Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    15

    corde d' attache à longueur variable

    Bonsoir amis huttiers; quel système avez-vous permettant une attache au poids adaptée aux variations de hauteur d'eau d'une nuit à l'autre (comme avec les marées par exemple); je voudrai trouver une astuce qui me permette d'adapter la longueur de la corde d'attache à la profondeur de la mare; je ne voudrai pas faire de boucle sur la corde, car à la longue il devient difficile de desserrer la boucle; j'avais pensé aux "tendeurs" souvent en plastic utilisés en tente de camping et qui permettent de régler les cordes de l'avancée de la tente; avez-vous d'autres astuces à nous livrer? Merci d'avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    Bonsoir, c'est le systeme que j'emploie a condition de le relier à un emerillion pres du poids afin que la corde ne torsade pas et un prés de l'attache, j'emploie un disque de 2cm en téflon percé de 3 trous de diametre 4 en ligne dans l'axe du disque.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    45
    Citation Envoyé par ode Voir le message
    Bonsoir amis huttiers; quel système avez-vous permettant une attache au poids adaptée aux variations de hauteur d'eau d'une nuit à l'autre (comme avec les marées par exemple); je voudrai trouver une astuce qui me permette d'adapter la longueur de la corde d'attache à la profondeur de la mare; je ne voudrai pas faire de boucle sur la corde, car à la longue il devient difficile de desserrer la boucle; j'avais pensé aux "tendeurs" souvent en plastic utilisés en tente de camping et qui permettent de régler les cordes de l'avancée de la tente; avez-vous d'autres astuces à nous livrer? Merci d'avance
    Nous avons 2 jeux de cordes, 1 pour l'été et l'autre pour l'hiver.
    En 2014, nous avons eu 1 inondation et il fallu 1 3ème jeu

  4. #4
    Caneton
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    95
    il faut le systeme d attache des tentes qui permet de doubler la longueur de la corde

  5. #5
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juin 2016
    Lieu
    02150
    Messages
    4
    bonsoir en pèche a la carpe j'ai utilisé une sarcelle plastique comme repère
    pour avoir tjs du fil assez long j'utilise un nœud de pendu dans la boucle du nœud un émerillon et un poids vous prenez la profondeur et vous pouvez la doubler en étirant la corde
    1m de corde et avec ce nœud vous avez 2m

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017