Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    34
    Mon chien a peur des coups de feu que faut il faire pour y remédier si il est encore temps car il a 2 ans et demi

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Il faut resociabliser ton chien, le mieux est d'aller voir ton véto.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    34
    c a dire

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    il va le piker
    non je blague
    ok je sors

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    34
    pour la race c un golden retriever

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    kel reaction au coup de fusil

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    ma chienne c'était pareil
    et la passion du gibier a repris le dessus...bref ne loupe pas quand tu tires

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    110
    j ai eu le meme probleme avec une setter il faut que tu lui donne la passion de la chasse et le sociabiliser comme le dit Damien moi la miene et toujour avec moi ,dehor dans l auto des que je vais quelque part et que je peux la prendre elle vient il ne faut pas que tu chasses avec trop de monde pour eviter les coups de mitralleuses et dès que tu peux tu achètes du gibier et tu lui laches en ne tirant qu'une fois au départ, en ce moment essaye de trouver un pistolet d'alarme et des pigeons voyageurs et un coin tranquille et tu renouvelles jusqu'à ce qu'il ai compris le principe du coup de feu.
    Fait une recherche dans les forums y en a déjà un très complet a ce sujet et ca a marche avec ma chienne.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    34
    ok je te remercie s62 et pour repondre a gabion50 il se sauve au coup de fusil et il tremble

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    MA MERE A 1 CHIEN ET C PAREIL MAIS BON C UN DERACEE ET IL EST CON AU COUP DE FUSIL IL SE BARRE ET LE REVOI PAS PENDANT 2 HEURE

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    157
    Il faut que pendant 3 , 4 sorties que tu lui lache du gibier c'est rien si elle court après mais a chaque fois tu lui donne une récompense moi c'est une caresse et un bout de biscuit , puis quand elle arrivera lors de la 6ème sortie là tu prend un petit pistolet à pétard d'abord comme les petits joue et tu la laisse partit derrière et quand elle est assez loin tu tire un coup et quand elle revient te la récompense .Puis quand elle ne seméfie plus du tout de ce bruit là tu prend un pistolet d'alarme et là tu la laisse partitr une fois encore sur le gibier et tu tire quand elle est assez loin , et de nouveau tu la récompense , puis après quand il n'aura presque plus peur là tu le laisse courir et tu tire bien entendu pas à coté de ses oreilles , et tu le complimente et le récompense de nouveau , mais avant tout cela il faut que si il vit dans lamaison lui faire entendre les bruit de casseroles pour le sociabiliser .
    Etaprès il n'aura plus peur dés qu'il entendra un coup de feu il cherchera le gibier et il ne cherchera pas à se débiner .
    A+

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    S62 a raison. Eventuellement, on peut potentialiser les effets de la resociabilisation avec des médicaments mais là il faut aller voir ton véto.
    Si ta chienne assimile coup de fusil et gibier mort qu'elle peut ramener alors c'est jouable. Mais parfois, le chien a aussi peur du gibier mort.

    Comme le dit S62, il faut éviter la compagnie de pistolero et prendre ta chienne uniquement avec toi. Il faut reprendre tout depuis le début et la remettre en confiance.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Le seul moyen de guerir ton chien c'est de lui faire voir du gibier....et beaucoup!!!!!
    Il faut absolument faire de lui un accro au gibier....seulement alors tu pourras partimonieusement commencer a tirer des coups de fusil en allant crescendo en fonction de la réaction de ton chien.
    Bannir la chasse en groupe pour l'instant.
    Bannir les coups de fusil pour rien.
    Je ne pense pas que le coté "sociable" du chien joue un grand role.Pour preuve j'ai un epagneul breton peu sociable(type maladie du chenil,craintif envers les humains...mais ca va mieux) mais qui n'a jamais eu la moindre aversion pour les coup de feu.

    Crois moi la seule issue c'est de lui montrer toujours plus de gibier,au risque sans doute de lui faire prendre qualques mauvaises habitudes,mais avec une bonne chance de réussir.

    BON COURAGE et n'oublies pas que Rome ne s'est pas édifiée en 1 jour....

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    34
    ok merci mais 2 ans et demi c pas trop tard? au fait c un male mais ça change rien

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    110
    non il peut en revenir mais sa sera long

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017