Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    5

    bague d attache souple

    je recherche des avis sur les bagues d attache souple

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Les bagues d'attache ne servent à rien.....Aucun oiseau ne peut passer une nuit à l'attache s

  3. #3
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    sans tirer pour rentrer.
    Et oui, les piafs c'est comme nous, ils ont besoin de bouffer.
    Donc trouves une autre solution, il y en a des tas...

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Les bagues d'attache ne servent à rien.....Aucun oiseau ne peut passer une nuit à l'attache s
    Bonjour,
    Euuuuuuh.... AQUESTE, je comprends pas tout là? Mes appelants (et ceux des autres ici) ont toujours passé la nuit à l'attache, sans tirer "au renard". Ici sur le DPM, avec les cabanes flottantes, surtout comme moi qui était en 1ère ligne donc très bas, le lac était submergé 6 fois sur 10, et à l'époque nous n'avons jamais employé d'appelants en cage hors de l'eau. Tout au plus des reposoirs, mais rarement... Quand ça couvre on relâche les "cordes" pour donner de la marge aux appelants, et dès que l'eau se retire on retend. C'est quand même différent de ta mare qui reste à "l'identique" toute la nuit, je suppose? Cordialement.

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour,
    Euuuuuuh.... AQUESTE, je comprends pas tout là? Mes appelants (et ceux des autres ici) ont toujours passé la nuit à l'attache, sans tirer "au renard". Ici sur le DPM, avec les cabanes flottantes, surtout comme moi qui était en 1ère ligne donc très bas, le lac était submergé 6 fois sur 10, et à l'époque nous n'avons jamais employé d'appelants en cage hors de l'eau. Tout au plus des reposoirs, mais rarement... Quand ça couvre on relâche les "cordes" pour donner de la marge aux appelants, et dès que l'eau se retire on retend. C'est quand même différent de ta mare qui reste à "l'identique" toute la nuit, je suppose? Cordialement.
    Chez moi Normandie ou Somme les appelants sur une mare (hors baie) restent à l'attache toute la nuit , soit avec un poids et un bout à la longueur prédéterminée selon la hauteur d'eau (colverts) , soit sur un va et vient. Les sauvagines sont systématiquement mises sur un plateau car plus fragiles. Tout ce petit monde ne mange pas de la nuit, idem pour les canes en cage ( que l'on retire toujours en premier le matin au moins pour les faire boire en attendant leur retour au parc ).
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    brière
    Messages
    115
    Pour ma part,question bague puisqu'il s'agit de ça et pas d'autre chose,j'utilise depuis 2 ans des bagues souple et j'en suis vraiment content.Moi j'attache aux deux pattes avec un anneau brisé passé dans la bague d'indentification,ça m'a servi qq fois quant il y avait un incident sur une attache,il y avait toujous l'autre.

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    A l'eau au poids pour les col. Je n'utilise pas de sauvages. Pour des col bien nourris, bon blé bien rond et une poignée de maïs dès l'automne, ça ne pose aucun problème. Lorsque nous avions de la glace, une grosse poignée de foin ou un morceau de moquette permet d'isoler de la glace.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017