Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : oies cendrées

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    slt à tous je voudrais des conseils sur les oies,o niveau de la reproduction ke leur fo t ils pour nicher un nid ouvert ,fermé ??????? aidez moi je suis un débutant merci d'avance Le canardeur33

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    moi j'ai un grand bidon en plastique avec de la paille ,mais tu peut leur faire un abri en bois .
    pour la repro en general c'est la 2 eme annee avec de la chance des fois la 1ere annee mais c'est rare je parle d'oie cendree pas de rieuse

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    salut

    mon père a acheter un couple d'oe cendrées cette semaine elles sont accouplé elles ont 4ans
    je les est mi dans un parc avec des mignon vont tel reproduirent quand meme avec les mignons????? sa ne va pas les gener???

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    Bonjour merci maya pour ton renseignement de toute façon elles sont de cette année donc pour la repro çà va etre mort à moins ke??? enfin j'espere kan meme salutations Le canardeur33

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050


    Logiquement pas de blem pour tes oies, si elles se sentent bien dans ton parc (flote, grain,tranquilité....)
    Mais pt'etre pour tes mignons car s'ils viennent trop près du nid de ta cendrée vas y avoir du sport pour ces p'tites pates!lol

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    J'ai un pote qui a eu un couple de cendrées l'année dernière (des jeunes de l'année), il les a mise dans un parc en graviers avec bassin et une dizaine de colverts, et elles ont reproduit la 1ère année...Tout est donc possible !
    Pour les rieuses, ça me semble beaucoup plus complexe...Je crois qu'il faut 2 ans minimum avant de pouvoir espérer une repro .

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    ouai ok merci pas de bleme les oie on un bassin 1m20 x 3 m il i a une 10 ene de mignon avec tampis pour eux si il saproche tro du nids est il sont tranquille est surtout bien acoupler il on un gran tonneau avec de la paille sa devrait aller merci danyb;fort vert pour vos reponses :/

    bye @++

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    110
    pour moi perso 1 tôle demi lune avec de la paille et du terreau en dessus !!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    merc pour vos suggestions amicalement Le canardeur33

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    pour moi 2 palettes en appui l'une contre l'autre recouverte de papier goudron et l'affaire est faite !!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    merci pour les conseils

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017