Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    58

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    58
    Salu a tous,J'ai lu sur la sauvagine de ce moi ci un article au sujet du traitement des colverts pour le syndrome du plumage mouillé.Interressant, sauf que le produit est apparament toxique.Connaissez vous un autre traitement pour les oiseaux qui présentent le meme problème?Il y a t il une pérriode pour donner le vermifuge?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    191
    Après la repro , sinon le produit pour les plumes mouillées (IVOMEC)

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    191
    l'ivomec c un traitement pour tous ce qui est insecte sinon pour vermifuge (verre) c palmicaps

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    112
    Moi je donne du Palmicaps 0,5.
    Pour la période, c'est deux fois par an comme les sarcelles et c'est une pillule pour les sarcelles et deux pillules pour tous le restemise à part les oies car je n'en possède pas.
    Ce que tu dis là ressemble plus à la mythe des plumes. Dans ce cas j'utilise du Yvomec pour-on et c'est trois gouttes pour les sarcelles quatres pour les pilets, siffleurs, chipeaux souchets et cinq pour les colverts qu'il faut déposer sur la base du cou derrière. Auparavents il faut que tu enlève quelques plumes car il faut que le produit aille directement sur la peau. Pour la période c'est environ 15 jours avant la mue et quinze jours après soit 4 fois par an mais attention il ne faut pas vermifuger en même temps ( une semaine d'écart parait résonnable ) ou si nécessaire au moment ou le coinc est infesté et tu renouvelles quinze jours après si ça va pas mieux.
    Tu trouveras ce produit ( YVOMEC POUR-ON ) chez ton vétérinaire et ne t'inquiète pas si tu voix écrit pour bovin, tu t'est pas trompé de produit c'est simplement une application que ton véto ne connnait pas mais tu peux y aller y a pas de risque. Perso c'est ce que j'utilise. Tchao aplus si c'est pas claire n'hésite pas à poser des questions j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    salut a tous
    moi perso je suis les conseils de damien et je les pique a l'ivomec 0.05ml pour les sarcelles et 0.1 ml pour siffleurs,pilets,chipeaux,souchets
    sinon je les pique en intramusculaire et je n'ai aucun soucis
    salut

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    112
    Tout à fait d'accord avec toi renard. L'Yvomec en intraveineuse est plus efficace que le pour-on mais moi je suis pas très chaud pour la piquouse bien je sache que c'est ce qu'il y a de plus efficace.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    tu as gaffé minetlechat c'est en intramusculaire

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    191
    déjà c'est en sous-cutané que sa se fait !!! et le pour-on est aussi éfficace

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    j'ai plusieurs canards qui on chopé la mite des plumes, notamment tous mes siffleurs
    je voudrais les traiter a l'ivomec
    aprés le traitement, comment retrouvent -ils de belles plumes? avec la mue?

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Salut A303...

    Le traitement est à faire en 2 fois à 15 j d'intervalle .
    Le mieux est de le faire au moment de la mue en ayant si possible, retiré les plumes mitées auparavant .
    Le résultat se voit à la nouvelle mue mais n'est jamais garanti !

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    salut fort vert
    merci

    mais je me vois mal arraché les plumes des ailes de mes coincs, yen a pas mal de mité
    Ils ont chopé ca en 15 jours

    je le ferait pendant la mue

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Tu retires celles qui viennent facilement, les autres tu les laisses !!! (j'lai fait sur une rieuse, j't'explique pas le bordel !)

    Pour les piquouses, tu peux demander à Nico...

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    191
    l'ivomec existe en pour-on (goutte à mettre sur la peau) car en injection çà peux créer des apsés !et c'est aussi éficace

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    58
    Et bien, merci a tous, je ne pensais pas que la question puisse attirer tant de monde en 2 jours.Sur ce je vais tester l'IVOMEC POUR ON, en espérant avoir de bon résultats.En fait j'ai 2 canes CV de touchées et 1 male chipeau qui s'est arraché les plumes du poitrail, au point d'avoir une belle croute;Si vous avez d'autres conseils pour les traitements, je suis preneur.
    A+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017