Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 8
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    J'ai lu un peu votre correspondance...
    J'essaye de répondre point par point:

    - d'abord le PMA (sans remuer le couteau on en a déjà assez parlé) ,il est inapplicable et sujet à toutes les malices ( en parrallèle une étude scientifique sérieuse portant sur l'instauration d'un PMA bécasse dans le département 13 à eu pour conclusion que davantage de bécasse seraient tuées avec le PMA que sans). Et qui va rentrer chez lui si il a fait son canard...alors que la migration est de folie? Même pas moi j'avoue...

    - DG tu as raison, le problème en soit se serait pas les fusils...Mais se raisonner quand on est déjà raisonnable c'est dur...quand on a 4 coups dans le fusil et bien si on peut on va les tirer...tout le monde est dans ce cas.... Le problème est ici un peu différent je l'accorde entre la chasse à la passée et la chasse au gabion ou à la tonne.

    - Franck tu as l'air d'être un passionné anti escrologiste..c'est bien mais il faut voir plus loin que le bout de son nez.. Déja les cartouches fer arrivent à couter actuellement le prix d'une grosse Rotweill... et d'autrepart il ne suffit pas à l'heure actuelle de dire on nous a déjà tout enlevé etc etc. Je sais et j'ai été le premier à me battre et je me battrai encore,on nous a bien eus..mais là ce n'était pas une question de raison mais de dates....

    - enfin car j'ai plus trop le temps pour le père de tit...je pense que vous n'avez pas l'occasion de tirer les trois coups sinon vous le feriez!
    J'avoue que cela m'arrive plus que fréquement et pas qu'à moi.... et quand vous dites que la plpart des ferrailleurs ne tombent pas au troisième coup...vous êtes trés loin de la vérité...quand on tire à portée et qu'on est droit ca tombe au deuxiezme troisieme ou 4eme coup....

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Vous savez combien de sarcelles sont prélevées en Camargue chaque année ?

    A la passée uniquement bien sur

    150 000 ....


  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    on pourra appelé le 3 éme coup le coup d'achéve parce que dans une volé de canard en général au 3éme coup si tu regarde bien elle et partis bien loin ou alors souvent trés haut bien entendu mois je chasse avec un automatique et je peu vous dire que le collègue avec qui je chasse en plus au tapis avec son superposé que moi , et au gabion si on y vient la nuit a la pose un canardouze fera surement plus de mal que l'automatique .et pour finir je connait un petit pére d'une 70 éne d'année qui chasse avec un simplex (1 coup )que se soit au lapin ou au liévre il y a rarement des survivant,moralité je pense que ses surement une question d'habilleté ps pensé quand même qu'il on reussis a enlevé le fusil a pompe de la chasse et je connait personne qui a réussis a tué 6 canard en 6 coup , alors essayons plutot tous ensemble de préservé se qui nous reste amicalement un passionné

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Ne raisonnons pas par la somme de petites expériences que chacun possède... si on va par la j'ai un ami qui a fait un quadruplé de pilet, j'etais à la chasse l'autre jour et un siffleur est tombé au 3ème coup, moi même j'ai fait souvent doublé de sarcelles etc etc...

    Mais raisonnons plutot d'une facon logique, 4 coups ou même trois c'est énormément de chance en plus de tuer et énormément de chance en moins pour le gibier....

    Le deux coups serait sans doute l'idéal!

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    depuis le debut tu parles de 4 coups ???
    le maximum autoriser c'est 3 coups

    le deux coup serait l'ideal, je pense que c'est TON ideal, faut pas confondre

    si je raisonne d'une facon logique comme tu dis , alors interdisons les magnums et semi magnums qui sont plus meurtrieres qu'une 32 gr
    interdisons les canardouzes bcp plus meurtriers , les canons de 80cm etc...
    allez, poussons encore plus loin TA logique , interdisons plus d'un chien pour chasser la becassines car ca donne moins de chance au gibier
    et idem pour le nombre d'appelants et meme des formes (plus attractifs donc plus meurtrier)
    allez j'arrete là

    @+ romu

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Ok Romu le maximum autorise c'est trois coups je sais mais le maximum utilisable c'est 4 et ca marche dans les benelli et les beretta.... une petite astuce simple que bcp connaissent d'ou les 4 coups systématique...

