Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    moi j'aime les réponses claires, précises, concises

    ouais duckhunter chui un gros lourd alors je boude, je te réponds pas

  2. #32
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Biganons, excuses moi, mais je ne comprends pas ce que tu me demandes, comme dit la chanson"J'voudrais bie, ouin ouin ouin, mais j'peux point!Ouin ouin ouin..."
    Par contre je comprends ce que tu veux dire pour ton maillard chanteur, tu veux dire qu'il chante beaucoups et vite mais avec des tons (chacune des notes, des coups quoi...) brèfs?...Dans tous les cas, on juge un mâle d'après sa mère et ses soeurs, puis d'après son père.Les femelles te disent le type de chant qu'il est susceptible de transmettre à ses futures filles, le chant de son père renseigne sur la façon de chanter des ma^les de la souche.Après, il faut voir le dégré de pureté de la souche donnée: exemple: tu mélanges une souche allongeoire avec une souche chanteuse, pour un but bien précis, et bien en première génération, tu n'as pas forcément une nichée homogène en terme de voix sur les femelles, pour les mâles c'est pareil, tout en étant probablement tous très chanteurs, certains auront des tons brefs, d'autres des tons plus longs, plus souples, plus allongés...Après, en deuxième génération tu referas ta cuisine en corrigeant le tir avec ce qui te semble le plus approprié pour arriver au résultat que tu veux.

    Tout ça pour te dire que je pense qu'on ne peut juger un mâle seul, en terme d'affectation de celui ci à une reproduction future: il faut connaître les deux parents, et les soeurs...

    Si c'est juste pour chasser, alors là il faut juste faire à l'oreille et choisir ce qu'on veut entendre sur sa mare...Là c'est simple.

    J'espère que c'est ce que tu voulais savoir parce que j'ai pas très bien compri...

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Salut Guéna ! Je t'ai envoyé un mail....

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ah excuse moi Fort Vert, je ne savais pas parce que je suis pas venu sur internet depuis avant hier, OK, je vais voir.

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    pour faire plus court que le romancier de la hv Guéna ; le chant et les caractéristiques des maillards est parallèle à celui de leurs soeurs

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Cor plu cour!

    "C 1 mal chanteur, i chant'koi...! :/

    (32 lettres et 1 chiffre... )

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Fort Vert, je n'ai rien reçu comme mail???...

    Peux tu réessayer?

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Je voulais juste savoir où on en était avec le cadeau de Jacky....et savoir comment il allait ???


  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Il va super bien, je l'ai vu hier après midi, ça guérit gentiment, y'a des moments pas faciles mais en grox ça va.Pour le cadeau, c'est Michel qui s'en occuppe, et apparemment Papy a une piste intéressante pour lui avoir un ordinateur.Hier, il avait plein de scoops à m'annoncer sur tout le bordel qui se passe actuellement sur l'ouverture, il a plein d'huiles qui lui téléphonent, c'est marrant, il te fait le compte rendu de tout ça et pis te dit: "hé, ça reste entre nous un! "
    Et puis dès qu'un autre de la bande vient le voir, il lui dit pareil!!!!
    C'est un phénomène le Gros!
    Merci pour lui alors Fort Vert!
    Par contre, peux tu juste essayer de mailer même juste un mot pour voir si ça passe?Je ne comprends pas, j'en ai reçu d'autres? :/

  10. #40
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    Pour le chant des maillards court cri, tu le reconnais comment, Guéna?

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Parei Droopy, faire confiance aux mères, aux soeurs, au pères...Pa contre là en CC, c'est plus facile, il dressent le coup, chantent de 1 à 2 ou 3-4 coups, puis rabaissent le cou...
    Pour ton mâle Droopy, regarde le faire au milieu de ses soeurs, parce que lui c'est un amassoire, et si tu l'énerve à le séparer de ses soeurs, il va envoyer la sauce!!! Par contre, regarde bien ce qu'il fait quand se passe qielquechose dans ton parc et qu'il appelle,collé à ses soeurs, on en reparlera... C'est pour ça que tu dois le faire chasser comme ça...

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Je t'ai envoyé un autre mail Guéna !
    A 14h00...

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Il n'est pas arrivé, je ne comprends pas, Aby m'en a envoyé un, ça marche....???? :/ :/

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    merci guèna et david j'ai eu ma reponse c'est pas obliger qu'il chante court

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    262
    g une question sur le chant des jeunes cames, g des canes de l année qui chantent bien ton assez lent jusqu a 10 12 cou pui apres ralenti et on dirai qu elle en a marre ou qu elle est essoufler!! estt ce normaale?? et g l impression que toute mes jeunes canes on le meme chant!! :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017