Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 234
Page 4 sur 4
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    la derniere de ta phrase est la bonne :


    Enfin je vais continuer, et dimanche je vais luis lâcher 5 perdreaux pour elle seule, d'abord sans fusil, et après avec le fusil si ça se passe bien

    c'est ce qu'il faut faire mais tu aurais du prendre ton chien que 1 voir 2 heures l'apres-midi de l'ouverture

    maintenant il faut lui redonner confiance deja 1 bon point elle ne se sauve pas

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    63
    pour moi ya r1 d'affolan vu k el ne se sauve pas se k il fo c l'encouragé a repartir devan toi lui dire "allé va y" si el ose s'aventuré mêm 10 mètre devan il fo la félicité com il fo. mai le mieu c de la fer naviguer entre 2 personnes quel conné b1. s'espacé de 15 métre et l'appelé chac1 son tour. c la techniq ke g adopté pr mon petit nouvo et el s avère tré efficace
    bon courage a toi lé débu d 1 ch1 c jamai une parti de rigolade

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    bonjour Falcor, je te connais pas mais voici ce que je te conseille:
    - il faut savoir que la peur du coup de feu est le problème le plus pénible à guérir pour un chien et le résultat n'est pas garanti sur la durée surtout si le chien est sensible.
    Voici ce que tu peux essayer:
    - tu ne tires plus de coup de fusil a ton chien mais tu continues à le sortir et lui lacher des pièces sous le nez. Il faut que la passion reprenne le dessus.
    - ensuite tu prends un pistolet de tout petit calibre ( 6mm )
    - tu fais jeuner ton chien 2 jours - je sais c'est dur il va crever la dalle et ça va te faire mal au coeur)
    - le troisième jour tu lui présentes la gamelle et quand le chien a bien les oreilles dedans tu fais tirer par un aide ( le fiston ou la fifille) un coup de 6mm à 50m environ et une seule fois. tu observes la réaction du chien et s'il ne bronche pas le lendemain l'aide s'approche de 5m. tu te rapproches tous les jours de 5m. si le chien marque un tant soit peu un arret, le tireur n'avance plus et tant que le chien s'arrete au coup de feu et bien le tireur n'avance pas. ne pas hésiter à refaire jeuner le chien si nécessaire.tu arriveras à un moment ou tu pourras tirer à 5m du chien.
    - ensuite refaire la même opération avec un plus gros calibre ( type 9mm qui se rapproche du coup de fusil de chasse)en repartant des 50m voire plus.
    - tant que le chien n'accepte pas le coup de feu à 5 m ne tire plus de coup defusil mais continue à le sortir et lui faire voir du gibier. laisse le courir sous l'aile il sera temps après de corriger le défaut.
    je n'ai jamais connu de chiens qui résistent à cette méthode sauf s'il n'est pas équilibré ce qui est alors un problème de génétique.
    Cette méthode marche bien pour qui veut s'en donner la peine mais elle est longue j'en conviens. mais ton chiot a sept mois ça vaut le coup.
    Bon courage et tiens moi au courant des progrès de ta petite chienne

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Ok,

    merci Korthals, je vais essayer progressivement et je te tiens au courant.

    En fait la passion de la chasse, je suis sur qu'elle l'avait, mais les coups de feu ont été plus forts.

    Ce qui est clair c'est que dimanche, je la sors sur des perdreaux, seule, et sans fusil dans un premier temps, ci je n'obtiens aucune avancée, j'essaierai ta mèthode.

    @+

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    petite erreur de ma part, ton chien est jeune ne le fait jeuner qu'un seul jour.

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Ok je fais jeuner le jeune et je fais viellir le vieux

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Problème résolu,

    progressivement, depuis les 2 dernières journées de chasse, le chien est content de voir le fusil, et chasse.

    Il regarde plutôt ce qu'il y a à rapporter après le coup de feu qu'autre chose.

    Et hop, on est parti pour le reste de l'éducation

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    royal pour toi, amuse toi bien

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Merci Korthals,

    et merci pour tes conseils que je n'ai appliqué que partiellement car ça a marché très vite.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017