Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 18
  1. #61
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    675
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Le réflexe identitaire ne fonctionne plus, on ne repasse pas les plats froids. Aujourd'hui il n'y a plus LA chasse mais des chasses et des chasseurs que tout oppose parfois dans leurs convictions, on le voit bien dans nos discussions ici, avec cependant un ennemi commun, la sphère animaliste, anti spéciste. Il faut réussir le mariage de la carpe et du lapin.

    " Nos représentants " l'ont bien compris en tentant depuis plusieurs années de rallier d'autres composantes également attaquées par les animalistes mais c'est le même improbable mariage en bien plus grand.
    Le meilleur ciment que nous pourrions avoir serait une attaque en règle contre la chasse. Ils sont assez stupides pour s'y essayer mais les FNE, LPO & consorts ont retenu le leçon de la loi chasse de 2000, ils ont choisi l'option de nous dépecer par morceau à l'aide de la directive oiseaux et habitats.
    Tu parles bien quand tu arrêtes d'être vulgaire, n'empêche que ce que tu écris n'a aucun avenir. Le Nord et le Pas de Calais se sont révélés en manifs de chasse comme des soumis, qui jamais n'envoient le bois, se réfugient derrière les fils à Papa des tribunes, et laissent les Normands bastonner. Tu crois impressionner quI avec tes mots sans bilan derrière? Les chasseurs l'ont dans l'os parce qu'ils ont préféré la ramener plus sur HV et autres qu'en manifs, votre passivité devrait vous inciter à plus de modestie... A part faire du fric avec une chasse dénaturée, vous n'aurez pas marqué les esprits, et tu vois, je ne parle même pas des annales, quiu avec un n de moins semblent bien t'occuper...

  2. #62
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Tu parles bien quand tu arrêtes d'être vulgaire, n'empêche que ce que tu écris n'a aucun avenir. Le Nord et le Pas de Calais se sont révélés en manifs de chasse comme des soumis, qui jamais n'envoient le bois, se réfugient derrière les fils à Papa des tribunes, et laissent les Normands bastonner. Tu crois impressionner quI avec tes mots sans bilan derrière? Les chasseurs l'ont dans l'os parce qu'ils ont préféré la ramener plus sur HV et autres qu'en manifs, votre passivité devrait vous inciter à plus de modestie... A part faire du fric avec une chasse dénaturée, vous n'aurez pas marqué les esprits, et tu vois, je ne parle même pas des annales, quiu avec un n de moins semblent bien t'occuper...
    Ah bon, la baston, ça a rapporté quoi aux Normands. L'impression d'avoir fait avancer les choses? Je serais bien curieux de savoir quoi.
    Dernière modification de coinc59, 20/03/2024 à 13h48

  3. #63
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    675
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Ah bon, la baston, ça a rapporté quoi aux Normands. L'impression d'avoir fait avancer les choses? Je serais bien curieux de savoir quoi.
    Apparemment ça prendrait un peu de temps à t'expliquer, c'est plus facile de poser des questions ici en faisant semblant de ne pas connaitre les réponses plutôt que porter ses attributs quand il le fallait.
    Déjà en 2006 qui a remis les appelants à l'eau les premiers, suivis juste après que le rapport de force soit terminé par les gentils "raisonnables" précités?... Tellement honte de vous...
    Allez, je retourne bosser, j'ai mieux à faire que discuter avec des gens qui ont baissé leur froc par trouille et pour le fric et semblent atteints d'amnésie sélective.

  4. #64
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 404
    Ayé, la hutte virtuelle renait de ses cendres ! Il nous manquait un normand !

    Bah, tu peux cracher ton venin contre moi, ou ceux de ma région. Si tu réfléchissais, un peu, tu saurais que tu ne peux vraiment pas m'accuser de faire le jeu de la chasse business c'est tout le contraire. Au moins les rescapés du site seront d'accord sur ce point ! Ou alors tu lis sans comprendre, ou pire t'as vraiment rien à dire et du mal à te taire.

    Bref tout ça c'est sans importance. Tu as raison, vous êtes les plus forts et grâce à vos boules de pétanques trouvées dans vos bus on continue de chasser jusque quand déjà ? Et les moratoires ils sont abandonnés depuis quand ? Et vos manif avec une bagnole de gendarmerie bravement retournée après un combat héroïque , elles vous ont conduit à en obtenir combien d'autres ?
    Bonne PAC, c'est bientôt.

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 955
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Ayé, la hutte virtuelle renait de ses cendres ! Il nous manquait un normand !

