Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 15
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    C'est bien ce que je dis ,les mecs ce n'est pas le sujet,c'est le bilan de la saison et c'est intéressant de savoir comment ça c'est passé ailleur.Si vous voulez vous crépé le chinion faites un autre sujet.

  2. #17
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Le seul réalisme c'est d'accepter que QUOIQU'ON FASSE les zantichasses n'arrêteront la persécution que lorsque nous serons sur une croix! La seconde mauvaise nouvelle c'est que pour nous il n'y aura pas de résurrection !!! Je ne le redirais jamais assez : les chasseurs ont abandonné VOLONTAIREMENT le mois de mars avec les promesses des zécolos, "craché, juré", qu'après ils ne demanderaient plus rien !!! Regardez le serpent dans les yeux, faites allégeance, ayez confiansssssssse ! Je doute fort que OEDICNEME chasse... S'il pratiquait depuis si longtemps qu'il le prétend, il aurait conscience de la "descente aux enfers" progressive des 50 ans passés! Non, c'est un "infiltré" qui n'a rien à faire dans nos débats!
    Cordialement.
    Oui ,c’est la descente aux enfers ,je le dis depuis longtemps ,il y a beaucoup moins d’oiseaux dans nos marais.Qui peut certifier le contraire ? Tous les artifices que nous utilisons ne changent rien.A part les oies quel est le chasseur responsable capable de réclamer la chasse en mars.Par contre la chasse au 14 Juillet était extraordinaire à condition de chasser avec une certaine éthique. Je ne comprends pas comment notre ami Diche dide puisse me traiter de non chasseur ,c’est de la médisance gratuite !
    SOYONS RAISONNABLES.

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Bonjour , il est dommage que personne ne puisse nous renseigner sur le bilan cynégétique de l'année dernière mon interrogation question date du 21 février
    Le bilan cynégétique tu l'auras dans trois ans et rédigé par "la Tour du Valat". Nos résultats sont communiqués aux écolos.
    Ti devrais le savoir

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Oui ,c’est la descente aux enfers ,je le dis depuis longtemps ,il y a beaucoup moins d’oiseaux dans nos marais.Qui peut certifier le contraire ? Tous les artifices que nous utilisons ne changent rien.A part les oies quel est le chasseur responsable capable de réclamer la chasse en mars.Par contre la chasse au 14 Juillet était extraordinaire à condition de chasser avec une certaine éthique. Je ne comprends pas comment notre ami Diche dide puisse me traiter de non chasseur ,c’est de la médisance gratuite !
    Beaucoup moins d'oiseaux dans les marais ...Peut-être les voies de migration ont elles évolué sans pour autant affirmer qu'à force de broyer du gibier nous l'avons nous les gros chasseurs primato-primaires réduit à une portion congrue. Je navigue sur le transmanche depuis 1984 et à cette époque mis à part quelques bandes de canards et des vols plus substantiels d'oies on n'observait pas grand chose en mer. Par contre au dessus de chez mes parents qui habitent à 5/6 kms de la côte ça passait sans discontinuer. Depuis, je dirais une dizaine d'années ( à la louche ),le phénomène s'est inversé .. Tout ou quasiment passe au large !
    Concernant mars, plus personne ne le réclame mis à part quelques jusque boutistes hors du temps et des réalités. Je note quand même qu'entre janvier et mars il y a un mois qui s'appelle février ! Je rappelle aussi que la dernière fois ou il y a eu un gros coup de froid juste après la fermeture, le hâble d'Ault était littéralement couvert de oignes. Il y en avait des milliers § Moi sur ma mare de plaine du moment je me suis retrouvé avec des centaines d'oies alors qu'au long de la saison je m'étais tapé bredouilles sur bredouilles. Quand vous allez faire un tour sur le blankaert en Belgique tout au long de l'année c'est noir de volatiles de toutes sortes ... ça n'empêche pas de chasser en responsabilité mais le coup du " vous génocidez les canards" ça va aussi trente secondes !
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  5. #20
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,
    Même constat que FABRICE pour moi, concernant l'évolution des couloirs migratoires, les oiseaux s'adaptant aux changements des conditions météo que nous subissons depuis quelques années...Perso je ne constate pas une diminution de gibier...
    Pour CHASSOUNE, en restant dans le "sujet", ne pas tomber dans la naïveté réclamée par OEDICNEME : informer publiquement de son "bilan cynégétique" alors que tous les sites dédiés à la chasse sont décortiqués par les zécolos, c'est se tirer une cartouche dans le pied! Mais n'est-ce pas ce que recherche l'auteur du sujet? Nos prélèvements doivent rester confidentiels, échangés entre amis ou correspondants connus en MP, mais pas jetés en pâture à nos détracteurs. Pour la migration il existe assez de points de comptages et d'observations qu'il suffit de consulter... La "descente aux enfers" c'est essentiellement le nœud coulant qui se resserre autour de nos pratiques, avec le but annoncé de nous asphyxier sous peu...
    Pour HOPLA : l'Île aux oiseaux n'est pas la Corse mais elle n'est pas si petite que ça! On n'y accède que par bateau, et Nordistes et Sudistes ayant des groupements de cabanes relativement éloignés, on peut chasser 20 ans, chacun dans sa zone, sans jamais se croiser... Surtout quand on arrive en fin d'après-midi et qu'on repart au lever du jour, dès que la marée le permet. L'Île a été mon terrain de jeux (chasse et pêche) de 15 ans à 54 où j'ai dû arrêter suite à un cumul de problèmes de santé, et d'accompagnement de 4 ans de fin de vie de mes parents, en bon fils unique... Depuis que j'ai arrêté il y a eu comme partout, un grand "turn over" des installations, et quasiment tous ceux que j'ai connus sont partis au pays des "chasses éternelles"... Voili-voilou... Cordialement.
    PS : CHASSOUNE, pour se crêper le chignon ça va être dur vu que je suis chauve...MDR.

