Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 7891011 ... Dernière
Page 9 sur 15
  1. #121
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Bonjour,plus 80 pour-cent d’anatides en 30 ans ? Je ne comprends pas. .merci
    sur ce lien c'est + 70 %, j'ai d'autres sources.

    Tu laisses défiler les pages automatiquement tu auras des réponses mais fo lire les liens que je mets, je vé pas recommencer à chak foa.

    https://naturefrance.fr/indicateurs/...eau-hivernants

  2. #122
    Y
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    sur ce lien c'est + 70 %, j'ai d'autres sources.

    Tu laisses défiler les pages automatiquement tu auras des réponses mais fo lire les liens que je mets, je vé pas recommencer à chak foa.

    https://naturefrance.fr/indicateurs/...eau-hivernants
    MERCI Je suis surpris par les chiffres ,cela ne correspond pas à nos observations ,nous avons peut être plus de réserves au fil des années ?
    Cela fausse les comptages ,les oiseaux s'arrêtent chez nous peut être plus tard ,?
    Le phénomène de rémanence existe peut être ? L’augmentation du nombre de huttes empêche peut être les oiseaux de s'arrêter plus tôt,
    SOYONS RAISONNABLES.

  3. #123
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    L’augmentation du nombre de hutte?

  4. #124
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Y
    MERCI Je suis surpris par les chiffres ,cela ne correspond pas à nos observations ,nous avons peut être plus de réserves au fil des années ?
    Cela fausse les comptages ,les oiseaux s'arrêtent chez nous peut être plus tard ,?
    Le phénomène de rémanence existe peut être ? L’augmentation du nombre de huttes empêche peut être les oiseaux de s'arrêter plus tôt,
    Il faut se méfier de nos impressions. Pour reprendre Alain, réfléchir c'est nier ce que l'on croit. La création de réserves redistribuent la donne mais dans quel sens et proportion ? Concourent -elles à l'augmentation ou à la diminution des tableaux ? Sans données précises, on ne peut qu'avancer des hypothèses. Sans doute apportent elles un plus dans les zones à faible pression de chasse et le contraire ailleurs. C'est du mon moins mon point de vue sans être capable de l'étayer.

  5. #125
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Y
    MERCI Je suis surpris par les chiffres ,cela ne correspond pas à nos observations ,nous avons peut être plus de réserves au fil des années ?
    Cela fausse les comptages ,les oiseaux s'arrêtent chez nous peut être plus tard ,?
    Le phénomène de rémanence existe peut être ? L’augmentation du nombre de huttes empêche peut être les oiseaux de s'arrêter plus tôt,
    P*tin! l'augmentation du nombre de huttes! J'allucine, c'est quoi ce type?
    Tu es sûr de connaître la législation sur les postes fixes ?
    Tu es sûr d'être chasseur de G.E ?
    Dernière modification de coinc59, 28/03/2024 à 22h15

  6. #126
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    D'après les infos que j'ai il n'y a pas plus d'instalations qu'avant je pense même le contraire,par contre eles sont plus utilisées.Il manque aussi sûrement des réserves dans certains secteurs(Faites et gérées par les chasseurs).En loire atlantique ont a pas mal de réserves où les oiseaux sont très présent et voyagent autour.

  7. #127
    Le marais ou je chasse depuis 1969 le nombre de. Hutte à été multiplie par 4 le grand Vey a l’entree du canal de Carentan c’est facile a vérifier . Les oiseaux n’ont plus assez de quiétude..(c’est quoi ce type?)c’est pas Sympa
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #128
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Pour chasser dans ton secteur de temps en temps et avoir des amis qui y chassent,il me semble pas que les instalation on étées x 4,certaines à l'abandont on étées réabilitées.

  9. #129
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    P*tin! l'augmentation du nombre de huttes! J'allucine, c'est quoi ce type?
    Tu es sûr de connaître la législation sur les postes fixes ?
    Tu es sûr d'être chasseur de G.E ?
    Tu as raison, il y a des fois ou il vaut mieux lire ce type de commentaires que d'être aveugle.
    Dans tous les coins ou j'ai chassé des huttes ou gabions ont été supprimés ou réduites à l'état d'établissement pédagogique. Dans le Hâble d'ault beaucoup de huttes ont été reprises par le conservatoire du littoral et sont très diversement utilisées, dans d'autres endroits faute d'héritiers à la mort du propriétaire les installations sont à l'abandon. De beaux gabions en basse Normandie ont été rachetées par des Parisiens qui ne louent pas et ne viennent pas souvent non plus, sauf la première année motivés par la certitude de faire 500 canards. En Baie de seine combien de gabion ont été supprimés par port 2000. Et puis avant vu ce qu'on payait pour un tour quand le temps n'y était pas du tout on se permettait de rester à la maison . C'était pas difficile de se mettre d'accord avec les autres actionnaires vu qu'en génaral on était que deux avec souvent un invité. Maintenant avec des tours à 2000 ou 3000 balles pas question de louper une nuit même avec une météo pourrie ,d'autant qu'ils sont à 4,5 ou six dessus. Pour en terminer de toutes les façons iln'y a quasiment plus de numéros de délivrés sauf peut-être par connaissance !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  10. #130
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Le marais ou je chasse depuis 1969 le nombre de. Hutte à été multiplie par 4 le grand Vey a l’entree du canal de Carentan c’est facile a vérifier . Les oiseaux n’ont plus assez de quiétude..(c’est quoi ce type?)c’est pas Sympa
    La mise en place de nouvelles installations est interdite depuis la loi Voynet des années 2000.Donne toi la peine de lire le code de l'environnement.
    Tu parles sans savoir et tu veux donner des leçons.

  11. #131
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    après c'est aussi une question de proportion:si on passe depuis 1969 de 1 à 4 instalations,ce n'est pas la même chose que de10 à 40 mais c'est le même coéficient.

  12. #132
    1969 ,c'est pas 2000,il ya 30 ans de différence....

  13. #133
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Zvant les reserve les canars etait en mer et rentrait la nuit au marais les oncles sui dise sinonces sure ppur plus de construction de hutte car je dais suailleur chez nius y en a sui vende des numeros de hutte et meme ces chers alors poursuoi si ces pour consyruction

  14. #134
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Zvant les reserve les canars etait en mer et rentrait la nuit au marais les oncles sui dise sinonces sure ppur plus de construction de hutte car je dais suailleur chez nius y en a sui vende des numeros de hutte et meme ces chers alors poursuoi si ces pour consyruction
    C'est un enfer ...On ne comprends rien ... Alors si tu es celui que tu prétends, arrête la chasse et retourne apprendre à écrire .... C'est une purge de te lire, enfin de te déchiffrer. On ne s'appelle pas tous Champollion !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  15. #135
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    1969 ,c'est pas 2000,il ya 30 ans de différence....
    Justement ! Tu parles d'un présent qui n'existe plus depuis presqu'un quart de siècle. N'essaie pas de te rattraper, tu deviens vraiment pathétique

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017