    Bah, tu peux cracher ton venin contre moi, ou ceux de ma région. Si tu réfléchissais, un peu, tu saurais que tu ne peux vraiment pas m'accuser de faire le jeu de la chasse business c'est tout le contraire. Au moins les rescapés du site seront d'accord sur ce point ! Ou alors tu lis sans comprendre, ou pire t'as vraiment rien à dire et du mal à te taire.

    Bref tout ça c'est sans importance. Tu as raison, vous êtes les plus forts et grâce à vos boules de pétanques trouvées dans vos bus on continue de chasser jusque quand déjà ? Et les moratoires ils sont abandonnés depuis quand ? Et vos manif avec une bagnole de gendarmerie bravement retournée après un combat héroïque , elles vous ont conduit à en obtenir combien d'autres ?
    Bonne PAC, c'est bientôt.

    Et bien si le Normand que je suis se demandait pourquoi en 43 ans il a chassé 95 % du temps dans la somme et bien avec les posts de Hopla j'ai la réponse .
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  6. #66
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    394
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Ah bon, la baston, ça a rapporté quoi aux Normands. L'impression d'avoir fait avancer les choses? Je serais bien curieux de savoir quoi.
    Je vais encore passer pour un dinosaure, et vous n'aurez pas tort... COINC évoque "la baston qui ne débouche sur rien au final"... Dans une autre vie j'ai participé à des "bastons" dans le Médoc, pour la défense de la tourterelle en mai. Je prends les devants : il ne faut pas juger cette chasse avec les yeux d'aujourd'hui ! A l'époque ce fut pour nous girondins, un séisme ! En 1969 le couperet est tombé par décision ministérielle (déjà). Et pourtant nos actions "violentes" nous ont permis de continuer à chasser (braconner diront certains) 25 ans de plus...Avec un certain laxisme des autorités il faut le dire... Mais en ce temps les chasseurs se serraient les coudes, c'était pas comme de nos jours où on laisse tomber les uns sans réagir, en espérant ne pas faire partie de la prochaine "charrette" pour les autres... Personnellement j'ai jeté l'éponge en 1990. Et pourtant, en 1999, 10 000 chasseurs de tourterelles étaient encore recensés, dans le Médoc essentiellement...
    Mais où sont-ils les nouveaux Georges Riboulet, Pierre Mouchague, Jean Seinlary, qui défendaient becs et ongles, la chasse, toutes les chasses? Ils n'hésitaient pas à se montrer en 1ère ligne quitte à être eux-mêmes condamnés ! Notre Président se fait endormir en buvant le "coup" avec Macron, fait le pitre à l'émission TV "les grandes gueules", écrit de beaux discours, mais sauf erreur de ma part, il n'a jamais "retroussé les manches", ni renversé la table (?)... "Téléguidé" ou pas, il a entrepris de faire la course aux européennes, mais le train est déjà passé, et il n'a pas le physique pour le rattraper à la course... Notre situation est critique, pour la "baston" faut être nombreux, jeunes, et motivés... Or la majorité vieillissante des chasseurs n'est plus représentative de rien. J'ai été un combattant, mais je vois arriver un "Waterloo" que nous n'avons plus les moyens d'enrayer! Notre pouvoir électoral? Il est devenu squelettique et n'intéresse plus aucun parti de poids... Je rejoints PHILIPPE : "ils" sont en train de nous dépecer morceau après morceau, grâce à l'Europe, et à la directive oiseaux et habitats... AMEN.

  7. #67
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Je vais encore passer pour un dinosaure, et vous n'aurez pas tort... COINC évoque "la baston qui ne débouche sur rien au final"... Dans une autre vie j'ai participé à des "bastons" dans le Médoc, pour la défense de la tourterelle en mai. Je prends les devants : il ne faut pas juger cette chasse avec les yeux d'aujourd'hui ! A l'époque ce fut pour nous girondins, un séisme ! En 1969 le couperet est tombé par décision ministérielle (déjà). Et pourtant nos actions "violentes" nous ont permis de continuer à chasser (braconner diront certains) 25 ans de plus...Avec un certain laxisme des autorités il faut le dire... Mais en ce temps les chasseurs se serraient les coudes, c'était pas comme de nos jours où on laisse tomber les uns sans réagir, en espérant ne pas faire partie de la prochaine "charrette" pour les autres... Personnellement j'ai jeté l'éponge en 1990. Et pourtant, en 1999, 10 000 chasseurs de tourterelles étaient encore recensés, dans le Médoc essentiellement...
    Mais où sont-ils les nouveaux Georges Riboulet, Pierre Mouchague, Jean Seinlary, qui défendaient becs et ongles, la chasse, toutes les chasses? Ils n'hésitaient pas à se montrer en 1ère ligne quitte à être eux-mêmes condamnés ! Notre Président se fait endormir en buvant le "coup" avec Macron, fait le pitre à l'émission TV "les grandes gueules", écrit de beaux discours, mais sauf erreur de ma part, il n'a jamais "retroussé les manches", ni renversé la table (?)... "Téléguidé" ou pas, il a entrepris de faire la course aux européennes, mais le train est déjà passé, et il n'a pas le physique pour le rattraper à la course... Notre situation est critique, pour la "baston" faut être nombreux, jeunes, et motivés... Or la majorité vieillissante des chasseurs n'est plus représentative de rien. J'ai été un combattant, mais je vois arriver un "Waterloo" que nous n'avons plus les moyens d'enrayer! Notre pouvoir électoral? Il est devenu squelettique et n'intéresse plus aucun parti de poids... Je rejoints PHILIPPE : "ils" sont en train de nous dépecer morceau après morceau, grâce à l'Europe, et à la directive oiseaux et habitats... AMEN.
    Et ce n'était que pour une région, sans vouloir offenser.
    Les seinemaritimois ont la Seine pour douves.
    Nous nous n'avons eu que les passages terreux d'Hondschoote ultra simples à nasser

