Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 161718
Page 18 sur 18
  1. #256
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 727
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Avant de juger il faut lire mes écrits en résume 5 canards par chasseur et limitation des appelants.
    Oui, à 5-6 chasseurs par hutte... Tu retardes mon gars.

  2. #257
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    120
    on viens aussi de passer à côté d'une catastrophe,11 espèces de gibier d'eau de retirés des espèces chassable,grace aux études scientifiques menées par las différentes assos et organismes .

  3. #258
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    393
    Une autre pensée de "Maître" hindou pour CHASSOUNE :
    "La différence, la contradiction, doivent subsister, mais cela n'implique pas que nous devons nous haïr, que nous devons entrer en guerre."
    Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  4. #259
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 402
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Oui, à 5-6 chasseurs par hutte... Tu retardes mon gars.
    C'est l'argument utilisé depuis des lustres par l'ancge pour refuser, prétextant une nécessité d'un aménagement réglementaire pour le fixer par installation.
    C'est pourtant simple, il suffit de fixer une limite par espèce et par chasseur à l'instar des bécassiers, 3 sarcelles par exemple.

  5. #260
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    393
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Chassoune, il ne faut pas t'énerver comme tu le fais.

    Une NOUVELLE.....

    Aujourd'hui, sur le journal "Sud Ouest": La chasse traditionnelle aux alouettes est INTERDITE !!!!
    Le conseil d'état a tranché......
    Ses chasseurs (400 sur l'aquitaine et en France), comme moi, plus de 70 ans, et je fais parti des jeunes pour cette chasse très techniques, sont morts.
    Une chasse qui s'envole définitivement va automatiquement ouvrir des attaques sur les autres chasses....
    Merci au conseil d'état et à One Voice.
    Après cela, que l'on donne 2 ou 3 prises, 4 ou 5, ça sera trop....
    Il ne nous restera que les yeux pour pleurer
    Oui la stratégie d'attaquer sur les points faibles de la chasse est connue , le "reste" est en préparation, ils n'avancent même plus masqués , le dimanche "en bandoulière " est en haut des dossiers ...Les palombes au filet ça va arriver, mais c'est un "gros os" avec une population d'oiseaux en expansion... Ils biaiseront avec les appelants vivants via la "défense animale", et la hutte cumule appelants vivants, chasse de nuit et espèces supposées en régression... Nous avons nous aussi notre part dans ce Waterloo programmé, et je désigne directement le manque de solidarité de beaucoup de chasseurs , qui ne regardent que leur nombril : les autres modes de chasse divers suivant les régions , ils s'en trimballent ... Vous êtes mal les p'tits gars, je vous vois mal arriver à mon âge en chassant encore ! Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017