Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MANCHE, cotentin ouest
    Messages
    248
    un couple pour 2 M2

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    si c'est des sarcelle tu peu metre 2 bec de plus hein! si c'est des cendrées ragrandi ton parc lol!

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    228
    pour les cendré la densité c 10m²/couple

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    au + c gran o mieu c'est !!!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    he oui le gars , je suis en appart
    sur le balcon ca fait juste et ma femme ne veut pas en plus
    je comprends pas

    sinon un copain heberge mes coincs mais le parc est petit 30 m² pour une trentaine d'oiseaux (colverts, sauvages, oies). alors qd je vous entends parler j'ai vraiment envie de pleurer

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    52
    ne te retient pas ,pleure....

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    230

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300


  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    26
    bonsoir ..
    avez vous tenu compt du nouveau projet de lois ...grandeur des parcs et autres

    ci joint 1 copie peu etre envoyer par mails sur simple demande

    je pense que vous savez tous qu en vu de la nouvelle loi sur la détention ,transport d animaux d ornement la loi doit changer (decret 10 aout 2004)

    voiçi les dernières nouvelles.......

    le décret est suspendu jusqu en janvier 2006 (appliquable).

    prochaine réunion a Tour le 5 février 2004 pour compléter les annexes 2 et 3.

    a se jour on peut dire qu il va y avoir beaucoup de changement dans les élevages particulier.

    en voiçi quelques points.

    les éleveurs seront classé en 3 parties

    1/ on aura le droit a avoir 60 animaux non protégés et 5 animaux maxi protégés,la liste change tout les jours.......au dernierè nouvelle les bernache couroux de figure plus dans la liste des animaux protègés!!!!
    par contre on retrouve des animaux comme les bernache nonette,sarcelle d été ,sarcelles d hiver........qui sont interdit ou qu ils peuvent faire partie des 5 protégés.
    (mandarin,carolin,......ect ) la réunion du 5 portera justement la dessus.

    l éleveur s engagera a déclaré tout les animaux en préfecture ,naissances,morts,échanges,vente ,donné a titre gratuit.

    il devra avoir tant d animaux au métre carré (je vous communiquerai les dimenssions des que possible.)
    ex: un couple de mandarin devra posséder par exemple 10m2 ,2 couple 20m2 ,10 couples 100m2........+ un bassin de 20m2 pour 20 couples......les bassines d eau c est terminé,(bon content le valou sur se point) ......ces dimenssion sont données comme exemple !!!!!!!!je ne connais pas encore les m2,par individu......

    ils donneront aussi l accord a des perssonnes compétentes (controle sanitaire )de faire visiter leur élevage de jour,pour controler le bien ètre des animaux. toutes ses ventes ,échange et mort sera controlé.

    2/ les éleveurs qui possèdent plus de 5 éspèces protégés devront s aquitté d un certificat de capacité professionnel,en préfecture après un stage et un mémoire sur les éspèces qu il détiendra.
    controle sanitaire également chez l éleveur,plusieurs fois dans l année.
    l éleveur devra fournir l identitée de la personne qui lui aura vendu ,cédé,ou échanger ses reproducteurs.tous ses reproducteurs devra ètre bagué avec des bagues officielles et déclaré en préfecture.toutes ses ventes ,échanges et morts sera controlé.

    3/ les éleveurs d animaux chassable (,tous canards d europe;et oie ,faisan .......ect possedera un certificat de capacité pro,mùaximum 80 animaux......ils seront régis par la fédération de chasse c est pas gagné!!



    voila pour le moment ,des que j ai des nouvelles je vous tiendrai informé promis

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    230
    attends caligula76,ce que tu racontes c'est pour les elevages professionnels et non amateurs,sinon comment veux tu que cela soit controler ,les gens ne vont pas venir chez toi comme çà quand meme,enfin j'espère sinon OU VA T ON?

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    ce que raconte caligula est pour tous les élevages. A partir du moment ou tu détiens un animal, tu es considéré comme élevage (au sens législatif du terme)

  12. #27
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    EST-CE QUE QUELQU'UN (de ceux qui font la loi) AURAIT-IL LA VOLONTÉ DE NOUS DÉGOUTÉ DE NOTRE PASSION ?

    Dire qu'il y a quelques décennies, il n'en fallait pas autant pour faire la Révolution

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    On dirai bien que c'est ce qu'il veulent ces fumiers là!!!!!Nous dégoutté de notre passion.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    et si c'est ça les lapins ,volailles et tout le toutime se sera pareil alors on peut dire adieu a nos bon vieux mache de campagne et aller encore un tradition de foutu en l'air !!!! et vive la revolution!!!!!

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    228
    TRUC DE OUFFFFF !!!!!! !!!!!!!!!!!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017