Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    15
    moi mon epagneul breton ne peut a enormament peur des coups de fusil depuis ce foutu feu d'artifice ca se calme tout doucement mais c'est dur!!

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    et sur du gibier il s'interresse ?

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Vincent...C'est peut être aussi, la bécasse, qui n'avait pas de chance, genre une bécasse porte poisse.

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    15
    OUI il s'intresse de plus en plus avant il ne savais pas ske c'etait vers 2 ans vu ke je l'ai receulli mais maintenant il cherche il cherche mais les coups de fusil peuvent defois tout gacher

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    attache un colvert dans un fourré ou autre et quant il est a l'arret et apres qu'il bouge tire un coup de fusil assez loin de lui et regarde sa reaction

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    15
    oké oké mercidu conseil

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    65
    sinn tu peu commencé avec des petit pétar é peti a peti tu va augmenté le bruit pr arrivé o ball a blanc pui o cp de fusil, deplus rest a coT caress ton chein é je pense ke ca peu marché....

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    tu peux direct au balles à blanc çà pète vraiment pas fort j'ai eu le même blème avec mon setter, par contre au départ tu tire l'orsqu'il est loin de toi pas à tes cotés et ensuite de plus en p^lus près et çà devrait roulé

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    essaye aussi avec des ballons de baudruches c'est pas mal mais pas avec des petards il y a des chiens qui ont peurs des petards et aussi de l'orage mais non pas peur des coups de fusils

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    15
    à ok merci j'ecouterer vos conseils c gentil LES gars

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    206
    2sec pour un coup et 6 mois pour récupérer le chien à sa peur.
    Le tout est de savoir comment cela c'est passé???
    J'ai eu une lab qui avait été emmenée dans une battue, elle avait deux ans, on me la donné et pendant 6 mois, avec un pistolet d'alarme, je donnait la gamelle, et j'allais au fond du jardin pour une cartouche.
    Résultat, en 13ans de chasse, 2 pièces de perdues à plus de 400m en Brière.

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    190
    habitu la avec 12mm sur turc,merle........puis 14mm avec tjrs quelques choses o bout.
    apres la passion fait le reste ,j ai reussi avec mon labrador M .mes neveux lui avaient lacher des petards ds son enclos.maintenant o moindre coup de feu ,il cherche.

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    2 258
    nan ne tire jamais de merle devant un chien sa le bousille apres si tu chasse a terre il ne va s'occuper plus que de sa! mon pere a eu ce probleme avec un cocker et il a ete avec ma mere ma mere tenai le chien en laisse et mon pere tirai en marchant et apres exelent

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    206
    Je n'ais pas lu tous les posts, mais ma 1ere lab était comme ca, on claquait des mains et zoup sous la table?????????
    Il m'as fallut 2 ans, et après une chienne super au travail en 12ans de bons et loyaux services, une bécassine perdue en brière.
    J'ais chassé pendant 2 ans avec une longe de 15m avec ma chienne.
    Je démontais et remontais mes fusils devant elle avec un canard sortit du congel.
    Il faut savoir qu'il faut 2s pour faire peur à un chien et entre 6 mois et 2 ans pour lui faire reprendre confiance.
    Pourquoi cette peur du coup de feu? un ball trap, une ouverture trop tot pour le chien.
    Trouve un parc fermé, mets des cailles, et quand elles s'envolent fait un bruit et jettes un canard ou autre, une fois cette activité faite, tu fais la mm chose avec une carabine a air comprimé.
    Mais surtout pas d'ouverture.

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Je viens d'expérimenter les 2 secondes pour tout perdre avec avec ma chienne.

    Pour rappel c'est une épagneul français de 7 mois.

    Elle avait bien débuté, des arrêt en promenade, des rapports à l'eau sur canard mort ou blessé ect. Et à la hutte, un coup à la fois, elle ne semblait pas avoir peur.

    Mais le jour de l'ouverture général, elle a chassé un peumais est revenu dans mes pieds, tétanisée, à la première pétarade.

    Et ce dimanche, elle n'a chassé qu'une heure correctement, car elle se tétanise dès que le fusil de referme, et il lui faut du temps pour reprendre confiance.

    Une chose est sûre, elle ne se sauve pas au coup de fusil, mais vient immédiatement dans mes pieds et se tétanise pendant pas mal de temps avant de repartir devant, mais beaucoup moins loin qu'en promenade.

    J'essaie de dédramatiser en prenant le fusil pour lui donner à manger (une gourmande pourtant), et elle s'en va si je referme à coté d'elle, laissant la gamelle.

    Enfin je vais continuer, et dimanche je vais luis lâcher 5 perdreaux pour elle seule, d'abord sans fusil, et après avec le fusil si ça se passe bien.

    Si d'autres conseils arrivent, je suis preneur.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017