  8. #68
    D'une manière non équitable notre président à fait baisser le prix du permis.....
    SOYONS RAISONNABLES.

  9. #69
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    675
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Et ce n'était que pour une région, sans vouloir offenser.
    Les seinemaritimois ont la Seine pour douves.
    Nous nous n'avons eu que les passages terreux d'Hondschoote ultra simples à nasser
    Pas faux non plus. Faut éviter d'offenser, comme faut éviter de trop réagir à chaud, mais lire que les chasseurs pourraient être cimentés, soudés par une bonne grosse attaque des antis quand tu te rappelles la situation des années 90-2010, c'est trop...
    Quand on voyage, on est moins attaché à l'endroit d'oû "on est", on est plus attaché à oû on va. Des copains on en a partout, puisque on vit partout. Les parti-pris on en a aussi sur ce qui nous touche, et moi c'est les actes des gens plus que leurs mots.
    Et certains faits restent vivants dans les mémoires, et ceux qui m'ont marqué pour la défense des appelants, c'est les Normands, c'est clair. Après les boules de pétanque, jamais entendu parler, comme les papiers de Pac, jamais remplis, même si je faisais remarquer qu'une orge moissonnée n'est forcément plus sur pied, ce qui reste, on appelle ça de la paille... Faut éviter de la fumer...

  10. #70
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    394
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    D'une manière non équitable notre président à fait baisser le prix du permis.....
    Ah oui j'oubliais : une grande avancée historique pour sauvegarder la chasse...
    En réalité, un enfumage de 1ère classe pour masquer un temps, les manœuvres antichasses en préparation ! Ma grand-mère avec sa sagesses paysanne d'une autre époque, aurait appelé ça un "trompe-couillon" ... Cordialement.

  11. #71
    Les
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Pas faux non plus. Faut éviter d'offenser, comme faut éviter de trop réagir à chaud, mais lire que les chasseurs pourraient être cimentés, soudés par une bonne grosse attaque des antis quand tu te rappelles la situation des années 90-2010, c'est trop...
    Quand on voyage, on est moins attaché à l'endroit d'oû "on est", on est plus attaché à oû on va. Des copains on en a partout, puisque on vit partout. Les parti-pris on en a aussi sur ce qui nous touche, et moi c'est les actes des gens plus que leurs mots.
    Et certains faits restent vivants dans les mémoires, et ceux qui m'ont marqué pour la défense des appelants, c'est les Normands, c'est clair. Après les boules de pétanque, jamais entendu parler, comme les papiers de Pac, jamais remplis, même si je faisais remarquer qu'une orge moissonnée n'est forcément plus sur pied, ce qui reste, on appelle ça de la paille... Faut éviter de la fumer...
    les cultivateurs Écossais ne travaillent pas la terre après la récolte ,ils ramassent aussi la paille et laissent une grande partie de la tige tout l’hiver ,ils peuvent fixer les oies à divers endroits ,je pense en les agrenant.C’est le travail des guides!!
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #72
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 404
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Pas faux non plus. Faut éviter d'offenser, comme faut éviter de trop réagir à chaud, mais lire que les chasseurs pourraient être cimentés, soudés par une bonne grosse attaque des antis quand tu te rappelles la situation des années 90-2010, c'est trop...
    Quand on voyage, on est moins attaché à l'endroit d'oû "on est", on est plus attaché à oû on va. Des copains on en a partout, puisque on vit partout. Les parti-pris on en a aussi sur ce qui nous touche, et moi c'est les actes des gens plus que leurs mots.
    Et certains faits restent vivants dans les mémoires, et ceux qui m'ont marqué pour la défense des appelants, c'est les Normands, c'est clair. Après les boules de pétanque, jamais entendu parler, comme les papiers de Pac, jamais remplis, même si je faisais remarquer qu'une orge moissonnée n'est forcément plus sur pied, ce qui reste, on appelle ça de la paille... Faut éviter de la fumer...
    T'as la mémoire sélective quand elle t'arrange. Je vais te rafraichir la mémoire . Voilà de quoi tu t'enorgueillis... Une honte.