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Bonjour à tous
    Je ne vais pas créer un post pour ça mais ça peut intéresser certains d'entre vous, si tant est que vous ne connaissiez déja pas ce site ..
    https://mareespeche.com/fr/haute-nor...ficient_marees
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  7. #22
    JN
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Même constat que FABRICE pour moi, concernant l'évolution des couloirs migratoires, les oiseaux s'adaptant aux changements des conditions météo que nous subissons depuis quelques années...Perso je ne constate pas une diminution de gibier...
    Pour CHASSOUNE, en restant dans le "sujet", ne pas tomber dans la naïveté réclamée par OEDICNEME : informer publiquement de son "bilan cynégétique" alors que tous les sites dédiés à la chasse sont décortiqués par les zécolos, c'est se tirer une cartouche dans le pied! Mais n'est-ce pas ce que recherche l'auteur du sujet? Nos prélèvements doivent rester confidentiels, échangés entre amis ou correspondants connus en MP, mais pas jetés en pâture à nos détracteurs. Pour la migration il existe assez de points de comptages et d'observations qu'il suffit de consulter... La "descente aux enfers" c'est essentiellement le nœud coulant qui se resserre autour de nos pratiques, avec le but annoncé de nous asphyxier sous peu...
    Pour HOPLA : l'Île aux oiseaux n'est pas la Corse mais elle n'est pas si petite que ça! On n'y accède que par bateau, et Nordistes et Sudistes ayant des groupements de cabanes relativement éloignés, on peut chasser 20 ans, chacun dans sa zone, sans jamais se croiser... Surtout quand on arrive en fin d'après-midi et qu'on repart au lever du jour, dès que la marée le permet. L'Île a été mon terrain de jeux (chasse et pêche) de 15 ans à 54 où j'ai dû arrêter suite à un cumul de problèmes de santé, et d'accompagnement de 4 ans de fin de vie de mes parents, en bon fils unique... Depuis que j'ai arrêté il y a eu comme partout, un grand "turn over" des installations, et quasiment tous ceux que j'ai connus sont partis au pays des "chasses éternelles"... Voili-voilou... Cordialement.
    PS : CHASSOUNE, pour se crêper le chignon ça va être dur vu que je suis chauve...MDR.


    je ne suis pas un agent de renseignement pour nos opposants.même si certains trouvent la densité des migrations constantes ,les oiseaux ont peut être plus de quiétude à passer en mer et la nuit !cela ne doit pas nous empêcher de rendre plus sportive notre passion .Certains pratiquants se plaignent de certaines restrictions depuis quelques années .Mon gaboin été supprimé au bénéfice d’une réserve ,d’autres en bénéficient au alentour.Le nombre de gabion dans le marais où je chasse actuellement a été multiplié par 4 depuis 1980 .La suppression de la chasse de printemps est inconstablement un bénéfice.Nous pouvons utiliser en plus de nos appelants de la sauvagine d’une manière exponentielle ,un PMA beaucoup trop généreux ,des optiques infra rouge,et des cartouches surpuissants .,réformons nous,préparons la chasse de demain .
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #23
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Poiur moi le biln ces pas les nombres d oiseau tuer ces coment et combie' ils sont et poursuoi ont en voienjt ou pad bref ces les effectis et comment il se porte. Ces dz qui doit nous interedsez suand on aime la chasse comme chez nous les cochons et chevre pour la repro.sinon vu canars debut janvier.

