la meilleure cartouche reste celle qui est tirée à la bonne distance avec le choke logique. Pour ma part je reste fidèle à mon juxtaposé fétiche, cal 12/70, canons de 76cm, 1/2 ch. - full choke. Cordialement.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017