Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910 ... Dernière
Page 8 sur 15
  1. #106
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Faut quand même que tu finisses par admettre que ton niveau de vertu reste à ce jour inégalité... Tu es le pâpe de la chasse au GE et nous les vieux cons de vulgaires pêcheurs impénitents (et incontinents Mdr....) . En fait on ne fait pas que polluer les marais et notre monde, on pollue aussi ton Angélisme, ta foi, ton combat que dis je ta croisade ! En fait quand je me remémore mes 40 ans de hutte je me vois encore profiter du marais pour y jeter en douce l'huile de la vidange que je venais de faire, pour y balancer les bouteilles vides parce que forcément c'était à une époque ou systématiquement on finissait tous bourrés comme des cochons, pour flinguer du canards en veux tu en voilà ( en moyenne 150 par nuit) qu'on déposait au pied de la poubelle du premier village car ça faisait chier de les plumer etc .... J'oubliais le sac poubelle du matin qui finissait dans le bras de rivière d'à côté et nos merdes qui jonchaient le tour de mare. Alors effectivement quand je resitue tout ça il est un fait que nous avions absolûment besoin d'un bras redempteur et séculier tel que le tien pour nous sauver des flammes de l'enfer ! Sauf que même si de tels faits tout à fait marginaux ont pû exister (et pas qu'au GE) l'immense majorité a oeuvré pour la sauvegarde des espaces et espèces naturelles. Alors comme dit mon "ami et collègue" O de Kerzauson on a fait de notre mieux notamment pour le confort et le bien être des jeunes générations, de ces générations égoïstes et sans reconnaissance qui aujourd'hui nous crachent à la gueule "parce qu'on a cassé leurs rêves et leur planète". Je confirme on a fait de notre mieux avec les moyens du bord. En conclusion pour moi et d'autres qui ont dégueulassé vos perspectives et vos utopies, le prochain hutteau, ce sera celui en sapin . Alors en toute amitié ton bourrage de crâne sur le bien fondé d'une jeunesse revencharde victime de ses anciens te peux te le coller ou je pense. Cqfd
    Ton énumération de nos méfaits est heureusement exagéré ,,mais il ne faut pas tenter le diable,,,la nouvelle génération est notre avenir aidons les .
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #107
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Pour info :


    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  3. #108
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour, ci-dessous c'est peut-être un "poto" à OEDICNEME et YOUPALA-HOPLA?
    Je suis tombé par hasard sur ce bouquin, en triant des cartons que des gens ont donné pour notre Asso d'handicapés dont je suis vice-président... J'ai feuilleté quelques pages et j'ai failli vomir !!! Cet illuminé a dû abuser du breuvage dont il porte le nom!!! Un antitout, vert extrémiste, végan, qui considère tous les animaux comme nos égaux... Limite Gourou de secte...Pour lui les chasseurs n'ont leur place que sur un bûcher! Inutile de vous dire que le livre a été déchiré et jeté à la poubelle...Cordialement.



















    Je suis tombé par hasard sur ce bouquin, en triant des cartons que des gens ont donné pour notre Asso d'handicapés... J'ai feuilleté quelques pages et j'ai failli vomir !!! Cet illuminé a dû abuser du breuvage dont il porte le nom!!! Un antitout, vert extrémiste, végan, qui considère tous les animaux comme nos égaux... Limite Gourou de secte... Inutile de vous dire que le livre a été déchiré et jeté à la poubelle...


    Ben c'est un moine boudhiste. Donc son discours est logique puisqu'en accord avec sa religion.

  4. #109
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Ben c'est un moine boudhiste. Donc son discours est logique puisqu'en accord avec sa religion.
    Parce que toi tu jettes et déchire des livres ? A part mein Kampf et quelques autres immondices du même accabit, sincèrement ça me choque ! Bon en même temps les adeptes de Mein Kampf les brûlaient... Les bouddhistes sont malgré tout des "extrêmistes" pacifistes avec des combats qui n'ont heureusement rien à voir avec la racaille islamiste, laquelle de mon point de vue représente le vrai danger. Comme tu dis c'est un gentil illuminé qui ne dérange et ne tue personne !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  5. #110
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    Parce que toi tu jettes et déchire des livres ? A part mein Kampf et quelques autres immondices du même accabit, sincèrement ça me choque ! Bon en même temps les adeptes de Mein Kampf les brûlaient... Les bouddhistes sont malgré tout des "extrêmistes" pacifistes avec des combats qui n'ont heureusement rien à voir avec la racaille islamiste, laquelle de mon point de vue représente le vrai danger. Comme tu dis c'est un gentil illuminé qui ne dérange et ne tue personne !
    Bonjour,
    Moi jeter tous les livres?? ... Ci-après un petit "bout" de mon bureau qui comporte 3 pans de murs avec des biblio. remplies de bouquins, surtout de chasse, dont certains "rares"... Quand tu écris "un gentil illuminé" c'est que tu n'as pas lu le livre en question : nous concernant c'est sans appel, pour lui la chasse et la pêche doivent disparaître, l'élevage d'animaux aussi...Alors, "illuminé" y'a aucun doute, mais "gentil" certainement pas pour ceux qui ne sont pas dans sa "religion"... de paix et d'amour peut-être?? Cordialement.

