Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 345
Page 5 sur 5
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    remontée de post ont est vraiment des accrocs a la hutte !!

  2. #62
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    ba ouè mon lolo

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    hiver 79/80 ça vous rapelle qq.chose?ben c'est cet hiver la que je suis passe de la lecture du SAUVAGE(supplement ecolo au nouvel obs) et de LA GUEULE OUVERTE a celle de la revue nat. de la chasse,la sauvagine,le chasseur français ect cause:arrive fraichement de la grande ville:rouen au bout du monde:cherbourg me prends la plus grande deboulade de coincs que je verrai ss.doute ds.ma vie OVERDOSE je m'en sors difficilement passe le permis et depuis n'ai de cesse de revivre au moins une fois une seule cette impression d'etre au coeur d'un evenement planetaire ,impression ressentie egalement lors de l'eclipse de soleil en um peu moins fort en bref:l'extase alors au gre des zobs je cherche ...

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    404
    moi aussi j'adore la hute on oublie tt c un moment de detente de bonheur et si vien la pausse le palpitant en prend un coup

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    922
    ouias, oublié les tracas,petite bouffe bon pinar et de parfois un canard, et surtout bon moment entre amis

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    super les gars
    y a que çà de bon dans la vie
    des femmes du vin la hutte

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    je viens de relire le post...gab34 si tu y jette un oeil...t'as hutté au narvik avec ponpon et ses amasoires???
    j'le connais bien...

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    des canards

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    380
    Super, Bougnous.
    C'est là qu'on voit les mordus, les vrais, les cinglés pour certains, les passionnés pour les autres.
    tu te lèves et le premier truc que tu fais tu regardes le ciel, tes canards. Tu te couches tu regardes tes coincs et tu rêves à tes futures nuits de gabions,....
    C'est inexplicable!

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    113
    Sébut septembre 1989, mon épouse est décédée d'un cancer. En août de la même année, je savais que ses jours étaient comptés par mon beau-frère docteur. j'ai pris mon permis de chasser comme tous les ans pour montrer , entre autre exemple, que l'espoir fait vivre. Le lendemain de sa sépulture, je me retrouvais seul dans ma maison malgré les sollicitudes de la famille et des amis. La première nuit dans cette maison vide, je n'ai presque pas trouvé le sommeil.
    Le lendemain, c'est décidé, je pars à la chasse avec mes " petits " : les appelants. Je ne me souviens plus si j'avais vu du gibier mais j'étais bien, je respirais et encaissais le coup dans mon monde de prédilection : l'attache, le chant, les odeurs de l'étang, les ombres, les émotions et ce si merveilleux lever du jour que je souhaite de voir à beaucoup de nos opposants ou détracteurs.
    J'ai eu droit à un mois de plus de congès, tous les deux jours, je descendais à la mer pour passer la nuit dans mon hutteau; c'était en quelque sorte mon refuge où je laissais libre cours à mon chagrin tout en fuyant les tracasseries administratives et les apitoiements de mes relations ou voisins. Je crois que c'est dans ces moments-là que le virus m'a atteint de plein fouet. Une sorte de bonheur m'envahissait; dans ces penibles circonstances.
    Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je fasse ou pense à faire quelque chose pour mon attache, mon hutteau, mes appelants. Ah! les appelants- mes vrais enfants- avec qui je passe entre une et deux heures par jour, quelque soit le temps. pour m'endormir, rien de plus simple : je pense à cette chasse qui me donne tant.
    C'est le meilleur des sommifères!!!!
    A + Gégé.

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Pont-Audemer 27
    Messages
    239
    J'ai un peu le même souvenir : Août 98 ma mère décède des suites d'un cancer. Deux ou trois jours après la sépulture, je voyais mon père s'enfoncer complètement et ne pas reprendre le dessus. Franchement, j'avais même peur qu'il fasse une connerie. Je lui ai proposé un tour à la hutte qu'il a eu du mal a accepter, puis il a fait le pas. Nous avons passé une nuit à discuter, pas d'enterrement mais de hutte et je peux vous dire que le lendemain matin ch'père y marcho droit et avait repris le dessus. Merci la passion!

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    380
    Belles leçons de courage.

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    je viens de lire les derniere posts la...je vais pas trop en faire mais je trouve ces témoignages enrichissants, le pire la dedans c'est que ca peut frapper tout le monde...et je trouve ca beau de pouvoir se raccrocher a quelque chose, je te félicite hutteau 11 ainsi que Dom, c'est peut etre plus important qu'il n'y parait d'evoquer des histoires comme les votres

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    66
    je bosse hors saison 10 a 12 heures par jour meme le week end pas de repos
    quand la saison démarre 7 heures par jour et tous mes congé y passe meme si je dois faire 1 heure de route pour y arrivé a cette hutte qui me hante de bon souvenir
    son odeur spécifique,l'iode rien de tel pour se sentir bien
    (plaisant a lire tous vos temoignage)
    @+

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    jolie temoignages hutteau11 ,michel

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017