Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    g bien compris pio........mais le mieux pour t'aider quelque soit le problème que tu peux avoir à la hutte c de te donner diverses solutions sur lesquelles tu te feras un avis.............Une hutte fait pas l'autre et le gibier réagit différement selon......(regarde la différence de comportement du gibier d'aurélien à glace avec moi....)
    Mais bon un conseil si tu casses, surtout pas d'éclats car là tu peux aller ronquer ta nuit fiu...
    fabrice

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    aurelien
    en disant aurélien je voulais dire Colvairt62 évidement....g eu une deconnexion de neurones subite

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    661
    ne déglacent pas paceque la nuit d'après quand ça a repris ça brille et la c foutu

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    salut les cachoux, les deux solutions sont bonnes et aussi contraignantes l'une que l'autre. Le mot d'ordre; propretré
    si tu ne casses pas, il faut que ta pose soit brillante mais sans éclats
    si tu casses, il faut entretenir toute la nuit avec une fréquence variant suivant la t°. Biensur, pas d'éclat.

    Pour un coup de froid qui dure, je préconniserai l'eau

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    244
    on peut découpé d carré de glace avec une tronçoneuse ?

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    262
    si on ne casse pas tu les met ou t appelan tu marche sur la glace et arriver o milieu crickkkkk et la t mal!!!! ou vous avez une solution

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    tu ne mets pas d'appelants a glace mais a dur et sur la glace tu fait des paquets de terre
    comme ca cela ressemble a des blettes et ca ne brille pas

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    471
    a glace quand elle porte je mets du chants environ 6 a 8 canes colverts, du mignon, et des hybrides sarcelle costaud, plus un max de points que je graisse pour pas qu'il gel blanc

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    262
    ah oé carement 0 cri??? et quelque tas de terre sur la glace c tout? :/

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Slt julo,

    Päs bien difficile, pour mettre des appelants sur la glace quend elle ne porte pas pour nous, tu les envoies avec le plomb et une corde de rappel....
    Seulemnt faut vérifier de temps en temps que ta corde ne prends pas également à glace, sinon au matin t marron.....en général ça se passe bien......

    Fabrice

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Quelques règles que j'applique lorsqu'il y a de la glace ou grand froid :
    1) limiter la sauvagine voire ne pas en mettre du tout, dans ces conditions, les colverts suffisent et résistent bien aux conditions météo,
    2)piquer les appelants sur la glace ou dans l'eau côté au vent afin qu'ils ne reçoivent jamais des vaguelettes gelant sur leur plumage.
    3) les blettes sont posées sur la glace sauf s'il ne gèle plus
    4) ne pas mélanger ou mettre sur la même ligne blettes et appelants car en général les oiseaux posés vont directement dans les paquets de blettes
    5)attention à la disposition des appelants au moment du dégel en particulier lors de coup de vent (plaque de glace dérivant)
    Voila quelques idées qui peut-être serviront à éviter les déconvenues en particulier pour les appelants

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    212
    moi je met un peu de paille au pied de mes siffleur sinon ca arrive que les pattes collent et la pas bien
    c mon grand pére qui faisait ca

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    avec ces conseils tu devrais être pas mal, une derniere recommandation, et pas des moindres; si tes appelants sont à glace, ne laisse jamais les guignettes sans personnes renard

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 520
    vous fatiguez pas , maintenant avec les protocoles "grands froids" mis en place par certaines fédérations, dès qu'il va geler 2 jours de suite on sera marron pour chasser ....PS:
    je plaisante qu'à moitié

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    c'est pas une mauvaise chose, y a eu trop d'abus.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017