Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 222324
Page 24 sur 24
  1. #346
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    680
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    OUAIS... Comme d'autres "anciens" j'ai connu mars et le 14 juillet, mai (en Gironde) pour la tourterelle, dont j'ai encore la nostalgie, et la longue liste de tout ce que nous avons perdu depuis... Nous pouvons chouiner aujourd'hui, mais ce n'est que du blablabla de comptoir et d'arrière-garde. Le "c'est pas nous c'est eux" ne réécrira pas l'histoire.... La messe est dite. Seuls les tireurs de sangliers survivront... Un temps! Cordialement.
    Ah ben voilà, quand on parle du loup...

    Alors, toujours dans le paramédical? Dans le bocal de formol?...

  2. #347
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 418
    Lisez le bien. Condescendant, dégoulinant de mépris, conspuant hypocritement la chasse au point de s'affubler sous les oripeaux d'une passion ancienne.
    Ignorez le, il n'existe plus que par vos réponses.

  3. #348
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    414
    Moi, j'assume pleinement ma pratique qui avait sa raison d'être, disons dans une époque différente. Il ne faut pas juger le passé en fonction du présent. La roue tourne, l'évolution (qui n'est pas systématiquement "le progrès") bouleverse les certitudes d'antan et la façon de vivre. On ne reviendra pas en arrière. Reste la frustration de certains qui ne connaîtront jamais les souvenirs cynégétiques -et autres- des "anciens". YOUPALA-HOPLA a besoin de se dédoubler pour mieux essayer de salir les autres et nous prendre pour des c***s! Il ne brasse que du vent. Son cas est désespérant... Cordialement.
    PS : pour info je profite de la retraite, merci de bien bosser pour me payer mon "formol"
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  4. #349
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 737
    Hopla, avatar de Michou parle de certains comme un vieux qui n'aurait plus que de vagues souvenirs d'antan en train de s'étioler. Il a "oublié" le groupuscule de "chasseurs écologiquement responsables" qu'il dirigeait avec l'avec l'aide de sa Plume favorite. Bizarre aussi, c'est au(x) lecteur(s) de sa prose de comprendre son jargon. On écrit pour être compris..à moins que je n'y comprenne rien.
    Enfin, bref, laissons ce vieux se complaire dans les brumes de son souvenir. Avant c'était mieux, n'est- ce pas.
    AVIFAUNA était une asso axée sur la récolte d'ailes. Si elle a été dissoute par ses adhérents, beaucoup de ses membres sont toujoujours présents dans le monde associatif, surtout celle en perte de vitesse d'ailleurs. J'en ai encore rencontré une dizaine ce vendredi soir. Au fait, le président de la "vieille dame" ne serait-il pas un des lecteurs qui a été formé à AVIFAUNA ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017