Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    703

    Demande INTERDICTION amplificateur et vision nocturne.

    J'ai lu ce matin que notre chasse était une chasse magnifique.

    C'est vrai.

    Simplement, pour la garder magnifique, il faut purger ce qui la dénature.

    Je pense à demander à quelqu'un de bien placé à la fédé comment faire au mieux pour imposer l'interdiction de ce qui dénature notre chasse, en premier lieux, les amplificateurs de lumière et les jumelles de vision nocturne, ça peut plus durer.

    Ces outils pourraient être limités aux huttes pédagogiques pour que les plus handicapés des yeux puissent apprécier quand même la magie de la nuit aux viquets et le chant des bourres?

    Bien sûr, il faut médiatiser, c'est facile et ça appuiera le choix des décideurs, qui assumerait pareille honte?...

    En même temps, on pourra parler des abus divers tels que les caisses de sarcelles du chili, et le gaspillage honteux du gibier quand on en lève que les magrets comme l'a écrit si justement Philippe 62, qui n 'écrit pas que des conneries.

    Au vu du bien être animal, des considérations actuelles sur la valeur du gibier vraiment sauvage, comment continuer à fermer les yeux sur la honte de ce gaspillage? Tuer une sarcelle ou un souchet, les ouvrir au couteau comme des gros fainéants trop irrespectueux de leur gibier, lever les magrets et balancer le reste à la poubelle, ça peut plus durer.

    Tu tues, tu plumes.

    Tu plumes pas, tu tues pas.

    Faut il être pervers pour prétendre aimer la chasse et ne plus appliquer ce principe simple que nous inculquaient nos pères, n'est ce pas?

    Vous n'en avez pas marre de servir de façade, de vitrine raisonnable aux propos bienveillants tout en sachant que dans votre dos des cinglés sabotent l'essence même de la chasse par ces actes?

    Ca picote pas un peu dans le dos? Voir plus bas pour certains?...

    J'ai cru comprendre que certains d'entre vous n'aspirent plus qu'à glisser doucement vers la mort en se foutant de la transmission, c'est bien évident depuis toutes ces années.

    Mais moi et le minot, on sent pas le sapin, alors action-réaction, après le café un bon calva local comme disent les bobos qui nous toisent au parking avec leurs tenues camo d'Américains,et hop, direction rue des Compagnons.

    Chasse magnifique qu'ils disaient. C'est vrai qu'il faut que ça le redevienne.

    Boujou chez vous, et adieu si ça finit vraiment le 13, amusez vous bien au Club...
    Gâchis et saccage sont les mots qui viennent naturellement à l'esprit, quand on regarde à quel point la chasse du gibier d'eau a été dénaturée par des abrutis.

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    703
    Avec toi tonton mais parais sue sait interdis les ceusse termic infrzrougeon en parlera a la mzison a lapero ce soir
    Gâchis et saccage sont les mots qui viennent naturellement à l'esprit, quand on regarde à quel point la chasse du gibier d'eau a été dénaturée par des abrutis.

  3. #3
    franchement on est en train de tuer notre chasse on chasse avec de fusils et des munitions tres performantes on a internet je pense que c est largement suffisant moi je trouve que chasser avec des jumelles thermique il ni a plus d art plus de secret ou est l art du sauvaginier qui écoute ces canards qui cherche la meilleur attache juste lui est ces oreilles et ces yeux certes avec des jumelles normal !!!avec des thermiques reste rien du sauvaginier qu un robot qui scrute avec un oeil bionique parce que il ne sais plus attacher et faire poser par lui meme .. a quand les drones pour guider les canards sur la mare . il faut vivre avec son temps mais la on a atteint des sommets j espère que nos instance prendront des directives pour interdire c est jumelles thermiques!

  4. #4
    Cela fait des annees dans de multiples posts que j'accuse certains 0ptiques qui devraient être interdis à la chasse,nous sommes donc que trois avec hopla a tirer la sonnette d'alarme ,sur les dérivés de notre chasse ,mais il n'y a pas que çà (pma exorbitant, hordes d'appelants etc c

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 473
    ça fait déjà plus que deux. Est ce que les prothèses auditives sont à proscrire ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    ça fait déjà plus que deux. Est ce que les prothèses auditives sont à proscrire ?
    tu parle pour tes prothèses auditives ca risque pas grand chose au vu de ce que tu tire par ans bon l avantage des auditives t entends aux moins tes gibiers

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 473
    Ah ! le roi de la baie est reviendu ? Avec l'âge, tu verras, il y a aussi Louis qui baisse.
    T'y étais pas, il en trainaille par place.

