Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    3
    tu sais phillippe 62, si dans les parc iL y a 20 sauvages ou meme dix, ça n'empechera pas les voleurs de venir.

  2. #17
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    19
    moi je chasse sur les p pierre et au moulin rouge et les 20 à 30 sauvage par hutte sont loin du compte.bien d'entre eux n'en ont pas ou ne les attele pas alors des vols y peut en avoir encore un paquet

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Domicile ou hutte, cela ne répond pas à la question des traditions de la chasse à la hutte
    J'ai rien contre les parcs mais les mecs tirent au vol point barre et pas la nuit. La hutte ça n'a jamais été de foutre 30 ou 50 sauvages à gauche et à droite de la hutte. A moins que cela en devienne une et là, y'a vraiment plus rien à dire, faudra simplement changer le discours face à nos détracteurs...

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    réponse des coulonneux

    "Le baguage des pigeons est comme l'immatriculation d'une voiture, un
    fichier est répertorié au niveau national et celui ci nous permet de
    retrouver le propriétaire, ce système pourrait peut-être fonctionner sur les
    canards. "

    sachant qu on a une association nationnale et que l on a des canards, pour moi ca peux fonctionner
    qu ils se bougent l ANCGE !!!!!!!!!!!!!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    philippe, le moment est mal choisi pour polemiquer au sujet de la deonthologie...
    parce que toi tu decides que la chasse doit se partiquer sans sauvage, personne n'a le droit d'elever des oiseaux, meme si les 3/4 de ses betes n'ont jamais vu une hutte!

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    en general quand il y a vol il faut commencer par les proches et oui c'est triste mais c'est classique puis viennent les gens qui veulent vous nuire la c'est deja lpus large mais en ciblant aussi les braves personnes lobotomisees par""ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux" vous pourez ss.doute affiner votre recherche de tout coeur avec vous flinguer cette vermine

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Moi, je ne décide rien, j'ai tout simplement hérité d'une tradition de la chasse à la hutte que l'on dit défendre.... :/ Il ne s'agit pas de la problémataique de l'élevage, faut pas dec...les siffleurs et sarcelles sont bien élevées dans la tres tres tres grande majorité pour être utilisés pour la chasse ou reproducteurs destinés à produire pour la chasse. Je le répéte, on peut trouver toutes les argumentations que l'on veut, la chasse à la hutte n'a jamais été de foutre 20 ou 50 sauvages dans un parc . Que l'on attele 1,2 ou 3 sauvages, c'est effectivement une tradition assez ancienne, mais de là à en enfermer parfois plusieurs dizianes, ça n'a rien de comparable. D'autant plus que la chasse à la hutte pour continuer se devra de rester populaire, faut pas se leurrer face aux attaques de tous bords. Je suis désolé de déplaire mais avec la proportion que prennent les sauvages dans les parcs faut quand même beaucoup de fric et ça ne devient plus populaire du tout. Pourquoi ne pas limiter à 3 ou 4 sauvages par exemple, ça generait qui en fait ? Sous pretexte d'être solidaire, faut être d'accord avec des traditions qui n'ont plus rien à voir avec celles qui ont été transmises ?
    Parce qu'une économie parrallélle s'est mise en place, faudrait accepter de prendre le risque de perdre nos traditions ? Je ne décide rien, je ne suis pas d'accord, c'est tout

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017