    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  6. #111
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Moi jeter tous les livres?? ... Ci-après un petit "bout" de mon bureau qui comporte 3 pans de murs avec des biblio. remplies de bouquins, surtout de chasse, dont certains "rares"... Quand tu écris "un gentil illuminé" c'est que tu n'as pas lu le livre en question : nous concernant c'est sans appel, pour lui la chasse et la pêche doivent disparaître, l'élevage d'animaux aussi...Alors, "illuminé" y'a aucun doute, mais "gentil" certainement pas pour ceux qui ne sont pas dans sa "religion"... de paix et d'amour peut-être?? Cordialement.

    Ou as tu lu que "tu jetais tous les livres" ???? L'un de fondements du boudhisme est de ne jamais s'en prendre à ce qui est vivant donc comment voudrais tu que M. Ricard ne soit pas contre nous les chasseurs. Néanmoins dans cette religion il y a quelques leçons à tirer, notament au niveau du comportement de l'être humain dont on ferait bien de s'inspirer. C'est un agnostique qui te dit ça alors on ne pourra m'accuser de parti pris.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  7. #112
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Les gars ,on est rendu bien loin du sujet,qui est bilan de la sison pour ceux qui l'on oublié,il n'y a presque personne qui parle de ce sujet concrètement.Pour chaque sujet c'est pareil,putain les mecs arrêttez,c'est pas le but du jeu,certains peuvent me donner des leçon de français,mais moi je peux en donner sur le respect de chacun.

  8. #113
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par chassoune Voir le message
    Les gars ,on est rendu bien loin du sujet,qui est bilan de la sison pour ceux qui l'on oublié,il n'y a presque personne qui parle de ce sujet concrètement.Pour chaque sujet c'est pareil,putain les mecs arrêttez,c'est pas le but du jeu,certains peuvent me donner des leçon de français,mais moi je peux en donner sur le respect de chacun.
    Ce n'est pas une histoire de "respect" mais d'évolution dans le débat par le dialogue, une chose en entraînant une autre! Sinon on peut répondre par OUI ou par NON et ce n'est plus un débat et encore moins un dialogue... Avez-vous fait une bonne saison : OUI-NON.... Avez-vous prélevé plus que la précédente : OUI-NON... Avez-vous observé beaucoup de migrateurs : OUI-NON... Maintenant, celui que ça n'intéresse pas peut passer son chemin sans émettre de critiques stériles, c'est aussi une forme de respect et... d'intelligence. Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  9. #114
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    D'après ce que j'ai vu DIcheDide,tu n'as jamais répondu au sujet directement,il n'est pas question de répondre par oui ou non ,c'est les observations,le temps,l'état des marais ect..,et développer,comme une disertation.Mais comme tu as toujours raison,je crois que c'est peine perdue de discuter avec toi,je ne répondrais plus à tes propos souvant déplacés.

  10. #115
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Pour reprendre les échanges entre diche dide et fabrice G.
    Je ne déchire ni ne brûle les bouquins.
    Les boudhistes croient en la réincarnation avec un kharma qui pourrait, par exemple envoyer l'âme d'un homme dans le corps d'un moustique (histoire de faire plaisir à aymeric Caron). Donc, écraser une fourmi pourrait très bien détruire l'âme de votre arrière grand-mère paternelle.Au passage, on pourrait donc suivre l'évolution de cette "philosophie" au sein du monde occidental avec toutes les dérives que nous pouvons constater.

  11. #116
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Fin d'émission momentanée pour moi, je pars en cure. Bonne continuation. Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  12. #117
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Fin d'émission momentanée pour moi, je pars en cure. Bonne continuation. Cordialement.
    Bonne cure et reviens vite.

  13. #118
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Pour reprendre le fil de cette discussion en attendant le retour du curiste que je suis aussi mais bénéficiant d'une connexion, et pendant que youpi est constipé, certaines espèces d'anatidés américains sont régulièrement vus en Europe, de plus en plus mais cela reste anecdotique en nombre et ne prouve pas grand chose car la qualité de la détection s'affine ( formation des ornitho, etc ) mais ça peut être un indice sur certains déplacements.

    Une des raisons pour lesquelles je ne crois pas aux changements des voies de migrations expliquant certaines mornes saisons pour certains, ce sont les comptages wetland donnant + 80 % en 30 ans pour les anatidés. Je crois qu'une des données est le développement du réseau de réserves assurant de la quiétude. Ce n'est qu'une hypothèse.

  14. #119
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Pour reprendre le fil de cette discussion en attendant le retour du curiste que je suis aussi mais bénéficiant d'une connexion, et pendant que youpi est constipé, certaines espèces d'anatidés américains sont régulièrement vus en Europe, de plus en plus mais cela reste anecdotique en nombre et ne prouve pas grand chose car la qualité de la détection s'affine ( formation des ornitho, etc ) mais ça peut être un indice sur certains déplacements.

    Une des raisons pour lesquelles je ne crois pas aux changements des voies de migrations expliquant certaines mornes saisons pour certains, ce sont les comptages wetland donnant + 80 % en 30 ans pour les anatidés. Je crois qu'une des données est le développement du réseau de réserves assurant de la quiétude. Ce n'est qu'une hypothèse.
    Bonjour,plus 80 pour-cent d’anatides en 30 ans ? Je ne comprends pas. .merci
    SOYONS RAISONNABLES.

  15. #120
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    J'ai eu une info par un ornithologue averti et propriétaire d'un parc d'anatidés,il y a une quinzaine d'année comme quoi les morrillons étaient à l'époque en diminution de plus de 60 pour cent en hivernage en france et à 220 pour cent en auguementation dans le nord des pays scandinaves.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017