    Le véritable problème c'est que l'on ne peut comparer la chasse à la hutte et la chasse à la passée (du soir ou du matin)...ok a la hutte le troisième coup servira souvent à achever ce qui est bien...

    Mais au vol c'est différent. un trois ou 4 coups est infiniment plus meurtrier que des deux coups même avec canon de 80 cm (qui d'ailleurs est une aberation balistique) et même avec des magnums qui servent pas à grand chose au vol au niveau portée utile...

    Quant à la bécassine au chien d'arrêt , ou à la bécasse,même... et bien la encore ce n'est pas le chien qui tue le gibier....

    J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le problème Romu, les appelants que tu aies un fusil a 3 coups ou un monocanon il feront toujours le même beau travail,le chien pareil,les canons de 80 cm pareil...

    Fais l'experience d'aller une fois dans un marais ou on tire à la passée, ou une passée de grives ou de pigeon sans fusil... tu verras le nombre e triplés.pis encore si tu vois les chasseurs tu verras les oiseaux récupérés au troisième coup et tu changeras peu etre d'avis... et multiplie cela à l'échelle de l'hexagone.... et tu verras qu'il y a du soucis à se faire...
    Car l'important c'est de tuer beaucoup ou de voir beaucoup?

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    je n'ai jamais dit qu'avac un trois coup on tuait moins qu'avec un 2 coups
    et je chasse aussi a la passée
    je chasse aussi la bacassine sans chien et bien je peux te dire par rapport a un gars quiutilise un ou des chiens,je tue bcp moins qu'eux

    et rapporte cela a l'echele de l'hexagone si chacun troquer son fusil contre un appareil photo
    ainsi tu en veras autant en tirant moins
    desolé mais je pense que ton raisonnement est absurde, il est evident que si on tire moins , on tue moins

    @+ romu

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Oui donc il n'est pas si absurde que ca....

    Alors pour se limiter a tirer moins il n'y a que la restriction en passant de 3 a deux qui puisse faire effet...

    Je répète que je ne suis pas "anti" chasse et bien au contraire; je suis et j'ai été de toutes les luttes et je continuerai...

    Ceci dit je crois que si on veut continuer à lutter pour quelques chose et pas sortir nos appelants pour leur faire prendre l'air,il faudra bien un jour ou l'autre en arriver à cela.... je ne sais pas si tu a vu mais chaque année 150 000 sarcelles y restent en camargue..c'est énorme...et c'est rien que les sarcelles et rien que la camargue...

    Mon pot david,gros animateur du forum ,(même s'il est pas forcément d'accord avec moi)te fera un apercu du nombre de coups tiré qua

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    (suite)

    quand il y a du mistral en camargue et les triplés sont légion...

    Enfin moi je suis pour que la chasse et le gibier perdure...mais je vois l'évolution depuis 15ans...dur dur

    Je sais c'est dur a admettre mais il faut voir la réalité en face.... c'est comme le saturnisme chez les anatidés...1/3 est contaminé en camargue..il faut pas avoir la lngue de bois sous prétexte qu'on est chasseur...

  10. #40
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Salut

    je vois que le débat s'enflamme. Bon je vais essayer d'etre bref et d'exposer moin point de vue. A ce que je connais de la chasse en Camargue, c'est des volées du soir ou parfois t'arretes pas de tirer. La a la limite le 3 coups fait des ravages et encore....si tu recharges vite tu loupes pas grand chose pisque y en a encore a passer.
    Maintenant je parle pour mon cas. Que celui qui me dit qu'en baie a la volée du soir il tape des paquets de sarcelle au vol, d'une il me jette la pierre et de 2 qu'il apprenne que c'est interdit.
    Que celui qui chasse sur Long ou Condé me dise qu'il tire 50 cartouches par soirée, et là j'explose de rire.

    Y a 150 000 sarcelles tuées en camargue. Mathématiquement, y enh a combien qui ont succombé au 3ème coup de fusil? allez, on est larges, 20 000. Soit si je ne m'abuse 16%. Sais tu combien il se tue de sarcelles dans la Somme en chassant toutes les nuits, volées comprises? moins de la moitié.

