Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    281
    bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a deja elever et fait reproduire des faisans commun avec des venerés s'ils cohabitent bien ensemble je voudrais acquerir des venerés et je sais pas si je peux les mettrent avec mes communs d'avance merci si quelqu'un possede des venerés et voudrait m'en vendre un couple j'suis preneur sebln@voila.fr

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    281
    y a quelqu 'un

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    venere + commun = guerre

    le venere ne cohabite pas avec le commun.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    j'ai eu des faisans commun jamais eu de petit j'ai essayer de laisser les poule couvées j'ai mis les oeufs sous couveuse mais rien a faire pour en finir le renard est venu mettre un terme les faisans.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    39
    quands tu achéte des faisans en faisandrie il faut demander des faisan de repeuplement car les faisans de tir les plus courants son le plus souvent stérile
    le vénéré n'est pas un faisan commode c le plus agressif de tout les faisan si je peut te conseiller prends plus tôt des obscur beaucoup plus calme et la repro et plus simple que pour le vénéré

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    281
    pour les communs j'arrive a avoir des jeunes facilement, le parc est blindé pas de problemes pour les renards ou autres predateurs sauf renard a 2 pattes!!!il y a toujours un risque. Merci danyb pour ton info tu as deja essayé recherche toujours des infos d'avance merci

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    maxime pas tout à fé vré pour les faisans de tir puiske à l'état sauvage il arrivent à reprod c déjà arriver sur mon territoire de chasse

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    oui moi aussi il reproduise mes pas les reproducteur de la voliere mais les cocotte que l'on lache eux arrive a peut pres

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    159
    bonjour,

    l'agressivite est particulerement reelle en periode de reproduction,

    en dehors de cette periode, certaines especes de faisans cohabitent bien,

    cependant le phenomene de picage ou de cannibalisme ne se limite pas au melange d'especes differentes, cela se produit entre ceux de même espece.

    il est tres difficile de faire couver les faisans en voliere, cela se produit rarement.

    les oeufs de faisans se couvent bien sous poule ou dans couveuse,

    il faut prevoir 0,3°C en plus des poules classiques qui elles memes ont une temperature d'incubation superieures aux canes /oies.

    pierre62

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    le picage provient juste du o stress et surtout en periodes de chaleur coné un pe g travaillé la deds

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    83
    les faisans communs, en couveuse c assez facile ou encore mieu sous poules couveuses (les ptites magrite com on dit) mais le plus dur c la cohabitation des poussins vers 1 ou 2 mois, ils sont comme on diré "cannibale", il se tape sur le dos jusqu'au sang
    il faut y faire gaffe, il existe des produits repoussant ou des becs en plastiques (probleme pr les jeunes, parfois dur a posé) après pour les faisans vénéré perso j'en ai jamais eu, mais ils sont déja assez méchant et surtout en vers ces congéneres

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    pour le venere en periode de repro faut mettre un casque pour rentre dans la voliere sinon y vous saute a la gueule et plus y vieillisse plus c'est pire!!!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    281
    merci pour vos reponses je suis toujours preneurs d'info bon c'est clair je ne mélangerais pas mes communs avec les venerés si j'en trouve 1 couple devoir preparer un espace propre pour eux dans ma voliere quelqu'un connait il une adresse pour avoir des faisan veneré proche somme et oise merci

  14. #14
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Pages jaunes et cherche les eleveurs de gibier certains en produisent pour la chasse.

    Pour Maxime arrete d'écouter les vieux,ils délirent. C'est quoi pour toi la différence entre faisan de repeuplement et faisan de tir? Y'en a pas mon gars. Les reproducteurs que t'achete apres la fermeture c'est les invendus des lachers de tir selectionnés selon leur aspect physique. Stériles non jamais un faisan ne sera stérile, ils ne couvent pas nuance! A force de ramasser les oeufs en parcs de repro et de faire naitre en incubateurs les oiseaux ont perdu l'instinct de faire un nid et de couver. L'INRA a d'ailleurs lancé une souche spéciale couveuse de communs dont les résultats a grande echelle sont encore a prouver mais de grace parle plus de stérilité.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    281
    merci thibault

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017