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    JN



    je ne suis pas un agent de renseignement pour nos opposants.même si certains trouvent la densité des migrations constantes ,les oiseaux ont peut être plus de quiétude à passer en mer et la nuit !cela ne doit pas nous empêcher de rendre plus sportive notre passion .Certains pratiquants se plaignent de certaines restrictions depuis quelques années .Mon gaboin été supprimé au bénéfice d’une réserve ,d’autres en bénéficient au alentour.Le nombre de gabion dans le marais où je chasse actuellement a été multiplié par 4 depuis 1980 .La suppression de la chasse de printemps est inconstablement un bénéfice.Nous pouvons utiliser en plus de nos appelants de la sauvagine d’une manière exponentielle ,un PMA beaucoup trop généreux ,des optiques infra rouge,et des cartouches surpuissants .,réformons nous,préparons la chasse de demain .

    Là ça devient carrément insupportable. C'est du lavage de cerveau. Ce n'est pas une discussion tu nous imposes tes idées comme étant l'expression de la raison et de la vérité absolue . c'est d'un lourd pfeuuu ...
    Quand tu remets une couche sur le nombre de sauvagine et d'appelants est ce utile car à prioris nous sommes tous d'accord.
    Un Pma trop généreux ...Tu les fais souvent toi 25 coincs dans ta nuit . Et puis Un PMA de 5 par chasseur dans une hutte ou on chasse à 6 ça fait 30 par terre !
    Les optiques infra rouge ont été un peu utilisés juste après la chute de l'empire soviétique. Ca n'a pas duré longtemps et dorénavant plus personne n'utilise ça à part peut-être quelques intensificateurs de lumière pour les jumelles mais pas pour la lunette ( c'est extrêmement marginal ).
    Cartouches surpuissantes.... Les 89 ne sont malgré tout pas très utilisées . Les 76 magnum beaucoup plus et c'est normal vu que l'acier balistiquement parlant c de la merde. J'a triplé un gros mâle de colvert à 30 mètres et la pauvre bête malgré ses os broyés vivait encore. Je ne vais pas à la chasse pour ça et quand j'y pense j'en suis encore meurtri.
    Par contre si on veut mettre une peu d'intelligence dans ce que tu appelles notre sport, faudrait par exemple faire fermer leur gueule à la plupart des *******s dictateurs de l'entretien qui croient avoir un droit de vie et de mort sur les actionnaires ( surtout quand il faut placer un pote sur un bon tour ), Arréter que de belles huttes confortables soient utiles surtout à tirer de la sarcelle à talons etc .... Pour l'acool dieu merci des mesures ont été prises . Rien que ça pourrait revaloriser notre image.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Tu as raison FABRICEG,il n'y 2/3 qui ont raison et qui détiennent la vérité,entre hopla qui un coup écrit n'importe comment à un autre bien,comment voulez- vous échanger?J'ai essayé de faire monter le niveau ,mais peine perdue,c'est vraiment dommage.Les modérateurs devraient faire attention,on va vers la mort du site,ou un qui est réservé à 2 personnes qui se monte le bourichon.

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par chassoune Voir le message
    Tu as raison FABRICEG,il n'y 2/3 qui ont raison et qui détiennent la vérité,entre hopla qui un coup écrit n'importe comment à un autre bien,comment voulez- vous échanger?J'ai essayé de faire monter le niveau ,mais peine perdue,c'est vraiment dommage.Les modérateurs devraient faire attention,on va vers la mort du site,ou un qui est réservé à 2 personnes qui se monte le bourichon.
    Chassoune,

    Le site est déja mort.... Il y a quelques années nous étions des dizaines, peut-être des centaines. Mais entre les fouteurs de brin, les détenteurs de vérité, les insultes, les menaces, les fachos, les intolérants, les décérébrés, les quelques gars constructifs ont laché l'affaire. Effectivement il est avéré qu'on a pas besoin des écolos pour s'auto détruire, on le fait très bien tous seuls. Dès que tu exprimais un truc pas tout ç fait conforme à l'avis général tu te faisais détruire pire qu'une merde . Je suis part aussi des années, revenu depuis peu mais effectivement pas sûr de rester très longtemps ... Sur 5 que nous sommes à discuter y'en a déja un qui me gave outrageusement avec ses idées hors sol dont il ne demord pas quel que soient nos arguments. En fait il est en boucle uniquement intéressé par ses litanies sans fin et hermétique à l'argumentation d'autrui. Bref au fond, à l'ouest, rien de nouveau ....
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Ne soyez pas défaitistes : le site bouge encore tant que quelques uns s'expriment. Et puis je suis sûr que nous sommes beaucoup lus, ne serait-ce que par curiosité! Tous les sites après être montés, montés, connaissent un coup de mou, sans pour autant disparaître... C'est un cycle de vie et de survie. Cordialement.

