Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5

Sujet : amasoire

  1. #16
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    qui peut me donner des adresses pour en avoir 2

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    tu lui fil la poisse peut etere

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 522
    personnellement g u une allongeoire du tonnerre le canards se poser a coté d'elle et je savais ke si le canard tournait ct pour moi car kan le gibier tourne 3 ou 4 fois devant 5 a 6 mare c la kon voit les bonne cannes et pourtant mon voisin me disait ke s'il avait une canne comme celle çi elle irait droit dans la marmite mais moi j'avais des sauvage dans la marmite lui seulement c appelant

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    52
    c'est peut etre pas a cause de son ammassoire il est peut etre mal attacher ou il veut pas te faire pleurer

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    c'est toi le voisin benoit?

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    52
    non je n'ai pas de voisin c'est pour cela que mes ammassoires sont du tonnere

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    380
    C'est vrai que c'est extra d'entendre une bonne amassoir court cri. Mon père en avait une avec un ton inoubliable. le premier coup assez court,le deuxième long et le troisième sec.
    Elle remettait çà jusqu'à que le gibier se pose.

    Elle donnait que sur le canard et que quand il était au dessus la mare.

    C'était un autre temps, ou on piquait qu'avec du colvert.
    Inoubliable....

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    52
    vive la tradition et qu'on enleve les parc de sauvages et qu'on attache que du colvert comme nos parents le faisait avant nous
    en plus on parlerai moins de vols

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    380
    Les voleurs existaient déjà, demande aux anciens. C'est des faux débats. Les canards valaient aussi chers voir plus. Une amassoir a 150 €, on a connu...

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    380
    je pense que l'attelage de sauvage reste une science trop nouvelle.
    quand on parlera de court cri de vignon, de sarcelle chanteuse... on aura le même plaisir.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    150 francs nan ?? :/ :/ :/ :/ :/

  12. #27
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    toute facon pour les amassoires il existe un seul et unique remede :










































    la cocotte minute

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    380
    Non, 1000 Francs et oui.
    je me souviens d'un gars qui en avait ramené 5 du 59 dans les années 80. (j'étais tout jeune)
    Il avait payé 1000 balles l'amassoir et 750 la alongeoir.
    Il est vrai que cela fonctionnait, sur ces nuit il tuait à chaque fois.
    C'est pour cela que quand j'ai vu son attelage.On le regardait tout éblouï. (Il m'a fait réver son attelage quand j'avais 12 ans)

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Je confirme ce que dit Général, on a que trois ans de différence, et quand j'étais petit, des mâles ammassoires chez nous, dans le 17, quand on les faisait venir par le train ou la SERNAM de la Somme, fallait les payer 800 francs pièce, et encore, quand on arrivait à s'en faire vendre un sans se faire arnaquer...

    J'en ai jamais acheté à ce prix là, le maxi que j'ai mis pour une amassoire court cri c'est 300 francs, et l'Ami avec qui je chassais quand on a démarré avait lui aussi payé une pleureuse court cri 300 francs, mais on savait ce qu'on achetait, 100 francs de plus on les aurait mis, même si on avait pas beaucoups de fric...On a jamais réussi à avoir de mâle à des prix raisonnables, alors on a bossé avec le jeu de la consanguinité, et ça a payé à force...Mais il faut du temps.Quand on est mordu d'appelants, rendu à un certain niveau de qualité, le prix n'a plus d'importance, une cane comme ça on va en acheter 2 ou 3 dans une vie?Et ensuite s'acharner à la faire reproduire du mieux qu'on peut pour pouvoir se dire qu'on a fait du mieux qu'on pouvait pour continuer le boulot des gens qui avant nous ont mis tout leur coeur à sélectionner des appelants qui les faisaient rêver...La question de l'efficacité pure de l'appelant en question est subjective, car un attelage et son maître c'est une équipe, et c'est rarement une seule cane qui va tout faire, surtout si le reste de l'équipe est soit pas terrible, soit terrible mais pas à la place qu'il faudrait en terme d'attache pour que ça pose...Y'a vite moyen d'y consacrer une vie entière à tout ça...Les vérités toutes faites, heureusement y'en a pas...

    Par contre les gens qui prennent beaucoups de plaisir à écouter chanter des canes qui leur plaisent et qu'ils ont eu le bonheur de faire naître eux mêmes, et bien ça heureusement, y'en a plein!

    Rien qu'à vous lire ici on le voit bien, et c'est encourageant!

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Au fait, je suis décidément arriéré ave les Euros et les Francs, parce que ma cane à trois cent balles, c'est l'an dernier, en 2004 que je l'ai achetée, et ça fait donc 46 Euros...
    Je sais pas si un jour j'arriverai à m'y faire aux Euros!Vous y arrivez vous?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017