Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    salut as tous je suis entrain de faire une couveuse moi meme et jaimerais avoir un peut de doc et aussi des idée sur le type de resistance as utiliser et le type de termosta merci pour vos conseil et bonne repros as tous

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    375
    Fait des recherches sur le forum je pense que ce sujet a deja été traité. Pour le thermostat je te conseille le ELV UT 100, que tu peux trouver dans les magasins d'electronique diffusion je crois (mais le sujet a deja été traité regarde sur le forum). Sinon tu peux en trouver par exemple chez ducatillon.

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    tin j'en reviens pas...

    vs savez quoi sur ce cher site HV il y 'a une rubrique appelant avec dedans des conseils et des plans... et j'vous l'donne en mil y'a meme une couveuse...

    http://www.huttevirtuelle.net/Appelants/couveuse.php

    ca en devient desesperant...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Merci Jmax pour le lien. Que deviendrait HV sans toi.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    ben déjas que c'est dur alors là ce serait trés trés dur

    damien je suis en train de la faires ta couveuses si sa marche je dois payer de gages pour le brevet

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    et c bon jai trouver comment faire et sa marche normalement en quoi faite vous vos caison de couveuse et jai un petit ventilo de 12 volt sa sufit ou pas
    en tous ca merci pour vos conseil

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    368
    ok sarcelle59199 regarde ce post www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=5460&viewforum=0 mais si tu aurais fait une recherche sur couveuse tu aurais déja eu ta réponse

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    jai quelque truc mais je cherche de la docmentation en plus et javas dejat vue la couveuse de la hv mais je cherche de la doc sur les couveuse dynamique et esque quelqu'un as dejat fait une couveuse soi meme si oui de quoi c til servie pour faire le caisson apart du bois bien sur
    merci pour vo renseignement

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    71
    Tu peux te servir de caisse de poissonnier en polystirène! C'est un très bon isolateur et c'est hermétique.
    @+ Hautvol

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    368
    sarcelle59199 je crois qu'il faut que tu apprennes à lire avent de faire une couveuse tous c questions ont déjà une réponse mais il faut ce donner un peu de mal regarde ce post http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=5460&viewforum=0 Amicalement

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    159
    bonjour,

    la caisse de la couveuse doit respirer,
    les oeufs ont besoin d'un minimum d'apport d'air exterieur.

    pierre62

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    368
    il suffit de faire trois trous diamétre 12 de chaque coté et voila

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    mon voisin en as une et cette années on as mie un petit ventilo dedans et sont humiditer monte en fleche de 58 on se retrouve as 98 c le ventilo qui fait sa ????????et meme si je baisse le reservoir d'eau lumiditer ne baisse presque pas la on as diminuer le reservoir de plus de la moitier et on et as 74 quand pencais vous?????

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    368
    normal si tu as déjà dehors de la couveuse une hydrométrie élevée automatiquement le peux d'eaux que tu mets la l'intérieure ça fait monté, le ventillo c un plus pour que la température soit la même dans les différents endroits de la couveuse dont rien n’a voir avec l’hydrométrie

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    492
    a bon et comment donc romerc :/
    sarcelle59199 c'est d'une logique incroyable le statique et la dynamique .
    si ta couveuse est ventilée tu aura obligatoirement une meilleure hygro
    par contre ton thermostat s'enclenchera plus souvant du fait de la detente créé par l'evaporation de l'eau .mais c'est pas grave du tout bien au contraire
    le fait est que si ton hygro exterieur est importante il faut faire attention trop d'eau c'est pas bon
    tu peus faire ta couveuse dans un vieux frigo sans oublier les trous de ventil comme te l'a dit romerc
    michel

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017