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Les voies de migration, je n'y crois pas du tout. Dès que tu as de l'eau dans les marais, tu as du gibier toute l'année. Celle qu'on vient de vivre est très bonne par endroit en régularité un peu partout d'après les échanges que j'ai ça et là. Quand c'est sec, tu peux remplir, tu pleures.
    Sur la côte il faut du froid à compter de décembre, on l'a ou pas... Avant on prend les boutées des migrateurs réguliers migrant pas toujours quand on s'y attend. On y est ou pas ..

    Par endroit depuis les années 70 on a plus la même pression non plus. A mon sens on a du gibier plus méfiant, plus nerveux ce qui explique qu'on a parfois l'impression d'en voir moins mais la mémoire embellit souvent les souvenirs...

    Et pis les réseaux c'est une nouvelle donne. Certains veulent vivre la migration en direct, y aller quand il y en a, les cacheux d'vin d'Est . Et pis t'as ceux qui trouvent plaisir à trimballer le sac. S'allonger en écoutant leurs canes, c'est déjà le bonheur, en plus quand y'a l'espoir avec un vol de pluviers vu l'AM et 2/3 de vanneaux.

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Pour info, extrait de mon second bouquin de mémoires de chasseurs du 20ème siècle :

    MIGRATION CÔTIERE
    Je voudrais revenir sur le couloir de migration maritime, au-dessus
    du golfe de Gascogne, dont certains ont l'air de penser -à
    tort- que c'est une adaptation des oiseaux à la pression de
    chasse. Déjà dans les années 1930, les marins des chalutiers
    arcachonnais les observaient, et parfois les tiraient, d'où peut être,
    le fait d'en retrouver des mortes sur l'eau....Ne seraient-ce
    pas des oiseaux fusillés depuis les bateaux, et perdus, tout
    simplement ? En témoigne aussi ce rapport de l'entre-deux
    guerres, d'un capitaine de bateau marchand, une fin novembre,
    près des côtes de Galice : croyant avoir à faire aux restes d'un
    naufrage, ils se détournèrent pour découvrir des MILLIERS DE
    BÉCASSES noyées. C'était un chasseur, il n'a pas pu se tromper.
    Reste que dans les jours précédents il y avait eu de très forts
    vents contraires à la migration. Les oiseaux s'étaient-ils fait
    surprendre au point de s'épuiser et de s'abattre dans la mer ?
    Observation personnelle : mi-octobre 1983, un ami,
    m'avait proposé de l'aider à convoyer un voilier à Saint-Jean-de-
    Luz. La date ne m’enchantait pas, mais parfois il faut savoir
    rendre service. Et puis, j’aime aussi naviguer à la voile… Nous
    avons longé la côte à environ deux milles (3,5 km) par beau
    temps, vent établi modéré de Est/Sud-Est qui nous permettait
    une allure confortable, du près bon plein au vent travers. Il y
    avait ce jour-là une incroyable migration sur l'eau de grives,
    alouettes et palombes, alors que le vent portant de la terre, ne
    nous laissait entendre que de rares coups de fusils ! Depuis
    Saint-Jean-de-Luz, nous entendions «pétarader» sans
    discontinuer, dans la montagne (il était pourtant onze heures
    trente, et ça devait durer depuis l'aube !) ! Les vols, à la queue
    leu leu rentraient directement sur la terre OUEST-EST à
    hauteur d'Hendaye, ou un peu après, «a bisto de naz» ! A
    méditer... Dans les jours qui suivirent, les témoignages
    recueillis furent unanimes : à terre, du moins autour du Bassin
    d’Arcachon et jusqu’à la frontière landaise de Biscarosse, le
    passage avait été nul ! Pourtant, durant près de cinq heures
    nous avions accompagné des dizaines de milliers d’oiseaux
    -pour ne pas dire plus- de toutes espèces confondues, en plus
    des gibiers des nuages de petits passereaux, des rapaces,
    même des hirondelles et du gibier d’eau ! A nos yeux c’était un
    énorme passage ! Et il ne se matérialisait que sur le pays-basque
    ! A tel point que des amis communs nous ont chambrés,
    le copain skipper ayant précédemment navigué aux Antilles, et
    ramené un stock de rhum d’un goût inégalable… Mystère ?
    Aujourd’hui encore, je me demande quelle est l’importance de
    cette migration maritime, le long de la côte atlantique.

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Dieu a écrit sa bible

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017