Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    66
    Salut à tout le monde, je sais que la calage d'appelants est propre à chacun et c'est ce qui fait le plaisir de notre passion mais j'aurais tout de même une question.
    je chasse sur une mare d'environ 1 ha ( 140 x 70 m de large ), il y a deux installations sur la longueur positionnée chacune à 40 m de chaque extrémité. Entre les deux on a un parc à sauvagines, colverts et oies. Les tonnes font faces au sud ouest. Je chasse dans la tonne de droite ( NW ). L'axe d'arrivée des canards est de face voir de la droite.
    Il est rare que les deux tonnes soient chassées en même temps mais j'ai remarqué que les canards se posent souvent à gauche.
    Dois je mettre du chant en face de l'autre tonne et de la sauvagine et CC devant moi ? et à quelle distance maxi devant moi je dois caler pour ne pas couper ma mare ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    faudrai mettre a mon avis un bon paquet de formes a gauche ou une ligne de demis-cris pour éviter la pose a cette endroi

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    66
    mon collégue qui chasse dans la tonne de gauche laisse ses plastiques et souvent ça se pose avec. Mais bon , je vais pas les enlever à chaque fois.
    Pou la ligne de demi, tu la placerai comment et à quelle distance de la tonne de droite ?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 193
    salut homer17 dans kel coin du 17 chasse tu

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    66
    J'ai ma tonne en vendée, en face de la tranche sur mer et toi où chasses tu?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 193
    moi je chasse a yves tu connais ???

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    66
    ouais comme ça , j'ai chassé une nuit dans une tonne à yves en 95, alors tu vois ça date...mais bon, je passe souvent sur la route de rochefort et on aperçoit quelques grandes mares. ya l'air d'avoir pas mal d'installations. Tu y chasses depuis longtemps ?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 193
    ba moi j'ao 16 ans é jvé donc passer mon permis cette anné mé jivé depui lontemps avec mon père mon oncle mon grand cette tonne elle date car elle éxisté déja kan jété pas né

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    66
    je me fais pas de soucis pour ton permis si tu est accompagnateur depuis longtemps... mais je te dis merde quand même.../


    Pour revenir à mon intérrogation... si quelqu'un peut me donner quelques conseils sur la distance à ne pas dépasser entre la tonne et la berge en face pour le calage des appelants et pour sifleur 35 " comment places tu la ligne de DC apr rapport à la tonne de gauche )"?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    1 396
    la solution tu attele a l autre tonne deux trois sauvages devant la tienne le tour est jouer

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    66
    Pour PASBL33. Tu ne penses pas que ça va quand même se poser en partie devant l'autre tonne.
    Cette année, ce que tu dis à fonctionner car au mois d'octobre on a fait une paire de nuits avec les deux tonnes chassées, mon pote met toujours plein de chant et moi j'ai mis quasiment rien et ça a bien réussit, huit sarcelles posées à la volée du matin en 30 min une par une...
    Cette année , en sauvagine je recommence à O car au mois de janvier on m'a volé tous mes sauvages, une vingtaine ( chipeau sarcelle siffleur pilet ). je vais donc avoir que des jeunes de l'année...
    Mon pote qui chasse dans la tonne de gauche met pas mal de chant sur la mare, chasse avec plein de plastiques et reussit... que metterais tu , en considérant qu'il faut que je laisse les plastiques deavnt la tonne de gauche et que le parc entre les deux tonnes chante pas mal.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    1 396
    sur l eau devant la tonne un peu de sauvage se que tu pourra trouver et attelle pas mal de malles col tu en pose une dizaines au pied des guichets et tes sauvages justes devant maxi trente metre et a l opposer de l autre tonne et si l autre n est pas chasser tu y pose deux ou trois chanteuses ou long crie dans ses formes

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 193
    é sinon homer17 as tu msn

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    66
    merci du conseil PASBL33. Au niveau des plastiques dois je faire deux gros paquets de chaque côté de ma tonne ou éviter de mettre des plastiques...
    Sinon pas de DC vers la tonne de droite

    Chasseurdu17 : oui j'ai MSN homer17@hotmail.fr

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 193
    ok homer17 moi sé bileaudSS@hotmail.com

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017