    Enfin les chiffres c'est pas ca le coeur du problème, ce qui me gene c'est de parler de chances du gibier, car si on pousse le raisonnement ben faut revenir aux vieilles pétoires et à la poudre noire, et pourquoi pas crever un oeil aux bons tireurs.

    enfin pour fxdb, t'es un pote mais tu commences a me gonfler avec tes histoires de "on chasse pas pour le score" toi a chaque sortie tu tapes du canard, moi depuis l'ouverture j'ai une vingtaine de nuits pour meme pas 10 canards alors arretes de me parler de scores. merci.

    en ce qui me concerne le débat est clos

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    attend david ji suis casiment ts les soir depuis mi septembre et en debut de saison je n ai rien fait y a que depuis trés peu et comme je le repette je ne suis pas pour les scores et tu le sais trés bien la preuve que si j avé voulu faire un carnage un dimanche soir (tu t rapel le quel , le coup des pilets ) j aurais pu en faire pas mal, mé de ne voulan pas me prendre la tete avec mon frere pour les raison que tu connais j ai prefere pas tiré et j en suis pas plus malheureux meme loin de la je crois que j etais aussi content car j ai pu assisté a un spectacle que je sais pas si je pourrais revoir donc david je te dis ca me derange pas de pas tiré regarde si ca me derangé je ne viendrais pas vous rendre visite car je peux pas prendre de tube
    pi si tu me croi pas que ca me derange pas de pas tiré demande au personne qui me connaisse
    mé bon on ne peux pas etre d accord sur ts sinon ca serait trop simple
    david ca me ferai chier de me faché avec toi pour des trucs aussi ridicul que ca.discuton ts de trucs et d autrepartagons nos idées mé ne venons pas a ce faché la chasse et deja assez mal comme ca pour ce divisé :/ a medité

  12. #42
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    salut les gars, je me lance aussi dans le débat, perso j'ai acheté un auto d'occas spécialement pour le gibier d'eau l'année dernière !!!
    ce n'est pas pour en tuer plus, je fais que la volée et quand il fait grand noir, il est rare de tirer le troisième coup !
    sinon c'est sur que ça ma permit de tuer des canards grace au 3ème coup et j'en suis pas mécontent vu le peu que je tue !
    c'est sur que maintenant pour faire revenir tout le monde au deux coups j'y crois pas !
    l'erreur a été au début il ne fallait pas l'autoriser !
    maintenant je chasse avec et je suis pas contre !
    voilà mon point de vue !!!
    a chacun de prendre ses responsabilités !!!!
    seb

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Le chiffre de 150000 sarcelles me semble énorme mais je ne suis pas du coin, donc je ne peux pas savoir.
    Au fait, qui chasse en camargue? petit chasseur moyen ou gros proprietaire?

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Salut DG,

    Le chiffre de 150 000 sarcelles tuées en Camargue chaque année est véridique et vérifiable (ces chiffres sont issus des bases de données de la station biologique de la tour du Valat).

    En Camargue tout le monde chasse.Du plus modeste au plus aisé. Des marais communaux(Le paty) aux chasses privées.

    Il est vrai qu'il y a énormément de chasses privées qui ne chassent en général qu'une fois la semaine + coup de mistral.

    Ces chasses pôur 90 pc d'entre elles sont des chasses d'affut du soir; celles qui sont chassées le jour sont généralement des remises .

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    moi je rejoint david, ce week end j'ai pété mon record de cartouches tirées en une sortie, on a fait un tour a grives..... vous voyez le tableau.....
    sinon les automatiques, c'est pas mon truc, manque de securité, tendance a la faineantise pour le ramassage des cartouches....
    moi j'ai un luger a 1500 balles neuf, un fusil tres moyen mais qui monte tout seul a mon epaule, j'en suis tres satisfait.
    maintenant quand je vais a la chasse avec mon pere par exemple qui chasse avec un beretta ultra light, c'est pareil, je lui met des piquettes au vol alors qu'un courant, j'ai pas le temps de lever le p'tit doigt qu'il est deja mort.
    (putain si y vois ca l'carton qu'vais m'prendre).
    je ne pense pas que limiter a un coups soit une solution, par contre voir disparaitre l'automatique ne serait ce que pour des raisons de securités, ne me derangerais pas le moins du monde.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017