  8. #8
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Ah ! le roi de la baie est reviendu ? Avec l'âge, tu verras, il y a aussi Louis qui baisse.
    T'y étais pas, il en trainaille par place.
    salut philippe oui il en trainaille un peu rouges et sarcelle pour moi mais sans vision nocturne.... c est plus de la chasse mais beaucoup de monde commence a prendre conscience que c est un danger pour notre passion apparament la loi seras appliquer l année prochaine d apres infos

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 473
    Bah depuis le temps que je tempête ici sur le bordel ambiant. Vous auriez mieux fait de me soutenir que de vouloir me casser la gueule comme ceux que j'attends toujours.
    Pour moi tu vois, on vire les bitaclés et on revient au col avec 3/4/5 ainettes. Les bons, ça va pas les gêner et pis tant qu'on a encore de bonnes souches. ça assainirait le milieu.

  10. #10
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Bah depuis le temps que je tempête ici sur le bordel ambiant. Vous auriez mieux fait de me soutenir que de vouloir me casser la gueule comme ceux que j'attends toujours.
    Pour moi tu vois, on vire les bitaclés et on revient au col avec 3/4/5 ainettes. Les bons, ça va pas les gêner et pis tant qu'on a encore de bonnes souches. ça assainirait le milieu.
    personne ne veut revenir aux ainette trop ancrez dans les gibiers! on ne pourras pas revenir au col meme si on le voulais ..je connais un gars qui chasse avec des cols uniquement avec des bon oiseaux il prend des branlée et ca arrive de temps en temps qu' il réussisse avec...moi ceux qui me gène c est trop de technologie pour chasser des oiseaux on a des bons fusils des bonnes cartouche meme si elles sont chères des bon optiques (sauf vision nocturne) sa suffit pour chasser!!

  11. #11
    Pourquoi personne ne veut revenir aux colverts ???? (Post 10)
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 473
    Citation Envoyé par sixbullets Voir le message
    personne ne veut revenir aux ainette trop ancrez dans les gibiers! on ne pourras pas revenir au col meme si on le voulais ..je connais un gars qui chasse avec des cols uniquement avec des bon oiseaux il prend des branlée et ca arrive de temps en temps qu' il réussisse avec...moi ceux qui me gène c est trop de technologie pour chasser des oiseaux on a des bons fusils des bonnes cartouche meme si elles sont chères des bon optiques (sauf vision nocturne) sa suffit pour chasser!!
    C'est bien le problème, t'as beau avoir de bons col, si tes voisins sont équipés en sauvages, tu manges les créneaux et je ne te dis pas au marais quand les gars ont des régiments en parc.
    Les col c'est pour tout le monde, sinon ça sert à rien.
    Le problème essentiel c'est que beaucoup de jeunes ne suivent et suivront plus. Des types avec presque 50 ans de hutte on ne les trouvera plus.
    Et puis avec des col on tuait pareil. Ce qui est arrivé c'est que la concurrence elle ne s'est plus faite avec la qualité de tes col et ton savoir. Elle s'est faite à coup de biftons avec les sauvages . Très franchement, on ne va quand même pas comparer le savoir de celui qui fait poser avec ses 4/5 col à portée de tir avec les lignes de sauvages, quand il n'y a pas les lignes de sauvages et les parcs. Je trouve ça désolant. Avant c'était quand même nettement plus accessible.

  13. #13
    LD'0u la limitation drastique des sauvages avant que les ecolos nous en interdisent l'usage .
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #14
    bah! une fois de plus les chasseurs se seront tiré une balle dans le pied

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 473
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    LD'0u la limitation drastique des sauvages avant que les ecolos nous en interdisent l'usage .
    je ne suis pas d'accord avec tes propos, interdire, interdire...Il faut convaincre, expliquer pourquoi c'est nécessaire et pourquoi les dérives actuelles sont suicidaires. Je fais confiance aux plus jeunes, ils ont déjà des valeurs que nous n'avions pas, ou très peu parmi nous.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017