    Quant à tes attitudes " virilistes ", perso, j'ai pas attendu d'être avec des copains pour monter des opérations de " remise à l'eau des appelants " en 2006 , je n'ai jamais arrêté, comme d'autres et on a pas joué les gros bras même si on serrait quand même un peu les fesses.

    https://www.lobservateur.fr/Valencie...e-au-vinaigre/

  13. #73
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    394
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    T'as la mémoire sélective quand elle t'arrange. Je vais te rafraichir la mémoire . Voilà de quoi tu t'enorgueillis... Une honte.

    Quant à tes attitudes " virilistes ", perso, j'ai pas attendu d'être avec des copains pour monter des opérations de " remise à l'eau des appelants " en 2006 , je n'ai jamais arrêté, comme d'autres et on a pas joué les gros bras même si on serrait quand même un peu les fesses.

    https://www.lobservateur.fr/Valencie...e-au-vinaigre/
    D'accord avec toi, bien que je soie à grande distance, et ne connaisse pas tous les tenants et aboutissants... Ce que je retiens du reportage "journalistique" c'est : ...les Valenciennois – passants ou commerçants – croisés samedi peinaient à comprendre, lorsqu'ils n'étaient pas franchement acerbes, «ces gens venus défendre leurs loisirs à l'heure où tant d'autres galèrent pour trouver du travail».
    Eh oui, encore plus en 2024, c'est le nerf du problème. Nous n'avons aucun soutien populaire à attendre, quand une grande partie des gens sont dans l'incertitude sociale. Notre activité n'est plus au sein des familles comme elle le fut jadis, on nous regarde désormais comme des "marginaux", et pire, de "dangereux marginaux" armés! Le terme "terroristes" n'est plus très loin! Et attention, parce que maintenant, pour une bagarre, une conduite en ébriété, de simples propos menaçants devant témoin, nous pouvons nous voir retirer permis de chasse et armes! Tout est prévu dans l'obscurantisme antichasseurs!


  14. #74
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    675
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    T'as la mémoire sélective quand elle t'arrange. Je vais te rafraichir la mémoire . Voilà de quoi tu t'enorgueillis... Une honte.

    Quant à tes attitudes " virilistes ", perso, j'ai pas attendu d'être avec des copains pour monter des opérations de " remise à l'eau des appelants " en 2006 , je n'ai jamais arrêté, comme d'autres et on a pas joué les gros bras même si on serrait quand même un peu les fesses.

    https://www.lobservateur.fr/Valencie...e-au-vinaigre/
    Tes suppositions, tes interprétations, ça va 2 minutes, dans un pauvre article de ton quotidien local tu trouves trace de boules de pétanque et ça y est, je m'enorgueillis blablabla... Partarrieu, qui les peint si bien, te dirait que tout les ânes ne s'appellent pas Martin. Bon, il peint surtout des toros mais bon, "viriliste" tout ça...
    Monsieur est adepte de l'inversion accusatoire, du fantasme spéculatoire quand sa vulgarité ne suffit pas. Allez, tarde pas, le ciment n'attend pas...

  15. #75
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 404
    Elle est bien bonne .

    Je peux comprendre que cela soit peu glorieux mais il n'y a aucune supposition, juste des faits , un constat dont tu te vantais et repris avec exactitude dans la presse locale zé nationale siouplait.

    et laissent les Normands bastonner
    Personne n'accuse personne, la majorité regrette les faits de délinquants venus avec l'intention d'en découdre et de saccager.

    https://www.20minutes.fr/lille/31362...sent-mouvement


    Comme cette municipalité a regretté le coût de ce vandalisme à la charge de la collectivité. Tu peux faire la danse du ventre, oublier à ta guise , écrire de beaux mots à l'encre sympathique, te faire passer pour je ne sais quoi. Perso, des types comme toi je n'en ai rien à f.....Ils n'ont rien à faire dans nos rangs si ce n'est ajouter une image détestable dont nous ferions volontiers l'économie. La chasse a besoin d'être défendue, pas enterrée par des agissements irresponsables dont certains qui n'ont toujours rien compris se vantent encore des années plus tard comme des faits de guerre valeureux.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017