Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    ok michel et romerc merci pour vos reponce je suis en ce moment as la recherche dun petit frigo pour faire ma couveuse dedans je dispose d'un termosta de chere electronic diffusion c un elvut 100 je croie et jai un ventilo d'ordinateur de 12cm de diametre que jai acheter labas au prix de 10 euro et un hygro que jai acheter chez ducatillons bref il ne me manque plus que le frigo et pour le chauffage je vais me servir de 3 ampoule de 60watt mais faut il que je maite mais ampoule dans un petite boite pour proteger mes oeuf du rayon quelle degageon ma dit que des ampoule as vert fumer sufisais qu'en pencer vous

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    492
    slt sarcelle59199 tout a fait pour les ampoules
    sinon il existe des vernis pour coloré les ampoules
    bon we michel 58

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    ok michel merci pour ton info mais pour tout le monde je suis toujour a la recherche d'un frigo de camping maxi 150 litre merci davance pour vos reponce

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    27
    moi pour faire ma couveuse g pris un bac de criée mis deux lampes de chaque coter separer par de contre plaquer de5000 puisdeux ventilo et mon voisin ma gauler un thermostat d elevage et le tours est jouer l année derniere sur 50 oeufs de faisans 50 petit dedans

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    58
    Slt a tous, pour info j'ai fais une couveuse dans un micro ondes un peu grand.Isolé avec du tapis de sol, style randonnée.Pour le controle de la T° un ami m'a fait un thermostat electronique et pour la résistance, j'utilise soit une semelle de fer a repasser, ou une résistance de 100W.Pour un hygrometrie a 60%, 3 ramequis d'eau, puis6 pour arriver a 90%.Le thermotre est du type a affichage avec sonde utilisé pour voiture.il se vent en grabde surface pour pas cher.Le retournement des ouefs est manuel 2 fois par jour.Si vous voulez des photos, donnez moi votre mail, c'est avec plaisir.Elle fait ses preuves depuis 3 ans avec 100% d'éclosion.Alors A+

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    159
    bonjour hutte 13,

    tu connais le dicton qu'a Marseilles on ne ment pas, on exagere,

    avec un taux repeté de 100% de reussite, tu devrais deposer un brevet d'invention et tu ferais fortune....

    Soyons serieux,

    tu passes d'une semelle de fer à repasser qui fait plusieurs centaines de watts à un resistance de 100ww, connais tu la notion d'echelle?

    les problemes generés par des valeurs extremes ne sont pas les mêmes.


    Un autre recemment disait que sur 50 oeufs de faisans c'est 100% de reussite, soyons logique,
    même les professionnels n'y arrivent pas,


    le resultat qui va y avoir, c'est que tous ceux qui croyent cela manqueront leurs incubations

    c'est par les echecs que l'on construit le succes et que l'on apprend.

    pierre62

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    58
    Tu fais erreur, sur le fer a repasser il y a un potart qui permet de regler la puissance de la resistance.Donc de ce coté là il n'y a pas de soucis.Sachant que dans ce type de couveuse je paux mettre environ 30 oeufs, a raison de 3 couvée par saison, je peu t'assurer que ça fonctionne tres bien, Pour un cout de fabrication tres faible par rapport a ce que l'on peu trouver sur le marché.Sur ce, si tu veux je peux te faire passer des photos de mes 2 installations.Alors A+

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    58
    Pour info supplémentaires, l'ai de la couveuse doit etre renouvelé.Celà se fait lors du retournement des oeufs, il n'est donc pas nécessaire de faire des trous dans la caisse.De plus, lors de la derniere semaine, il ne faut surtout pas toucher les oeufs.Par contre, il faut renouveler l'air 2 x 10minutes par jour, jusqu'aux premiers impacts sur les coquilles.Ensuite, le fait de renouveler l'air crer un apport d'oxigene qui genere un retard d'éclosion pour certains poussins.Les premiers sortis font alors touner les oeufs ou pietinent les poussins qui tentent de sortir de l'oeuf.Je te fais passer des photos.A+

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    salut hutte 13 tu pourais me passer des foto stp sarcelle59199@hotmail.fr moi un pote en as fait une dans un ancien lave vaiselle mais il vas lessayer cette années je vous direr quoi apres la repros

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    58
    Salut sarcelle59, tu pourra les trouver aussi sur le groupe msn LAHUTTE.Il y a plein d'autres dessins dans la rub truc et astuces.Pour les perf, je n'exagere pas .Elles sont petites mais tres efficaces.Il faut seulement bien les regler et suivre la procedure.

  11. #26
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    70
    une petite question, est-ce que 38.2 degré, c'est trop ou pas?

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    368
    non il a danger a partire de 40 degré remarque les livres pas un ne disent pareille

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    ventiler 37.5 et non ventiler 39 c ce que lon ma dit moi jai trouver mon frigo et fini dasenbler la couveuse dans le frigo elle et ventiler et jutilise un termosta elv ut 100 ma temperature varie de 37.5 as 37.7 quand pencer vous pour des photo contacter moi sur sarcelle59199@hotmail.fr

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    58
    Salut,
    Au sujet de la ventillation, bien que sur une de mes couveuse j'ai monté un ventillo,je pense qu'il vaut mieux rester en mode statique afin d'avoir une meilleure hygrometrie.Au sujet de la T° il faut eviter de descendre sous 36,5 et de monter au dessus de 40.moi je tourne autour de 38 et il y a aucun problème.L'important est d'avoir une T° stable.Surveilles bien les Ouefs la derniere semaine.Dès que le premier a percé la membrane, tu monte l'hygro a + de 85%.Normalement, 3 jours apres ils sont tous dehors.Bonne chance et A+

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    207
    ok merci a+ bie jai fini ma couveuse si quelquun veut des foto quil le dise

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017